Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAN DANS LE...

7 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement

La Chine et la Russie ont signé un contrat d'approvisionnement gazier de 30 ans. Le genre de contrat dont ces connards de dirigeants européens ne veulent pas entendre parler. Moralité, le gaz ira en Chine et en Asie.

On en avait déjà parlé. Mais maintenant, c'est fait.

La Turquie, elle, vient de se faire renvoyer en 1914 où elle découvrait avec effroi que n'ayant ni voie de communications aisées, comme les fleuves, ni mines de charbon, elle était devenu un gros rien du tout. Le caïd en énergie, ce n'est pas le client.

Les USA ne peuvent fournir assez de gaz pour approvisionner l'occident, et l'Europe en particulier. Des quantités marginales et chères, mais pas plus.

"L'Europe", jamais en retard d'une connerie (comme celle de faire voler des dizaines de milliers d'avions vides), se distingue encore. Plüm Energie est racheté par Octopus Energy. Simple mécano financier entre deux firmes dont l'activité réelle est inexistante, c'est ce qui est prisé en "Europe".

Delcassé avait, dans la première décennie du XX° siècle, au moins le sens des réalités. Il avait dit à Clemenceau que l'alliance britannique, c'était acheter une mine de charbon.

Les dits pays européens, eux, veulent en découdre avec la Russie, qui peut les mettre à terre d'une chiquenaude. Plus le pays est près de la Russie, plus il dépend de lui pour le gaz. Simple loi de la physique.

Déjà que le blocus de la Bélarussie provoque un carambolage monstrueux, parce que ce pays a le culot de produire 20 % de la potasse mondiale...

La situation électrique restera tendue en France, tout l'hiver. Voilà ce que c'est de dépendre du nucléaire, avec 14 centrales en panne et en rade. Le problème, c'est surtout d'avoir poussé sans mesure la consommation électrique, à une époque où l'on ne savait que faire du courant...

Convoi de la liberté au Canada et aussi, aux USA. Avec des magasins déjà vide, petit Justin risque de se faire décoller la tête en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ils n'ont pas compris que dans une économie où tout dépend des transports, quand les transporteurs prennent la mouche, les gouvernants s'écrasent comme des merdes. Compris justin ? Et non "justine", ça fait tapette, quoi que... Le sida mental aussi, se propage par justin interposé.

Un gros transporteur de boeufs, risque de ne pas voir le jour, et de n'être même pas fini.

Le dernier qui l'ait dans le... C'est CNN. Ayant perdu 90 % de son audition, il ne lui reste qu'à prendre un sonotone. Pour BFM-Vaccination, c'est sur la même voie. Une chaine d'un faux, sans téléspectateurs, c'est comme un oléoduc sans pétrole, un gazoduc sans gaz, et une centrale à charbon sans charbon. Pas forcément utile (sauf pour tourner un épisode de "the Walking dead").

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
100 millions de $ à la baille...<br /> <br /> https://avia-pro.fr/news/pervaya-v-mire-zhenshchina-pilot-istrebitelya-f-35-razbila-samolyot-v-pervom-zhe-polyote
Répondre
M
Le "Global Dream" pourrait avoir un débouché : Les migrants. On met 20 000 migrants dessus (Deux fois plus que la contenance nominale, normal), on leur donne quelques cannes à pêche, et on mouille le bateau au large, bien tranquille, là où il n'embête personne<br /> <br /> L'humanité rêve de conquête spatiale, mais la conquête maritime, c'est bien aussi
Répondre
M
Site sott fR : camionneurs d'Ottawa une intéressante analyse d'une journaliste canadienne. <br /> Le discours de la méthode façon canadienne. <br /> Magistral.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
Sur les armements russes et l'industrie russe d'armement un article/ vidéo conference de Philippe Migault date d'octobre 2021 .<br /> L'approche industrielle ouvrant d'autres horizons sur l'industrie de l'armemnt au niveau mondial au delà des rodomontades habituelles .<br /> Site Réseau international.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
T
La bielorussie exporte aussi du petrole russe qu'elle raffine, et les sanctions europeennes sont d'une efficacite douteuse.<br /> https://news.err.ee/1608487619/estonia-suspends-all-oil-transit-from-belarus<br /> apres un mois de pression journalistique, <br /> de<br /> https://news.err.ee/1608454439/ft-baltics-trade-with-belarus-contradicts-sanctions-stance<br /> a<br /> https://news.err.ee/1608483629/investigation-how-record-amounts-of-belarusian-oil-flows-through-estonia<br /> et bien sur<br /> https://www.lrt.lt/en/news-in-english/19/1563995/lithuanian-government-crisis-how-did-it-get-here<br /> <br /> joli bal d'hypocrites.<br /> "This whole issue also has a much wider dimension, which relates to the overall security situation," Mihkelson noted. "If we cannot even impose workable sanctions against Belarus, then what message does it send Russia?"
Répondre