Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEPRESSION

16 Juillet 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique

"Les Américains sont stupéfaits de voir comment il se fait qu'avec le budget de défense de la Russie de 66 milliards de dollars et celui de l'OTAN de 1 100 milliards de dollars, l'Occident est à court d'armes et d'équipements à transférer à l'Ukraine, et Moscou continue l'opération et broie toute cette aide militaire incalculable."

>>> Il faudrait peut-être aller jeter un coup d'oeil chez les oligarques et leurs datchas avec piscines. Non, je ne parle pas des oligarques russes..."

Nous aussi, nous avons nos oligarques, très petits millionnaires, devenus milliardaires grâce à des privatisations à prix très amicaux.

De fait, on peut rajouter aussi la crise énergétique qui sévit déjà dans nos pays, qui vont passer du stade de prix en hausses, à celui de pénuries. Ce qu'ils ont oublié, dans le grand reset, c'est la mentalité basique du pékin moyen. Tant qu'il vit comme avant, on peut le piquouzer sans problème, mais dès que passe la fin du tourisme de masse, la fin des voyages, où ils oublient leur vie de merde, ça change, comme ça change quand les prix de la nourriture augmente, que l'idée de se chauffer va apparaitre saugrenue, comme celle de la douche chaude obligatoire tous les jours et qu'on risque de s'éclairer à la bougie.
Et puis on va découvrir la vérité suprême : le client particulier risque de passer DERRIERE l'industriel pour ce qui concerne l'accès à l'énergie.

"L'appel à la sobriété", c'est très con, mais quand pendant des décennies on nous a instillé le mensonge de l'indifférence au pic des ressources, on voit le retour de manivelle...

Finalement, dans le contexte actuel, le seul appareil qui devrait être interdit immédiatement-racheté-banni, c'est le sèche-linge.

Mais, là aussi, on sort d'une normitude ancienne. Celle d'une France-qui-avait-le-nucléaire-et-qui-devait-flamber-à-tous-prix-et-par-n'importe-quel-moyen-l'électricité... Pourquoi ? pour sauver EDF de la faillite qu'un programme nucléaire démentiel et surdimensionné lui avait amené.
Historiquement, c'est du déjà vu ; la Grande Bretagne avait construit énormément de poubelles énergétiques à l'époque de son charbon triomphant, ces petites maisons en briques rouges. Ces briques étaient peu coûteuses à fabriquer, et créaient un "besoin" artificiel de beaucoup de chauffage. A l'époque où le charbon était abondant et peu coûteux, cela ne posait aucun problème...

Aujourd'hui, on fait encore des briques en terre cuite, mais creuses à l"intérieur. Elles isolent 10 fois mieux...

De fait, - 10 % demandé, c'est trop peu. Après Fukushima, le Japon a fait du - 30 %. Le seul problème, pour nos "Zélites", c'est d'arrêter de mentir (structurellement impossible), d'effondrer leur propre consommation (1 % de la population = 43 % de la consommation d'énergie), et ne pas voir cela comme un problème temporaire, qu'on résoudra en virant le méchant Poutine, qu'est rien qu'un vilain, et en mettant au pas ces chinois, avec qui on est trop bon. Pensez, donnez leur un bol de riz et ils se montrent insolents.

La tenue des dirigeants occidentaux, avec leur appel et leur bonne conscience anti-russe, est pitoyable.

« L’OTAN a massacré des enfants dans le Donbas d’après les russes ! En représailles les russes ont envoyé un missile à Vinnista et de nombreux officiers présents de l’OTAN seraient tués ! C’est peut-être l’acte irrémédiable qui nous lance dans la 3e guerre mondiale ! »

Certains s'offusquent de la fermeture des centrales nucléaires, 14 d'ici 2035. C'était pourtant écrit quand on les a construites. Toute investissement devra être un jour désinvestit. Désolé de ME citer (en même temps, fierté).

La seule chose qui ne va pas, c'est qu'on a rien fait pour réduire la consommation, chose seulement possible dans une économie qui n'est pas de marché, mais soviétique, celle de la norme.

12 % de la population est satisfaite de Macron ? C'est encore beaucoup... Histoire de ne pas s'auto-déjuger ???

D'autres nous annoncent le Frexit. C'était écrit lors de la création de cette monnaie.


En bref, la stupidité est totale, que ce soit dans la guerre contre la Russie, que dans la gestion interne. Les gouvernements, déjà faibles, tombent comme des mouches...

Petite annexe, dans la folie du temps, la voix d'une juge : « Elle travaille mais elle n’a jamais pu embrasser une situation professionnelle stable, en rapport avec les études de Droit qu’elle a faites à sa sortie de prison. Les gens n’osent pas l’engager », explique Suzanne Boonen à nos confrères de Sudinfo. « Avec la réputation qu’elle a et à son âge, je crains qu’elle ne trouve jamais de travail dans sa branche. J’ai le sentiment que son reclassement et sa réinsertion dans la société sont un échec, mais certainement pas de sa faute. C’est de la faute des haineux, des justiciers, des ignorants, des méchants et des médias », estime-t-elle encore.

Méchant et haineux ? Avoir laisser des petites filles mourir de faim, ça mérite la considération ? Il faut tout oublier ??? Elle aurait mieux fait d'éviter que cela se passe... Et si elle est vraiment mal, elle peut toujours mettre fin à ses jours, chose qu'une justice idiote n'ose plus faire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'étais entrain de penser au différents évènements indiquant une paupérisation de la France.<br /> <br /> Je viens d'en trouver un potentiel. Si l'Euro continue à s'effondrer par rapport au dollar US, je crains que les boutiques Apple Store réservés aux pays riches disparaissent de France dans moins de 12 mois.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Store<br /> <br /> On ne vend pas de produits de luxe aux pays pauvres quand même !!!<br /> <br /> Qui serait assez fou pour acheter un smartphone à 2500 ou 3000 Euros ?
Répondre
M
in notera que la peine initiale etait de 30 ans, c'etait en 2004.<br /> avec cisrcontances agravantes de torture ayant entrainé la mort.<br /> et elle sort en conditionnelle en 2012.<br /> yorturez, violez, assassinez vous ferez 8 ans, et c'est une histoire belge.<br /> mais le pire est qu'un juge touve à plaindre cette dame qui n'arrive pas à obtenir la confiance .<br /> notre civilisation est vraiment pourrie. j'en suis à (presque) souhaiter in califat europeen.<br /> elle serait 6 pied sous terre, et tout le monde trouverait ça normal.<br /> au fait il y a 50 ou 60 ans, on etait sous le califat ???
Répondre
H
Une voiture, une corde, une Michelle Martin au bout, beaucoup moins de Michelle Martin dans le futur.<br /> <br /> Mais comme tout le gratin pédophile belgo-français (au plus haut niveau de ces deux états) a profité des services de Dutroux et Cie, ça ne risque pas d'arriver de façon officielle.<br /> <br /> Michel Lelièvre qui était le complice de ce couple infernal a subit une petite remise à niveau après sa sortie de prison, mais la mise à jour n'a pas pu aller à son terme, dommage, c'était nécessaire.
M
Lol !!<br /> <br /> La libération d'une meurtrière pédophile te révolte, et tu en viens à souhaiter le "califat européen"...<br /> <br /> J'applaudis des pieds à la logique de ton raisonnement.<br /> <br /> Avec le "califat européen" des gens comme elle et Dutroux seront des gens respectables.<br /> <br /> Propriétaire d'une simple agence matrimoniale pour enfants... Puisque, au cas ou tu ne le saurais pas encore, la pédophilie est parfaitement toléré en Islam étant donné que le fondateur (Momo) avait, entre autre, épousé une gamine de six ans... Aïcha, fille d'Abou Bakhr, mariage consommé à 9 ans comme le rappelle triomphalement la tradition musulmane.<br /> <br /> C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut encore aujourd'hui épouser des gamines.<br /> <br /> P.S; : Connais-tu les "Basha Bazi" ? <br /> (C'est pour ton califat.)
R
MJ <br /> <br /> C'est le juge qu'il faut pendre au gibet de Montfaucon pour nourrir les corbeaux .<br /> Les juges se croient vraiment au dessus des lois , après le règlement de compte à OK Corall , ils n'existeront plus !<br /> Il n'y aura plus que des tribunaux populaires et des arbres à pendus .<br /> <br /> Qui sème le vent récolte la tempête !!
P
(1 % de la population = 43 % de la consommation d'énergie) =v ça vient d'où ? C est au niveau mondial ?
Répondre
A
"Finalement, dans le contexte actuel, le seul appareil qui devrait être interdit immédiatement-racheté-banni, c'est le sèche-linge."<br /> <br /> Oui mais non, cela impliquerait que les femmes devraient faire la lessive, le ménage (au lieu de bullshit jobs) et même, soyons fous, des enfants (hein ?!?). Non, non, impossible en occident. La machine à laver c'est le symbole même du suicide pour lequel elles militent activement !
Répondre
A
Ben il faut définir ce qu'on appelle ici un luxe. La machine à laver ne tournera que s'il y a de l'électricité (sauf pour les bricoleurs bien sûr, le coup du vélo j'y pense fort aussi). Et pour la plupart des gens, surtout les moins prévoyants, dans un véritable contexte d'effondrement, il n'y aura plus de jus. Et c'est tout ce que je dis. La machine à laver est un peu le symbole de la libération féminine grâce à l'énergie abondante. Alors bien ou pas bien, il y a des arguments qui vont dans les deux sens. Mais il ne faut pas oublier que ce qui tranchera la question, c'est la disponibilité de l'énergie justement. Et ici, on sait bien que c'est mal parti ! On n'avait pas dit qu'on retournait au 18ème siècle avec ses 500000 moulins ? ;-)<br /> <br /> En revanche, je note les bons conseils sur la tronçonneuse. Je ne sais même plus si la mienne est 2 ou 4 temps. Elle n'a pour ainsi dire pas servi. Ces dernières années, je plante des arbres plutôt que d'en couper...
R
Anonyme du 17 à 01h25 .<br /> <br /> Le taulier n'a pas du souvent faire la lessive à la main a l'eau froide en hiver .<br /> La machine à laver n'est pas un luxe , nos grand mère , arrière grand mère et celles d'avant auraient certainement tué pour s'en procurer une !<br /> <br /> Quand à l'obsolescence programmée il suffit de ne pas avoir deux mains gauche. Ma machine achetée en 1995 a déjà survécue a trois pannes "fatales" . Un peu de bon sens et deux mains droites l'on remise en état .<br /> <br /> En ce moment c'est la 4eme panne qui la paralyse , c'est sa remplacante une machine " en panne " récupérée dans ce but qui a pris la relève parcequ'elle a plus de fonction . Pouvant laver à l'eau froide mes panneaux solaires sont suffisamment puissant pour la faire fonctionner .<br /> Mais ce n'est pas pour cela que la vieille finira à la déchetterie . Au pire elle sera motorisée par un vélo .<br /> Quand à devoir essorer avant de mettre sur la corde à linge .....! Pppfff !<br /> <br /> Quant aux machines à laver elles ne disparaîterons pas , SURTOUT si les pampers deviennent hors de prix avant de disparaître !!<br /> Au pire elles seront motorisées par un vélo ou pire encore par une manivelle à bras !<br /> <br /> La télé ne raconte QUE des conneries et se garde bien de nuire à la régie publicitaire .<br /> <br /> <br /> C'est comme les tronçonneuses , même à 4 euros le litre l'essence sera toujours moins chère que la bouffe pour le bucheron qui coupera à la main .<br /> <br /> Si vous envisager d'en acheter une , n'achetez pas un moteur deux temps vous ne pourrez JAMAIS le faire fonctionner à l'alcool contrairement à un moteur 4 temps . <br /> L'huile deux temps n'est pas miscible avec l'alcool contrairement à l'essence .<br /> <br /> Honda produit des débrousailleuses 4 temps donc il doit exister des tronçonneuse 4temps .<br /> Quant aux électriques sur batterie laissez les au magasin !<br /> Ou alors prenez en une en 220 volts , elle pourra fonctionner grâce aux panneaux solaires ou un petit groupe électrogène 4temps fonctionnant à l'alcool ou au gazogène .<br /> <br /> Je pourrais vous cité l'exemple d'un bûcheron professionnel travaillant avec une abatteuse . Son grand père a nourri six personnes avec une simple hache pour produire deux stères de bois par jour. <br /> En 2015 lui il devait en abattre 150 par jour pour payer ses frais ET ses taxes et ne gagnait sa vie que si il en abattait 50 de plus par jour .<br /> <br /> Si sa machine pourrie par l'électronique ne tombait pas en panne . Il me racontait ça avec les mains dans le cambouis pour démonter des capteurs électriques dans la pince de coupe . Des capteurs qui valaient 400 euros pièces hors taxes et il en avait 4 à changer .<br /> <br /> Dix ans plus tôt il n'aurait pas eu ce problème , il changeait de machine tout les cinq ans . Avec la concurrence des pays de l'est il était contraint de couper 250 stères par jour et de faire durer sa machine jusqu'à la retraite .<br /> Et c'était pareil pour son collègue qui assurait le débardage .
M
Pour laver le linge, nos ancêtres (plutôt du Moyen-Âge) ne le faisaient généralement qu'une fois par an. Le temps de la lessive se tenait en Eté et s'étalait sur plusieurs jours. <br /> <br /> Le reste de l'année, les vêtements sales s'accumulaient dans une pièce. Quand le climat le permettait on lavait une chemise par-ci par-là ou on l'exposait aux rayons du soleil pour la purifier des bactéries.<br /> On faisait tourner les fringues pour ne pas trop les salir, on alternait entre le "costume" des champs et le "costume" du Dimanche et des grandes occasions.<br /> <br /> Les tissus étaient tellement solides qu'une simple chemise se passaient de génération en génération. Les défunts étaient enterré avec leurs vêtements de noces.
A
Vous chipotez et ça ne change rien à ce que je dis. :p<br /> <br /> Et je crois que le taulier a déjà dit que même un lave-linge est un luxe de notre époque. Et maintenant, puisqu'on parle de ce sujet très important, j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous faites sécher votre linge sur un fil sans au minimum l'essorer avant. Dehors ce n'est pas possible la moitié de l'année au nord de la Loire et en intérieur ça craint. Et je rajoute qu'à la TV l'autre jour, ils parlaient de laver le linge à 30°C et d'essorer à 800 tours pour préparer les esprits aux pénuries (organisées). L'année d'après ce sera à température ambiante au lavoir et avec les mains ? lol<br /> <br /> Il y a des alternatives, j'ai une vieille essoreuse Calor increvable qui marche très bien. Je pense que ça ne consomme pas grand chose et ça sèche trèèès vite le linge. Linge que je lave à la main d'ailleurs parce que j'en ai marre des machines à obsolescence programmée. Je n'en meurs pas, mais c'est sûrement parce que je ne suis pas une femme moderne overbookée entre son smartphone, tinder et les enfants qu'elle n'a pas eus.<br /> <br /> En parlant de ça, quand il n'y aura plus de machines à laver, il n'y aura plus de pampers non plus... laver les couches ça occupait bien à l'époque... je crois que les gens ne sont pas prêts en fait... lavandières et chasseurs de rats, ça fera de beaux mariages ! ^^
A
Sèche linge et pas machine à laver le linge. C'est pas le même appareil.
E
Mec, Raymond n'a pas dit le LAVE linge, il t'a dit le SECHE linge. D'accord avec toi, laver prend un temps fou, mais le sèche linge bouffe une énergie monstrueuse, alors que le vent, le soleil, la corde a linge et les pinces a linge ne bouffent rien. Donc on garde le lave linge mais on arrête d'utiliser le sèche linge.
R
Visiblement tu ne fait pas la différence entre un sèche linge et un lave linge .<br /> Un sèche linge cela se remplace par 10 mètre de fil de fer ou de corde .<br /> <br /> Non ce qu'il faut pour la transition énergétique c'est l'interdiction de toutes formes de publicité qui est le viol permanent de votre liberté de conscience.<br /> Son but est de modifier votre comportement et vos valeures pour vous faire acheter des merdes dont vous n'avez pas besoin !!