Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SPECIALITE INTERNATIONALE...

10 Février 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Le tourisme en Thaïlande, est mort.

De 11.1 millions d'entrées, on est passé à 610 000... Vu les formol-alités à l'entrée, vouloir entrer en Thaïlande, c'est plus de l'amour, c'est de la rage. C'est pour ça qu'on voit abat préalablement.

L'expérience de Milgram en grandeur nature. Tout le monde préfère se tromper en groupe plutôt que d'avoir raison tout seul, sauf les 10 % de rebelles.

Les moutons de Panurge. Gageons que plus de thaïs sont morts de cette stupidité que du covid... 20 % du PIB parti en fumée.

Bien entendu, hors la nécessité de réduire les consommations pétrolières il n'y a pas d'explication logique pour ces mesures.

En plus, comme explication, on peut noter le sadisme des couches gouvernantes. Mais un peu de patience, ils finiront bien par trouver un retour de manivelle inattendu...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Darmarin veux protéger la liberté de circulation alors que cela fait deux années qu'il nous bloque à domicile si on ne veut pas se transformer en cobaye.<br /> micro Léon et darmanain la petitesse dans toute sa grandeur.<br /> Vivement qu'on les virent ;))
Répondre
L
Le retour de mavivelle et en cours. Mais tenter de le faire paisiblement prends plus de temps que violemment.<br /> La soit disant 4ème révolution technologique sera obligatoirement l'induction d'une révolution des consciences. L'un ne va jamais sans l'autre.<br /> Si la technologie change les sociétés change elle aussi dans la même direction.la mondialisation des moyens de communication entraîne la mondialisation du mécontentement des anciennes méthodes de gestion du troupeau.<br /> le mécontentement des peuples n' est plus local. Il est devenu mondial. Se que ne semble pas vouloir accepter les psychopathes qui nous dirige. Il veulent des transformations technique et de l'innovation. Il doivent donc s'attendre à se que les sociétés innovent elles aussi. Et la méthode autoritaire n'est en aucun cas une innovation. C'est pour cette raison qu'elle as une technologie de retard.<br /> la conscience des peuples c'est elle aussi mondialisé contre les tyrannie en tout genre.<br /> c'est lent mais c'est déjà en marche. ;))
Répondre
C
Bah, ils vont retourner dans leurs campagnes, puis lorsque ca va repartir, ils vont revenir a Bangkok pour essayer de gagner qq baths. <br /> Les Thais sont beaucoup plus résilients que vous le pensez... après leur conscience politique influencé par l'occident a bien sur évolué, mais finalement, comme pas mal de pays de la zone, ils aiment pas mal les regimes autoritaires du moment qu'il y a manger :) <br /> Bien sur, ils ne sont pas a l'abri d'un bon populiste qui va arroser le peuple de qq baths pour essayer d'avoir sa place au soleil...<br /> Pour finir, la Thailande était la société du Sanuk et du Sabaï Sabaï (on peut avoir du plaisir et de la legerete dans le travail, dans la vie, un certain détachement finalement) que nous (petits occidentaux bien pensants) mettons pas mal de temps a comprendre :)<br /> Ce qui tuera la Thailande c'est la cupidité occidentale.. et chinoise (on le voit aux absurdes programmes immobiliers depuis des années) qui a tendance a vouloir detruire/effacer leur culture
Répondre