DEPRESSION
"Les Américains sont stupéfaits de voir comment il se fait qu'avec le budget de défense de la Russie de 66 milliards de dollars et celui de l'OTAN de 1 100 milliards de dollars, l'Occident est à court d'armes et d'équipements à transférer à l'Ukraine, et Moscou continue l'opération et broie toute cette aide militaire incalculable."
>>> Il faudrait peut-être aller jeter un coup d'oeil chez les oligarques et leurs datchas avec piscines. Non, je ne parle pas des oligarques russes..."
Nous aussi, nous avons nos oligarques, très petits millionnaires, devenus milliardaires grâce à des privatisations à prix très amicaux.
De fait, on peut rajouter aussi la crise énergétique qui sévit déjà dans nos pays, qui vont passer du stade de prix en hausses, à celui de pénuries. Ce qu'ils ont oublié, dans le grand reset, c'est la mentalité basique du pékin moyen. Tant qu'il vit comme avant, on peut le piquouzer sans problème, mais dès que passe la fin du tourisme de masse, la fin des voyages, où ils oublient leur vie de merde, ça change, comme ça change quand les prix de la nourriture augmente, que l'idée de se chauffer va apparaitre saugrenue, comme celle de la douche chaude obligatoire tous les jours et qu'on risque de s'éclairer à la bougie.
Et puis on va découvrir la vérité suprême : le client particulier risque de passer DERRIERE l'industriel pour ce qui concerne l'accès à l'énergie.
"L'appel à la sobriété", c'est très con, mais quand pendant des décennies on nous a instillé le mensonge de l'indifférence au pic des ressources, on voit le retour de manivelle...
Finalement, dans le contexte actuel, le seul appareil qui devrait être interdit immédiatement-racheté-banni, c'est le sèche-linge.
Mais, là aussi, on sort d'une normitude ancienne. Celle d'une France-qui-avait-le-nucléaire-et-qui-devait-flamber-à-tous-prix-et-par-n'importe-quel-moyen-l'électricité... Pourquoi ? pour sauver EDF de la faillite qu'un programme nucléaire démentiel et surdimensionné lui avait amené.
Historiquement, c'est du déjà vu ; la Grande Bretagne avait construit énormément de poubelles énergétiques à l'époque de son charbon triomphant, ces petites maisons en briques rouges. Ces briques étaient peu coûteuses à fabriquer, et créaient un "besoin" artificiel de beaucoup de chauffage. A l'époque où le charbon était abondant et peu coûteux, cela ne posait aucun problème...
Aujourd'hui, on fait encore des briques en terre cuite, mais creuses à l"intérieur. Elles isolent 10 fois mieux...
De fait, - 10 % demandé, c'est trop peu. Après Fukushima, le Japon a fait du - 30 %. Le seul problème, pour nos "Zélites", c'est d'arrêter de mentir (structurellement impossible), d'effondrer leur propre consommation (1 % de la population = 43 % de la consommation d'énergie), et ne pas voir cela comme un problème temporaire, qu'on résoudra en virant le méchant Poutine, qu'est rien qu'un vilain, et en mettant au pas ces chinois, avec qui on est trop bon. Pensez, donnez leur un bol de riz et ils se montrent insolents.
La tenue des dirigeants occidentaux, avec leur appel et leur bonne conscience anti-russe, est pitoyable.
« L’OTAN a massacré des enfants dans le Donbas d’après les russes ! En représailles les russes ont envoyé un missile à Vinnista et de nombreux officiers présents de l’OTAN seraient tués ! C’est peut-être l’acte irrémédiable qui nous lance dans la 3e guerre mondiale ! »
Certains s'offusquent de la fermeture des centrales nucléaires, 14 d'ici 2035. C'était pourtant écrit quand on les a construites. Toute investissement devra être un jour désinvestit. Désolé de ME citer (en même temps, fierté).
La seule chose qui ne va pas, c'est qu'on a rien fait pour réduire la consommation, chose seulement possible dans une économie qui n'est pas de marché, mais soviétique, celle de la norme.
12 % de la population est satisfaite de Macron ? C'est encore beaucoup... Histoire de ne pas s'auto-déjuger ???
D'autres nous annoncent le Frexit. C'était écrit lors de la création de cette monnaie.
En bref, la stupidité est totale, que ce soit dans la guerre contre la Russie, que dans la gestion interne. Les gouvernements, déjà faibles, tombent comme des mouches...
Petite annexe, dans la folie du temps, la voix d'une juge : « Elle travaille mais elle n’a jamais pu embrasser une situation professionnelle stable, en rapport avec les études de Droit qu’elle a faites à sa sortie de prison. Les gens n’osent pas l’engager », explique Suzanne Boonen à nos confrères de Sudinfo. « Avec la réputation qu’elle a et à son âge, je crains qu’elle ne trouve jamais de travail dans sa branche. J’ai le sentiment que son reclassement et sa réinsertion dans la société sont un échec, mais certainement pas de sa faute. C’est de la faute des haineux, des justiciers, des ignorants, des méchants et des médias », estime-t-elle encore.
Méchant et haineux ? Avoir laisser des petites filles mourir de faim, ça mérite la considération ? Il faut tout oublier ??? Elle aurait mieux fait d'éviter que cela se passe... Et si elle est vraiment mal, elle peut toujours mettre fin à ses jours, chose qu'une justice idiote n'ose plus faire...