Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MISE AU POINT...

22 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

"L'Amérique Latine, en totalité, refuse les sanctions contre la Russie. RAF de l'Ukraine. Il faut dire, que, vu de Chihuahua, le Donbass..."

Par le plus grand des hasards, le 20 mars 2003 j'étais au Pérou, dans les Andes. Cette date correspond au déclenchement de l'invasion de l'Irak par les troupes US.

Dés le lendemain matin, le 21 mars, on a trouvé des tags un peu partout sur les murs de la ville, et ces tags dénonçaient la guerre, alors qu'elle se produisait à 10.000km de là.
Par la suite, avec ma tête de gringos, je me suis fais arrêté plusieurs fois, questionné par des péruviens (surtout des indiens en l'occurrence), afin de savoir si j'étais un américain. Et quand je leur répondais que j'étais moi aussi un latino mais un latino d'Europe (malin le gars), un français quoi, il me demandaient systématiquement ce que je pensais de cette guerre d'Irak, et si j'étais avec les américains.

Comme quoi la guerre ne les laissaient nullement indifférents, bien au contraire ! j'oserai même croire qu'ils avaient choisi leur camp depuis fort longtemps, ça avait même l'air d'être une évidence pour eux."

Ce que je voulais dire, c'est cela :

- Ils aimeraient bien avoir un voisin du nord qui mettent 8 ans à intervenir,

- ils aimeraient bien avoir un voisin du nord qui respecte sa parole et les traités,

- ils aimeraient bien avoir un voisin du nord qui ne gouverne pas leur propre gouvernement par le biais de l'ambassade,

- ils aimeraient bien avoir un voisin du nord qui ne provoquent pas de coups d'états, qui n'entrainent pas des escadrons de la mort, qui n'appuie pas toutes les politiques de régressions.

De l'Ukraine, ils n'ont rien à foutre. Ils se délectent plutôt, à Chihuahua, du spectacle d'un copain des USA qui se fait tabasser, sans que les dits USA, et sa minuscule "communauté internationale", puisse faire grand chose !

Je pense aussi qu'en Jordanie, on ne doit pas plaindre l'Ukraine d'être un copain des USA, ni à Tabriz, pas même à Mandalay...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oups...<br /> <br /> https://www.dedefensa.org/article/ukrisis-11-melanges
Répondre
E
Une petite pensée pour nicolas bonnal, je pense que lire ça va vraiment lui provoquer un AVC.<br /> <br /> https://everywherenobody.wordpress.com/2022/03/23/pourquoi-on-ne-peut-pas-sortir-du-cadre/
Répondre
M
@ Nobody<br /> <br /> L'usage d'un récipient pour la consommation d'eau est à mettre en relation avec le stockage de l'eau.<br /> <br /> En bref, si les hommes utilisent des récipients, des bols et des verres en vu de boire de l'eau, c'est que cette eau est stockée. (je recommande le cuivre qui est naturellement fongicide et bactéricide)<br /> <br /> Par ailleurs l'hygiène buccale étant proverbialement dégueulasse dans l'ancien temps, les gens buvaient à la gourde sans toucher le bec, et ils se la refilaient ensuite. L'usage d'un récipient individuel pour boire de l'eau est rapidement devenu une nécessité logique pour ne pas choper l'herpès du voisin.
M
https://www.zerohedge.com/geopolitical/ukraine-blocks-trans-women-refugees-they-are-men-must-go-back-fight<br /> <br /> On en revient très vite à l'essentiel quand ça va mal...
Répondre
P
Ils sont rigolos au décodeurs du Monde. Lisez leur article, il indique bien le caractère néo nazzi du "coeur" d'Azov qui embrigade le reste (sic).<br /> <br /> On voit que l'on aura les mêmes chez nous :<br /> <br /> "Bien que la galaxie constituée autour d’Azov ait connu un échec dans les urnes, Michael Colborne souligne que des ultranationalistes comme Andreï Biletski ont réussi à s’intégrer et à être normalisés dans le paysage politique ukrainien. De par sa grande liberté de parole et sa capacité à multiplier ses branches (militaire, politique…), Azov a également bénéficié d’une forte popularité au sein des mouvements d’ultradroite occidentaux. Des néonazis américains, norvégiens et même français se sont rendus en Ukraine pour rencontrer ses membres."<br /> <br /> La fin est comme d'habitude, un gros flan :<br /> <br /> "l’Ukraine comptait au total, au début de cette année, 196 000 soldats et 60 000 membres de la garde nationale". Tu ne vas pas dans la garde nationale par obligation et ce n'est donc pas 2% de néo nazis dans l'armée. Azov c'est 2% du tout mais là il faut pas le dire.<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/23/qui-sont-les-soldats-du-regiment-azov-accuses-d-etre-les-neonazis-de-l-armee-ukrainienne_6118771_4355770.html
Répondre
M
Honoré que mon commentaire ait pu faire l'objet d'une mise au point !<br /> Et pour faire moi aussi une mise au point de la mise au point, je répéterai ce proverbe mexicain qui illustre bien les rapports entre les USA et les latinos :<br /> <br /> -"Le Mexique... Si loin de Dieu, si proche des Etats-Unis."
Répondre
S
C'est un constat de Porfirio Diaz