Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINIA GAZETA XLV

30 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique

Miracle, Macron vient de s'apercevoir que le mode de calcul de l'électricité c'était stupide. En effet, pour quelqu'un qui aurait la moindre notion de comptabilité sur temps long, on saurait qu'il n'est pas possible pour un investissement sur temps très long, d'être rentable de suite.

Les anciens équipements, ici depuis 100, 75 ou 50 ans, paient pour leur remplacement. Jusqu'à ce que ce nouvel investissement ait atteint maturité, et là, seulement, au bout de 10, 15 ou 25 ans, il commencera à faire du bénéfice.
Je me rappelle d'une forge de 2000 tonnes. Lancée en 1967, modernisée en 1977, elle n'avait dégagé de bénéfices qu'en 1987. Mais colossaux. Il faut laisser le temps au temps.

La "première puissance militaire du monde" (pas de l'univers ???) est finalement moins puissante qu'il n'y parait. La disponibilité des avions décroit à une vitesse phénoménale, et encore n'a t'on pas étudié ce bijou qu'est le F35. Le plus cocasse, c'est qu'on incrimine les "réductions de budgets", chose jamais vues depuis Nixon. Là aussi, on peut admirer le pentagone, noyé dans la marée montante de ses budgets... Ne faudrait il pas parler du gavage du complexe militaro industriel.

En cas de pénurie de gaz, le RU le gardera pour vous. Bande de pitis canaillous, vous êtes prévenus (par mes soins, admiration autorisée) depuis 15 ans. Les bredins de dirigeants godons, ont simplement supprimés tous leurs stockages. Le club anglais, c'est le diner de cons permanent ???

"L’Occident échoue parce qu’il persiste à sous-estimer la Russie". De fait, la Russie, elle est méchante, elle a un tout petit PIB, mais son tout petit PIB si on compte que les choses réelles (pas les promenades de chiens, les tontes de gazon, les activités de négoces, bancaires et autres branlecouillis et salades) est aussi important que celui des Zusa, et bien plus important que n'importe quel PIB européen.
D'ailleurs, on le voit, dans la guerre en Ukraine. Pendant que la Russie écrase d'obus les troupes ukrainiennes, celles-ci ne peuvent répondre qu'avec parcimonie, et l'aide occidentale fait plus dans le branquignol (on vient de leur filer nos VAB qu'on devait ferrailler). Les 18 Caesar français, c'est sûr qu'ils impressionnent l'arsenal russe de 5 000 pièces... Sans compter bien sûr, les 10 000 qu'ils gardent bêtement derrière les fagots (on sait jamais). Les 800 T62 refilés aux républiques séparatistes sont l'équivalent des forces blindées françaises, britanniques et allemandes réunies...

"Les guerres sont des irruptions de la réalité brute dans les bulles fantaisistes, et la guerre en Ukraine met à nu la vacuité auto-satisfaite qui fonde l’opinion de l’Occident sur la Russie. Cet hiver sera froid en Europe et dans certaines régions d’Amérique. On ne pourra pas éternellement blâmer Poutine.

Mais la vérité déprimante est que les esprits changent rarement, et qu’il faut changer les hommes. Pendant combien de temps encore les dirigeants de l’Occident survivront-ils à leurs échecs répétés ?"

Les occidentaux se sont persuadés que leurs tripatouillages diverses de leur comptabilité nationale depuis 50 ans était la réalité. Ce n'est rien. les loyers français sont surévalués, y compris ceux que les propriétaires se versent à eux mêmes...

Les "sanctions sévères", sont finalement salvatrices. Les pays sanctionnés sont contraints au protectionnisme.

Pour finir  :

Connaissez vous les 5 étapes du deuil ?

- déni,

- colère,

- marchandage,

- dépression,

- voyage humiliant à Moscou, suivi d'un paiement en roubles...

Alternative ? La Russie a envoyé des photos et des coordonnées des centres de décisions en Europe...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
> La Russie a envoyé des photos et des coordonnées des centres de décisions en Europe...<br /> <br /> Oui, visible ici : https://t.me/boriskarpovblog/1769
Répondre
R
@dupontg<br /> <br /> Arrête de phantasmer sur les centrales nucléaires , les noeuds d'interconnexion des lignes tht de Edf sont bien plus vulnérables .<br /> En cas de guerre la proximité d'une centrale nucléaire sera l'endroit le plus sur !<br /> Personne n'a intérêt à pulvériser une centrale , TOUT le monde aura besoin d'électricité APRÈS la guerre . Il sera plus facile de reconstruire un noeud d'interconnexion qu'une centrale fut elle au charbon !!<br /> Couper la distribution est beaucoup plus facile et moins couteux que de détruire la production !!<br /> <br /> Poutine a une arme bien plus efficace qu'un missile même hypersonique : la connerie des occidentaux !<br /> Il n'a même pas besoin de fermer le robinet du gaz , ces cons appliquent des sanctions qui consistent non pas à se tirer une balle dans le pied , mais à se vider un chargeur dans les godasses !!!<br /> <br /> La dernière en date ? Trudeau refuse de rendre une station de pompage de gaz envoyée pour réparation , donc Poutine n'a pas besoin de fermer le robinet du gaz , les cons le ferment partiellement eux même !!!<br /> <br /> ET C'EST PAS FINI !!!!!!!<br /> <br /> Faut il rappeler qu' Hitler à gagné élections après élections pendant les dix ans qui ont précédés 1933 !<br /> <br /> Rappeler n'est pas le verbe exact , puisque la vérité historique n'est pas enseignée.<br /> Ce sont les magouilles bancaires à répétition et la faillite de trois grosses banques qui ont poussé les allemands ruinés à voter pour le nsdap , le National Socialitzum Deutchland Arbaiter Parti .<br /> <br /> En francais : le parti des travailleurs allemands nationaux socialistes !!<br /> Pourquoi nationaux ?<br /> Pour se différencier des internationaux socialistes dont la SFIO de Léon Blum en France , ou la ligne des révolutionnaires trotkistes .<br /> <br /> Le nazisme n'est QU'UNE des formes de l'extrémisme socialiste :<br /> Que se soit Mussolini militant socialiste depuis sa jeunesse , Staline , trotski , pol pot , mao , kim jong un deux ou trois !!<br /> Regardez leur drapeau ! C'est un drapeau rouge avec un emblème différent pour chacun.<br /> Merluchon n'est qu'une nouvelle forme de cet extrémisme !!<br /> <br /> Et que vivons nous depuis 25 ans ??<br /> La conséquence de l'abolition des lois Glass Steagal par Bill Clinton , lois qui furent misent en place par le président Roosevelt après que la commission Pécora eu enquêter sur la crise de 1929 .<br /> <br /> Rien n'est plus dangereux pour l'humanité que de laisser la bride sur le cou aux banquiers privés !<br /> Le problème est simple : soit nous les flinguons en allant les buter jusque dans leur chiottes , soit nous les laissons nous réduire en esclavage !!<br /> <br /> Et avec l'informatique , la reconnaissance faciale et autres technologies , il sera difficile de se rebeller pour briser nos chaines !
D
facile à trouver sur google...tout comme les transformateurs des centrales nucleaires françaises ...
L
;)) ;))<br /> - voyage humiliant à Moscou, suivi d'un paiement en roubles...<br /> <br /> Et après avoir fait tomber la veste au dernier G7, il pourront faire tomber le pantalon. Il semblerait qu'inconsciemment nos dirigeant occidentaux ait compris la chronologie du streptise qui les attends.<br /> <br /> ;))
Répondre
S
"la Russie, elle est méchante, elle a un tout petit PIB, mais son tout petit PIB si on compte que les choses réelles (pas les promenades de chiens, les tontes de gazon, les activités de négoces, bancaires et autres branlecouillis et salades) est aussi important que celui des Zusa, et bien plus important que n'importe quel PIB européen."<br /> <br /> Ne nous laissons quand même pas emporter ;)<br /> <br /> La Russie (1.6T$), c'est même pas le 12ième du PIB US (23T$). Pour que le PIB russe "réel" soit aussi important que celui des USA, il faudrait qu'il n'y ait aucune banque, assurance ou services en Russie et quasiment aucune industrie aux USA, ce qui n'est bien entendu pas le cas.<br /> Même en PPA, le PIB russe n'est même pas 1/5ième qu PIB américain...<br /> <br /> Un petit graphique valant toujours bien mieux qu'un long discours...<br /> <br /> https://www.visualcapitalist.com/visualizing-the-94-trillion-world-economy-in-one-chart/
Répondre
H
Pour ce que vaut le PIB comme indicateur économique...c'est à dire peau de zob.<br /> <br /> Ce qui compte c'est de comparer le coût de la vie et le pouvoir d'achat aux États-Unis et en Russie.<br /> <br /> Autre remarque, la dette publique aux États-Unis croit plus vite que le PIB...et c'est quand même problématique. Puis que vaut une monnaie dont les quantités en circulation sont si colossales ? Pour info, il s'est créé il me semble plus de dollars entre 2018 et 2022 que depuis le début et ça signifie que cette monnaie et l'économie qui en dépend ont un sérieux problème de valeur...Quand la FED ne pourra plus tenir les vannes, tout le système va lâcher d'un bloc, et ce sera dantesque !
A
"La Russie a envoyé des photos et des coordonnées des centres de décisions en Europe..."<br /> <br /> En vérité, ceux qui ont vraiment le pouvoir en "occident" ne se trouvent pas là. A mon avis, ils s'en fichent bien que macaron et consorts se fassent nuker, et nous au passage. Cela leur donnerait même une excuse pour leur fin du monde chérie. Il ne faut pas oublier qu'on est dirigé par des fous. Ceci expliquant cela.<br /> <br /> Un éventuel gouvernement mondial selon Attali pourrait arriver suite à une troisième guerre mondiale si les autres options ont échoué. Poutine, membre du WEF au même titre que Macron et Zelensky, le sait bien. Et pour passer le flambeau aux chinois, qui est leur créature bis, il faudrait bien ça.<br /> <br /> Ça commence à se voir qu'on est sabotés de l'intérieur quand même.
Répondre