Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAULREYNAUISATION...

26 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Une petite carte de l'Ukraine, parue sur Wikipédia. Voir l'auteur.

En 3 jours, les progrès russes sont rapides. Sans doute moins rapides que s'ils avaient joués moins politiques, que bourrins. En effet, faire dans la dentelle prend un peu plus de temps, mais certaines unités, notamment à Tchernobyl, sont très loin d'avoir combattu, visiblement...Le pouvoir ukrainien est en déshérence, distribue des armes à qui en veut, ce qui provoque un bain de sang, tout le monde dévalise tout le monde.

Paul Reynaud en action, le président du conseil de mai/juin 1940, auteur du célèbre "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts", est ici surpassé nettement. Jugez en.

"Selon un dernier bilan, l'armée ukrainienne affirme avoir tué plus de 3500 soldats russes et détruit 500 blindés". Je sais bien que la bataille de Koursk a eu lieu en Ukraine, mais là, c'est la rascasse du port de Marseille.

Pour précision, le terme néo-nazi est faux. En effet, le néo est de trop. Nazi suffit. Kherson, Dniepropetrovsk et Zaporoje sont les points névralgiques au sud. Quand ces villes auront été prises il ne restera rien des tronçons de l'armée ukrainienne.

Les troupes les plus aguerries se trouvant dans le Donbass, et à Karkhov, les attaques tombent dans un certain vide. Odessa devrait être très vite prise. Après, Jitomir sera le verrou ultime.

Paul Reynaud aussi, se manifeste dans les livraisons d'armes en Ukraine. Comme les stocks sont vides ou quasi, les pays européens seront encore plus à poil pour finir leur strip tease militaire... En plus, les livraisons concerne des quantités restreintes d'armes largement obsolètes...

Si Zelensky  a été traité comme un con, on peut constater que ça continue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bulletin de Xavier Moreau : https://www.youtube.com/watch?v=t8jpQ8OHwl4
Répondre
E
Je rajoute que les Russes n'utilisent que 30% de leurs forces et pas leur meilleur matériel, le reste est en réserve en cas d'intervention de l'OTAN (en emporte le vent), d'ailleurs Poutine vient de mettre les forces nucléaires en état d'alerte, et je veux bien croire que les occidentaux sont assez cons pour tenter d'intervenir.
Répondre
V
L'armée russe connaît de gros dégâts dû aux drones turcs. Ils n'ont même pas prévu un système de défense anti aérien.
Répondre
E
Je ne serais pas surpris d'apprendre que les vidéos de destruction de blindés par les drones turcs ne sont PAS dans le contexte de ce conflit, mais dans celui de l'Arménie contre l'Azerbaïdjan. Le degré de falsification pour la propagande occidentale est hallucinant ici, presque tout ce qui est rapporté par les MSM occidentaux est faux ou carrément falsifié.
D
Honnêtement Patrick, j'ai l'impression que ça patine méchant dans l'offensive russe. Je suis assez surpris. Mon petit doigt me dit que les armes dont disposent les ukrainiens sont très sophistiquées. <br /> Je commence à comprendre l'empressement de Vladimir à passer à l'action. L'OTAN a bien garni les arsenaux ukrainiens et le couple transmission/ciblage a l'air de bien marcher. Ils sont très bien retranchés. <br /> J'ai l'impression que les russes veulent les couper de leurs arrières, s'ils réussissent, dans 3 semaines c'est fini.<br /> Je suis inquiet pour les deux cotés. Je crains que les US se battent jusqu'au dernier ukrainiens.<br /> Le deal était pourtant simple = Ukraine neutre = Plus de souci.<br /> Impossible de raisonner mes proches sur les enjeux. On est encore en période de sidération, je compatie.
Répondre
V
Je suis quand même surpris par la résistance ukrainienne. Est-ce que ça va durer, je ne pense pas.
Répondre
E
En fait les Russes encerclent mais évitent le combat, expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=1vdiEABLFoo . Contrairement aux Ricains qui raseraient le pays, les Russes veulent limiter les dégâts au maximum, ils se retirent des qu'il y a une résistance sérieuse et encerclent en attendant la reddition. Ils comptent sur une Ukraine neutre, donc pas hostile, donc ils ne fabriquent pas d'ennemis en bolossant la populace, logique.
H
Mais enfin, quelle résistance ?<br /> <br /> Les forces armées ukrainiennes sont supposées être composées de 240 000 militaires et 1 000 000 de réservistes. La Russie aligne environ 70 000 hommes dans cette opération et alors qu'ils sont largement en sous-nombre ils progressent plutôt bien. Sur le terrain une telle opération ne se déroule pas en trois jours. La relative lenteur (peut-on parler de lenteur alors que cette opération n'a débuté il n'y a que 5 jours ?) de l'avancée est due au fait que le but n'est pas de tout détruire et de sprinter vers Kiev, mais de libérer les populations civiles du Donbass et de traiter les Bandéristes de façon radicale.<br /> <br /> La résistance ukrainienne n'existe pas, les unités régulières pour la plupart se rendent sans combattre ou abandonnent leur matériel. Seuls les bataillons nazis constitués de fous furieux et de l'internationale fasciste essaient de se battre, et ils ont raison, parce que de toute façon il n'y a pas de plans pour eux. Mais comme il est plus facile de tuer des civils et de tirer dans le dos de ceux qui se rendent que de buter les "dégénérés" Russes, forcément ça pique un peu. Les Russes sont consciencieux, ils ne laissent pas de possibilité à ces criminels là de s'en tirer (je ferais exactement comme eux si j'étais dans leur situation).<br /> <br /> Ces opérations seront je pense officiellement terminées à la fin de la semaine prochaine ou avant, même s'il risque d'y avoir une certaine forme de guerilla qui s'installe dans le pays, mais si on en croit les réseaux sociaux, ce sera aux Ukrainiens de finir le nettoyage de leur vermine une fois que les Russes seront rentrés chez eux.
T
La vraie difficulté ça va être l'approvisionnement des civils, particulièrement dans les grandes de province comme Dnipro qui, à ce je sais est sans eau ni électricité maintenant après les bombardements.
Répondre
D
oui il est certain que titiller la ville de Kiev permet de degarnir les autres regions .<br /> Les vermines politiconazis de kiev commencent à mouiller et veulent une protection maximum..<br /> meme si le haut du panier serait dejà à Lvov à coté de l'ambassade US au milieu des banderistes ,et prete à fuir au cas ou.
Répondre
A
Reste quand même à se poser la question de comment la population Ukrainienne (hors Donbass) va accepter la présence de la Russie , même temporaire
Répondre
S
Les Russes n'y resteront pas
E
Pas de problème, il n'est pas encore clair si Poutine veut absorber la partie Est Russophone ou la rendre quasi indépendante dans une fédération, mais c'est clair que seule cette partie l'intéresse, la partie Ouest hostile a la Russie ne sera pas occupée. L'Ukraine va se rendre, les pourparlers sont déjà prévus du cote de la Biélorussie, un nouveau régime neutre va être mis en place et les Russes vont se barrer une fois cette crise terminée, exactement comme ils viennent de le faire au Kazakhstan.
H
C'est là que l'on se rend compte que la désinformation c'est une industrie assurée par les géants du net...<br /> <br /> En ce qui concerne les armes livrées aux combattants ukrainiens, il va falloir les leur livrer, et m'étonnerait beaucoup que les Russes laissent passer ce genre de convoi. Puis si ce sont des armes sophistiquées puisque supposées abattre les chars ou les coucous, il faut un minimum de formation, non ?<br /> <br /> Pour le terme néo pas nécessaire, c'est exactement la remarque que je m'étais faite il y a de ça quelques années déjà.
Répondre