UKRAINIA GAZETA XXXIII
22 Mai 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique
"C’est Medvedev, un ex globaliste du monde politique russe, qui prévient :
« Medvedev a reconnu que sans le blé et les autres denrées alimentaires en provenance de Russie, les pays importateurs « connaîtraient des temps très difficiles », notamment parce que, sans les engrais russes, « seules des mauvaises herbes [pousseront] » dans leurs champs.
« Eh bien … c’est triste. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes », a-t-il écrit.
Selon Medvedev, l’Occident « fait marche arrière » car « toutes ces sanctions infernales sont sans valeur lorsqu’il s’agit de choses vitales », comme la nourriture ou l’énergie.
Les sanctions interfèrent avec le désir de chacun de mener une vie normale et prospère, a fait valoir l’ancien président russe. L’expansion de l’OTAN et la « pagaille dans le calcul des dettes, des paiements et d’autres choses » ont aggravé la situation, a-t-il dit.
« Et ce qui interfère le plus, c’est le propre crétinisme cosmique [de l’Occident]« , a-t-il affirmé.
Selon M. Medvedev, la Russie est prête à remplir toutes ses obligations, mais elle est en droit d’attendre une certaine aide de ses partenaires commerciaux. Sinon, a-t-il souligné, il n’y aurait aucune logique à cela : « D’une part, des sanctions insensées nous sont imposées et, d’autre part, [l’Occident] exige des livraisons de nourriture. »
« Cela n’arrivera pas, nous ne sommes pas idiots », a-t-il dit, ajoutant qu’il n’y aurait pas de livraisons à l’exportation au détriment du marché russe. « L’alimentation des citoyens russes est une question sacrée », a-t-il déclaré.
Plus tôt dans la journée de jeudi, le conseiller présidentiel russe Maxim Oreshkin a prédit une famine mondiale qui, selon lui, commencerait « à la fin de l’automne ou à la fin de l’année. » »"
Pour le "colonel cassad", la plus grande dépendance de "l'Europe", c'est la dépendance à l'uranium, sujet évacué tout ces temps-ci.
Le point de vue de Medvedev est quand même intéressant. Il y a du dépit dans son texte, une déception et sans doute, un retournement de croyances.
Snyder nous parle de l'effondrement en cours (je sais, il n'a pas beaucoup varié là dessus, mais ça se précise...)
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1862 Energie
- 1552 Actualités
- 1412 Economie
- 393 Chronique de l'effondrement
- 392 Immobilier
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 88 politique
- 69 energie
- 56 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers