Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA VII

14 Mars 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #Polémique

La guerre en Ukraine continue.
Les rapports de force ne sont pas ceux décrit par les pitres de l'information. Peut on sérieusement croire qu'une armée ukrainienne croulerait sous les volontaires, alors que le taux de désertion est passé de 70 à 95 %, sans compter suicides, désertions et passages à l'ennemi. Le plus simple, pour un ukrainien qui veut éviter l'armée, c'est de partir à l'étranger.
D'après une source très sûr, les salariés ukrainiens restant en Ukraine refusaient un travail officiel (c'était du travail à distance), cela pouvant les mener à être mobilisés. Ils voulaient bien travailler pour des entreprises européennes, mais au noir...

Les effectifs de l'armée sont passés de 120 000 hommes en 2014 à 200 000. Comme c'est insuffisant, 100 000 paramilitaires s'y sont joints, souvent étrangers et bien mieux payés (3 fois). Là aussi, legs de la garde impériale et du NKVD, payés double. Avec la levée en masse, on eut estimer que 150 000 russes, combattent 450 000 ukrainiens.

Le régime survit de "prêts", du FMI qui ne seront jamais remboursés, et d'aides militaires occidentales. L'agriculture est encore une activité importante, et bientôt, avec son évolution, ce ne sera qu'un pays agricole...

"Du point de vue opératif, l’offensive russe a été un exemple du genre : en six jours, les Russes se sont emparés d’un territoire aussi vaste que le Royaume-Uni, avec une vitesse de progression plus grande que ce que la Wehrmacht avait réalisé en 1940".

L'art opératif est simple, on fonce là où il n'y a pas de résistance. On liquidera le reste plus tard. Comme les connards d'état major ukrainien avaient massés leurs plus importantes troupes et les meilleures, face au Donbass, qu'ils bombardaient copieusement 15 jours avant le début de l'opération russe, pouvant faire penser à une attaque contre les républiques, il était facile de les envelopper. Sans doute, ukrainiens et occidentaux pensaient ils que le conflit serait circonscrit au Donbass, manque de bol, l'Ukraine a été attaqué de tous côtés.

Le flux de mercenaires a été tari à l'ouest. Les rouleurs de mécaniques sont des soldats occidentaux. Ils n'ont aucune idée de ce que c'est une guerre sans supériorité militaire absolue et surtout sans supériorité aérienne absolue. Là, ils viennent de découvrir le front de l'est et que les popofs ont des munitions, de tous genres, en quantités impressionnantes (contrairement à l'OTAN), et qu'ils s'en servent. Les guerres que connaissent les mercenaires, ce sont des guerres où les adversaires ont une faible puissance de feu, et seulement l'ingéniosité pour durer. Les talibans, par exemple, n'auraient pas été capables de livrer combat plus de quelques minutes. Face aux russes, ils ne seront pas les chasseurs, amateurs de belles battues et de trophées, mais tomberont sur des adversaires résolus bien armés.

"Macron, utopiste de la défense européenne". Une armée européenne a existé. Elle s'appelait la Waffen SS (1 million de soldats, seulement 1/3 allemands...)

Sans doute, d'autres républiques verront le jour en Ukraine.

Les USA ont mis tellement la pression sur la Russie, qu'elle était obligé d'intervenir. A cela s'ajoute les laboratoires d'armes biologiques et les bombes nucléaires sales...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les russes vont mal : https://lesakerfrancophone.fr/loperation-militaire-speciale-russe-quelles-sont-les-difficultes-rencontrees
Répondre
S
@Phil: la seule bourde russe est au niveau du renseignement - comment ont-ils pu s'imaginer trouver un esprit de fraternité en face, je n'arrive pas à comprendre.<br /> Du fishing américano-anglais? je ne sais pas mais c'est une dure leçon
P
Je crains que la guerre soit toujours différente de ce que l'on espérait. Et il faut aussi savoir sortir d'une guerre (la difficulté est de négocier avec le régime en place en Ukraine qui n'a pas voulu de paix dans le Dombass pendant 8 ans). Tant que Z pense encore avoir les USA derrière lui et des armements, il ne bougera pas.<br /> <br /> C'est vrai que les russes ont peut être cru en étant gentil que l'armée ukrainienne ne s'interposerait pas. Mais on n'est plus en 2014 comme en Crimée (armée de conscrits à l'époque). <br /> <br /> Après 8 ans de formation par les instructeurs anglais, canadien et américains (dont des exercices conjoints avec l'OTAN), avec des nationalistes qui se foutent des civils (car ils sont dans l'est russophone), c'était complètement dingue de le croire.<br /> <br /> L'armée russe retirera de cette guerre des enseignements sur son équipement et ses manques. Il semblent manquer de drones équipés de missiles air/sol et encore recourir aux avions d'attaque au sol et hélicoptères avec le risque des moyens de défense sol/air. Après un missile anti char de 3 km de portée ne fait rien contre de l'artillerie de 10 km de portée. Si en face, tu as des moyens de défense sol/air, tes drones sont descendus aussi. L'armée US a du matos pour un budget 10 fois plus important.<br /> <br /> Après, tout dépend le type de guerre à réaliser. Dans le dessert sur du plat en Irak, c'est plus facile que de passer des rivières sans ponts avec de la boue ou de faire du combat urbain si tu ne veux pas tout détruire (cela les russes savent le faire aussi - cf. Tchétchénie).<br /> <br /> J'ai lu que les russes passeraient à des destructions systématiques du matériel (via avion, hélico et drones). On verra bien ce que seront les prochaines semaines de conflit.
G
Que ce passe til en chine ?<br /> <br /> Chine Covid Lockdown News: Les cas de Covid 19 en Chine ont atteint leur plus haut niveau en deux ans avec des millions de personnes bloquées à mesure que l’épidémie se propage<br /> March 15, 2022<br /> <br /> http://upnewsurbanpanchayati.com/news/35343<br /> <br /> Pékin La variante « secrète » Omicron du virus corona en Chine prend une forme redoutable.<br /> <br /> Pour la première fois depuis le début de l’épidémie de corona en Chine, le nombre de nouveaux cas de corona est passé à 5200.<br /> <br /> Cette variante d’Omicron se répand très rapidement dans de nombreuses régions de Chine.<br /> <br /> Pendant ce temps, pour vaincre Omicron, la Chine a enfermé 50 millions de personnes dans de nombreuses villes.<br /> <br /> Les experts disent qu’en raison de l’augmentation des cas de corona en Chine, sa «politique zéro Kovid» très stricte s’avère inefficace.<br /> <br /> Selon des informations en provenance de Chine, le confinement a été imposé dans au moins 10 villes jusqu’à présent.<br /> <br /> Dans le même temps, les responsables de la santé ont également averti que des restrictions plus strictes pourraient être imposées.<br /> <br /> Dans la ville industrielle chinoise de Shanghai, des règles strictes ont de nouveau été mises en place dans les zones résidentielles et les bureaux.<br /> <br /> Les travailleurs portant des combinaisons de rasage appliquent du ruban adhésif de police, des portes métalliques pour empêcher la propagation du virus.<br /> <br /> Covid-19 : Shanghai, Shenzhen… de grandes villes chinoises reconfinées face à la flambée des cas<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=4a_Mqr7bvzI&t=2s
Répondre
R
Une seconde armée européenne a existé, certes très éphémère, celle qui a envahit la Russie en 1812 sous les ordres de Napoléon.
Répondre
G
Que fait "béchamel à Odessa ? peut etre veut il mettre "son corps viril", face aux troupes russes, qui attendent de débarquer<br /> <br /> Bernard-Henri Lévy dans les rues d'Odessa. Mars 2022 <br /> <br /> https://colonelcassad.livejournal.com/7495299.html<br /> <br /> Dans les rues d'Odessa, anxieusement figé en prévision d'un éventuel débarquement ou de batailles de rue, un homme est apparu qui, non sans raison, peut être considéré comme le représentant personnel de Satan lui-même dans notre monde imparfait. <br /> <br /> Peu importe que le prince des ténèbres existe ou non dans la réalité - des gens comme lui remplissent ses fonctions avec beaucoup de succès et, à certains égards, ils surpassent peut-être l'original. :) <br /> <br /> Voici le philosophe français de 73 ans Bernard-Henri Levy. Aussi connu sous le nom de BHL (ou BAL en russe).
Répondre
R
Jeter BAAL dans un grand trou avec des rats affamés ???<br /> Génial !<br /> C'est le minimum pour rendre justice à ses victimes !!
M
"Aussi connu sous le nom de BHL (ou BAL en russe)." => Charge aux Russes de faire un trou à son intention. Un GRAND trou.
M
BHL ? La personnification de Satan ?<br /> <br /> Purée ! Merci pour Satan !<br /> <br /> Le prince du Monde possède du talent contrairement à l'autre ! Un talent d'enfer !
L
La troisième semaine de conflit n'est pas encore terminé mais une fois mariaupol nettoyer cela risque de chauffer dans le chaudron du donbass.<br /> Mais cela laissera une bonne partie des troupes disponible pour Odessa. Pour Odessa les troupes ukrainienne ont encore le temps de faire leur valise parce dès la semaine prochaine se sera leur tour.<br /> Si j'ai bien compris les russes il se donnent jusqu'au début avril. Disont mi avril pour en finir. <br /> Au rythme où il progresse cela me semble largement faisable. <br /> Ensuite il devront décidé si ils vont judqu'au frontière de l'Europe ou si il s'arrête avant. Laissant un petit morceau à Ze, ne pas confondre avec le notre, pour qu'il puisse continuer à foutre le bordel dans la région. <br /> C'est à l'après qu'il faut commencer à réfléchir. <br /> On prend tout ou on laisse un morceau. <br /> Le plus sage serait de tout prendre. ;))
Répondre
R
Logique <br /> <br /> Faire disparaitre l'Ukraine ne fera pas disparaitre sa dette , ces crevures de banquiers la feront payer par dautres.<br /> La seule façon d'effacer la dette c'est de flinguer les banquiers....!<br /> <br /> Phillipe le bel l'a fait avec les templiers !<br /> <br /> Pour nous il faut lancer une instruction judiciaire contre ixe pour génocide. La surmortalité des 25-44 ans est de 61000 morts pour les six derniers mois de 2021 selon les compagnies d'assurance confirmé par les pompes funèbres. <br /> <br /> Donc il y a forcément une surmortalité en France .<br /> <br /> 61000 morts en six mois , la guerre du Vietnam n'a coûté que 58000 morts en dix ans !<br /> <br /> <br /> <br /> KL42<br /> Dans ces coins là les frontières ça va ça vient depuis des siècles.<br /> Refiler la galicie à la pologne c'est augmenter les impôts européen.<br /> Quant aux nazi je ne doute pas un instant que les services secrets russes ont deja sonné l'ouverture de la chasse !!!<br /> Ils iront les flinguer jusque dans leur chiottes , vous avez intérêt à ne pas fréquenter les réfugiés ukrainiens de trop près , il y aura des dommages collateraux ....!!<br /> L'Ukraine va certainement explosée en une dizaine de république populaire !!<br /> <br /> L'important c'est de ne pas se presser faut laisser le temps à Trump de gagner les elections de mi mandats pour virer la sorcière qui préside la chambre des représentants.<br /> Trump sera t'il élu à sa place ? Ou comme sénateur ?<br /> La partie d'échec n'est pas finie de ce côté là !!<br /> En tout cas Trump doit revenir sur le ring pour flinguer l'état profond en 2023.<br /> Quand à nous il nous faut virer macron dans un mois pour l'empêcher de continuer ses conneries !
K
@Raleur !!<br /> Je parle de la Galicie qui n'est historiquement pas Ukrainienne. Cette région fais partie du monde " occidentale" en parallèle du monde Russe.<br /> la Galicie à fait partie de royaume de Pologne, puis de l'empire Austro-hongrois, puis de la république Polonaise dans l'entre deux guerre.<br /> Staline comme je l'ai dit l'annexera.<br /> Je répète:<br /> Le Donbass et Odessa pro Russe.<br /> Le centre une Ukraine neutre mais pro Russe.<br /> La galicie à la Pologne pour les emmerdés, si les Russes manoeuvre bien. <br /> <br /> Le reste sans vouloir paraitre hautain, me semble une évidence.
L
Non, le plus sage est de penser à demain. Et pour cela faire en sorte que L'Ukraine n'existe plus. Plus d'Ukraine plus de dette ukrainienne à rembourser, plus de problème à la frontière et l'élimination des terroristes ukrainien.<br /> Si L'Ukraine survie, la population va souffrir à cause de la dette et de la corruption,. Les nazi continueront à faire leur saloperies pour se venger. Et l'occident réarmer à les terroristes nazi.<br /> il faudrait faire comme en tchetchenie, mais là c'est au catholique de gérer le problème donc à la Russie.<br /> De toute façon c'est le berceau de la Russie, donc C russe. Tant pis pour les ukrainien assez stupide pour croire les occidentaux. Cela leur servira de leçon. En plus l'Europe ne veux plus de L'Ukraine. C réglé. ;))
R
KL42<br /> Pour créer une zone de guérilla il faudrait que des troupes russes s'y trouvent. Ce qui rendrait impossible un état libre et souverain responsable de ses dettes antérieures .<br /> Si comme je le pense un certains nombre de région ukrainienne vont proclamer leur indépendance pour ensuite se fédérer ou se confédérer , la " guérilla ukrainienne " ne sera pas comme un poisson dans l'eau mais en territoire ennemi .<br /> <br /> J'ai malheureusement le pressentiment que ce qui passe en Ukraine en ce moment est une répétition de ce qui nous attends en France .<br /> Pourquoi croyez vous que sarkonabot à enlever le crime de haute trahison de la constitution et pourquoi il a participé à la création de l' Eurogenfor ????<br /> Hhuuummm ? A votre avis ??<br /> Et pourquoi Mitterrand a aboli la peine de mort ??<br /> <br /> Remplacez les blindés russes par des blindés de l'OTAN et de Crs , engagez des supplétifs étrangers déjà présents sur notre sol et .....!!<br /> <br /> La guerre civile approche ! Préparez vous au pire !!
K
Pas sur que se soit le plus sage.<br /> Staline avait mis une dizaine d'année à épuré la Galicie après la guerre et les frontières étaient fermées grace aux républiques soeurs. <br /> Cette fois l'OTAN pourra faire passé armes et soldats créant une zone de guérilla.<br /> L'est et le sud aux russes, avec un état croupion au centre et l'ouest au Polonais. Con comme ils sont ils le prendront.Les banderistes détestent autant les Russes que les Polonais, ce qui promettrait des réjouissances au seins de l'UE.
R
Le plus sage est de laisser un bon morceau 100% ukrainien ET souverain.<br /> <br /> Comme ça les russes n'heriteront pas des dettes. Parceque ces crevures de banquiers ça cherche toujours un pigeon pour payer l'ardoise !<br /> <br /> Le petit moustachu s'est trompé ! C'est les banquiers qu'il fallait gazés , mais pas fous ya longtemps qu'ils avaient traversés l'Atlantique pour se mettre à l'abri. Et avant cela ils avaient vendus leur actifs et propriétées à la banque d'Angleterre par des jeux d'écritures !!<br /> <br /> A mon avis lorsqu'une de ces merdes crèvent il ya une partie de poker entre le diable et le bondieu pour savoir lequel des deux va héberger cette saloperie. Et ils trichent tout les deux pour ne pas polluer l'un son enfer l'autre son purgatoire .