UKRAINIA GAZETA XLV
30 Juin 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique
Miracle, Macron vient de s'apercevoir que le mode de calcul de l'électricité c'était stupide. En effet, pour quelqu'un qui aurait la moindre notion de comptabilité sur temps long, on saurait qu'il n'est pas possible pour un investissement sur temps très long, d'être rentable de suite.
Les anciens équipements, ici depuis 100, 75 ou 50 ans, paient pour leur remplacement. Jusqu'à ce que ce nouvel investissement ait atteint maturité, et là, seulement, au bout de 10, 15 ou 25 ans, il commencera à faire du bénéfice.
Je me rappelle d'une forge de 2000 tonnes. Lancée en 1967, modernisée en 1977, elle n'avait dégagé de bénéfices qu'en 1987. Mais colossaux. Il faut laisser le temps au temps.
La "première puissance militaire du monde" (pas de l'univers ???) est finalement moins puissante qu'il n'y parait. La disponibilité des avions décroit à une vitesse phénoménale, et encore n'a t'on pas étudié ce bijou qu'est le F35. Le plus cocasse, c'est qu'on incrimine les "réductions de budgets", chose jamais vues depuis Nixon. Là aussi, on peut admirer le pentagone, noyé dans la marée montante de ses budgets... Ne faudrait il pas parler du gavage du complexe militaro industriel.
En cas de pénurie de gaz, le RU le gardera pour vous. Bande de pitis canaillous, vous êtes prévenus (par mes soins, admiration autorisée) depuis 15 ans. Les bredins de dirigeants godons, ont simplement supprimés tous leurs stockages. Le club anglais, c'est le diner de cons permanent ???
"L’Occident échoue parce qu’il persiste à sous-estimer la Russie". De fait, la Russie, elle est méchante, elle a un tout petit PIB, mais son tout petit PIB si on compte que les choses réelles (pas les promenades de chiens, les tontes de gazon, les activités de négoces, bancaires et autres branlecouillis et salades) est aussi important que celui des Zusa, et bien plus important que n'importe quel PIB européen.
D'ailleurs, on le voit, dans la guerre en Ukraine. Pendant que la Russie écrase d'obus les troupes ukrainiennes, celles-ci ne peuvent répondre qu'avec parcimonie, et l'aide occidentale fait plus dans le branquignol (on vient de leur filer nos VAB qu'on devait ferrailler). Les 18 Caesar français, c'est sûr qu'ils impressionnent l'arsenal russe de 5 000 pièces... Sans compter bien sûr, les 10 000 qu'ils gardent bêtement derrière les fagots (on sait jamais). Les 800 T62 refilés aux républiques séparatistes sont l'équivalent des forces blindées françaises, britanniques et allemandes réunies...
"Les guerres sont des irruptions de la réalité brute dans les bulles fantaisistes, et la guerre en Ukraine met à nu la vacuité auto-satisfaite qui fonde l’opinion de l’Occident sur la Russie. Cet hiver sera froid en Europe et dans certaines régions d’Amérique. On ne pourra pas éternellement blâmer Poutine.
Mais la vérité déprimante est que les esprits changent rarement, et qu’il faut changer les hommes. Pendant combien de temps encore les dirigeants de l’Occident survivront-ils à leurs échecs répétés ?"
Les occidentaux se sont persuadés que leurs tripatouillages diverses de leur comptabilité nationale depuis 50 ans était la réalité. Ce n'est rien. les loyers français sont surévalués, y compris ceux que les propriétaires se versent à eux mêmes...
Les "sanctions sévères", sont finalement salvatrices. Les pays sanctionnés sont contraints au protectionnisme.
Pour finir :
Connaissez vous les 5 étapes du deuil ?
- déni,
- colère,
- marchandage,
- dépression,
- voyage humiliant à Moscou, suivi d'un paiement en roubles...
Alternative ? La Russie a envoyé des photos et des coordonnées des centres de décisions en Europe...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers