Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SON MEILLEUR ENNEMI, SA MEILLEURE JUSTIFICATION...

14 Juillet 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique, #Polémique, #pandémie

Comme je l'avais déjà dit, Lech Walesa a été élu comme président de la république. A 75 %. A la seconde tentative, il a été battu à 49 % des voix, et à la troisième, il s'est évaporé à 1.
L'idiot n'avait pas compris que le peuple polonais ne rejetait pas TOUT le système soviétique.

Il a fait passer une chose courante en Pologne, l'anti-russisme, pour de l'anti-soviétisme. Mais ce n'était pas le cas...

Toujours est il qu'il veut réduire la population de Russie à 50 millions (elle est proche de 150), sans dire comment. Mais en pensant très fort, tel ce général américain, qu'il faudrait en exterminer la plus grande partie.
L'idiot polonais, n'a pas compris qu'il donnait, comme le général US, sa meilleure justification à la guerre en Ukraine.
Je ne dis pas Vladimir Poutine, car cela voudrait dire qu'il a pris seul cette décision, forçant et intimidant tout le monde.

Les réactions des lecteurs occidentaux se révèlent, aussi, sectaires souvent. Pas toujours, mais la haine du russe, supposé mal guéri de son communisme est là, avec son goût pour les tyrans, au contraire de not' Macron, si respectueux des libertés dimoucratiques si douloureusement atteintes (mots interdits, vaccination, covid, pass sanitaire, Lbd, gilets jaunes). Mots autorisés, RSA = feignasses, retraités = salopiots de profiteurs, smic = privilège insupportable, contrat de travail = à abolir.

Pour Poutine tyran seul et intimidant, c'est loin d'être le cas, et visiblement, en Russie, l'heure est à la "grande guerre patriotique" et à "la guerre sacrée".

Loin des populations hédonistes occidentales, des bruits de bottes viennent répondre à tous ces archanges exterminateurs occidentaux de venir les trouver... Ils veulent les tuer ? Qu'ils essaient ! Ils vont le regretter !

La réaction du public, en 2012 déjà, est significative. Tout le monde se lève, la chanson n'est pas chantée, mais hurlée, brandie. D'ailleurs, Elena Vaenga chante les chansons de guerre, comme une chanson de guerre, guerrierement ! Le sens premier du mot "slogan" (cri de guerre).

Il est clair aussi que le dialogue de 1916 est d'actualité.

-"pourvu qu'ils tiennent !

- qui ça ?

- les civils !"

Il me semble sûr que le front russe intérieur semble solide. Le front intérieur occidental, où l'on veut faire avaler un programme "grand reset" semble lui, bien moins fort. Et même pas du tout.
Surtout avec des populations, totalement incapable de penser en dehors de son hédonisme formaté et forcené. On le voit, ceux qui le peuvent, ne pensent qu'à partir en voyage, en croisière, "faire", quelque chose, cette année pour rattraper deux années dont ils ont été injustement privés. Manque de bol, ce qui va apparaitre, c'est la flambée du prix de l'électricité, du gaz et du pétrole, en attendant leur rationnement, la "norme" soviétique.

Ce qui intéresse les Français au premier chef, car les Français sentent confusément que le Système, afin de se disculper, essaye de faire porter le chapeau de la mégacrise économique et sociale actuelle aux Russes. La guerre a effectivement lieu sur deux fronts : le front militaire, et le front économique, qu’on appelle communément « les sanctions ».

Le plus simple pour les occidentaux, c'est de reconnaitre leur défaite en Ukraine, avant qu'elle ne s'aggrave.

On assiste à un affrontement intra capitaliste dans le monde occidental. Les capitalistes de l'économie réelle, contre ceux de l'économie financière. L'économie financière, qui, avec BHL croyait mater la Russie à coups d'euros et de dollars, corrompant les autres avec des valises de billets. De l'autre, on vient de comprendre que pour faire la guerre, il fallait des usines qu'on avait plus, des carnets de commandes, déjà pleins pour plusieurs années, mais pour taper sur les zoulous, avec un ciel unanimement OTAN.

Les usines capables de productions de masse pas cher, c'est en Russie, et en Chine. C'est pas l'idéal pour arroser les positions ennemis par des marmitages sans fin.

Côté Niouzes en France, derrière la langue de bois, on apprend d'un général (Trinquant), les pertes réelles des russes en chars : 200 pour 137 jours de combats. Autant dire qu'ils ne perdent pratiquement rien en la matière. En plus, perdre est peu précis militairement. Cela veut il dire, détruit complétement ou endommagé et reconduit vers l'arrière pour réparations ? Equipage tué ou sorti indemne ? Cela traduit, de fait, des pertes faibles, voire très faibles.

Le point commun entre ceux qui affrontent la Russie, c'est la croyance en une victoire décisive et rapide, et l'on voit que visiblement, ça foire complétement, comme Hitler en 1941, les japonais en 1939 (Khalkhin Gol), les français en 1811, plus tôt encore, polonais et suédois...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les Russes ont perdu 200 chars, les Ukrainiens autant si n'est qu'une centaine de chars ont été capturés, comment c'est le même matériel on peut dire que la perte nette russe n'est que de 100 chars. <br /> <br /> Comme l'armée ukrainienne n'a pu évacuer Lissychianks qu'à pied, elle y aurait laissé 700 véhicules blindés de tous types<br /> <br /> L'armée française a en dotation 222 chars Leclerc (combien en panne?) et environ 5000 blindés légers (transport de troupe, ...). On peut donc voir la réelle capacité opérationnelle des armées de l'OTAN. Surtout qu'un rapport (du sénat je pense) pointe qu'elle ne possède que 3 jours de munitions. J'ai l'impression qu'elles n'ont même pas la capacité de combat de l'armée ukrainienne
Répondre
O
Et vous croyez un type comme Trinquant qui n'a pas de vrai expérience militaire ? <br /> En plus, c'est chariste, donc pourquoi ne dit-il pas que 200 chars qui fonctionnent vraiment, c'est plus qu'il n'y en a dans l'armée française, mais qui sont dépassés bien sûr par rapport à ceux d'Ukraine, sans parler du manque d'entrainement. <br /> Je pense qu'il craint au fond que les Russes ne l'emporte ...
Répondre
R
Anonyme du 17 à 02h11<br /> <br /> Trump n'était pas prévu , c'est parcequ'il a les moyens de se payer 3 ou 4 campagnes rien qu'avec ses sous !!<br /> Pour que cela ne se reproduise plus il faudra frauder encore plus et ça déclenchera une guerre civile et des purges staliniennes ou mac carthystes.<br /> Et c'est cette guerre et ces purges qui amèneront du changement .<br /> <br /> Les bouseux et péquenots dégénérés cités par hillary clinton ne se laisseront pas arracher leur second amendement . Il y déjà des migrations de républicain qui fuient la Californie pour le Texas ou autres états républicain .<br /> <br /> Face aux 5000 avions de l'OTAN réduit probablement à 500 en états de vol et certainement l'impossibilité de trouver 500 pilotes suicidaires , il ya les systèmes anti aerien S 300 et S 400 , sans compter les S 500 capables de dézinguer les satellites espions .<br /> Ça promet un beau feu d'artifice !!<br /> <br /> Les joueurs de poker bluffent , les joueurs d'échec anticipent .<br /> <br /> Nous sommes déjà colonisé par wallstreet et la City de Londres , aucune chance d'être envahis colonisés ou libérés par les russes , ils n'ont aucune envie de s'emmerder avec des écuries d'augias bien faisandées .<br /> Ils ont les matieres premières , l'énergie et un territoire immense vierge .<br /> Ils accepteront d'héberger des cerveaux de qualité mais RIEN dautres !<br /> <br /> Quant aux nucléaire américain rien ne prouve qu'il pourra décoller , certains missiles sont vieux de 50 ans . Et certains au pentagone en sont conscients !!
A
Bah écoute, j'espère que tu as raison mais j'ai un doute. Je pense que Trump n'était pas prévu au programme et qu'ils feront en sorte que cela ne se reproduise plus. Cela-dit sur la guerre civile, c'est possible mais l'issue favorable est tout sauf certaine. On verra bien.<br /> <br /> Et justement une bonne vieille guerre tuerait dans l'oeuf toutes ces possibilités de changement. C'est bien ce qui est prévu depuis le retour des démoncrates. Je suis encore une fois peu optimiste sur la suite des évènements.<br /> <br /> Alors sinon, ok le F35 est un nanard mais il ne représente pas toute l'aviation de l'OTAN. Ok aussi, les russes ont de beaux joujoux mais en attendant cela n'empêche pas que les T14 il n'y en a pas ou presque et que ceux qui défilent tombent en morceaux et que les SU57 sont connus pour avoir de gros problèmes et il n'y en a que quelques uns. Et bon, on ne va pas parler des TR3B qui n'existent pas puisqu'ils n'existent pas. Même si les gens les voient régulièrement et même si les chinois ont avoué faire des recherches sur l'antigravité qui n'existe pas...<br /> <br /> En face, officiellement, il y a ça :<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/international/article/2018/07/11/otan-versus-russie-en-chiffres_5329866_3210.html<br /> <br /> Alors bien sûr ce n'est que sur le papier. L'efficacité et le moral sont très discutables entre la branle-couillerie et le wokisme généralisés. Ok ok. Mais la Russie ce n'est pas flamboyant non plus. Ils achètent tout de même des drones aux iraniens.<br /> <br /> Soyons sérieux, même Poutine se méfie de l'OTAN. Il y a beaucoup de fanfaronnade et de tentatives d'intimidation du côté russe. Mais leur guerre de trois jours, elle est un peu ratée. Et je ne crois pas une seconde qu'ils l'avaient prévu.<br /> <br /> Si l'OTAN fait décoller 5000 avions ce ne sera pas la même qu'avec l'Ukraine. Bon en vrai, il doit y en avoir 500 en état et moins de pilotes encore puisqu'ils ont viré les non-vaccinés. Mais est-ce que la Russie c'est mieux avec ses T62 antiques et des équipages hors d'âge ou ses MIG29 tous pourris ?<br /> <br /> Je suis désolé, je ne vois pas de victoire russe pour l'instant, pour avoir une chance il faudrait que la Chine s'y mette. Mais c'est bien parti pour remarque... ou que les turcs se retournent, possible aussi.<br /> <br /> Elle est bizarre tout de même leur troisième guerre mondiale. Ils sont tous tellement en mode 7ème compagnie que c'est ce qui me fait redouter l'utilisation du nucléaire quand l'un des deux camps d'escrocs sera dos au mur. Parce qu'elle est là ma position. Je pense que Russie ou OTAN ne valent pas mieux l'un que l'autre et que nous, européens, on se la fait mettre à l'envers pour changer (direction great reset). J'ai pas envie de choisir entre l'occupation ricaine ou ruskof. :(
R
Anonyme de 23H36<br /> <br /> C'est pas avec les merdes de F35 que l'OTAN va impressionner les russes et encore moins avec des réserves de munitions réduites .<br /> <br /> Souvenez vous de la frégate aegis americaine qui s'est fait bruler toute son électronique lors du survol par un avion russe , et le nombre ahurissant de démission des officiers une fois rentrée au port .<br /> Et la frégate anglaise qui a subit le même sort en pénétrant les eaux territoriales russes en Crimée en prétextant que c'était des eaux ukrainiennes !<br /> <br /> N'oubliez pas aussi l'ordre de sécurité nationale signé par Trump en 2018 qui confie à la justice militaire le soin d'enquêter sur les intrusions étrangères dans les élections américaines .<br /> Vu les fraudes commisent par bidet , enfin disons plutôt par ses marionnettistes , il est peu probable qu'il ait accès aux codes nucléaires !<br /> <br /> Les audits et contestation et les enquêtes se poursuivent depuis la prise de fonction de bidet le 6 janvier .<br /> Et les élections de novembre vont soit virer les démocrates de la chambre et du sénat soit déclencher une guerre civile aux USA par les démocrates qui risquent pour beaucoup la chaise électrique ,ou par les républicains si la fraude est trop importantes et trop visible . Et elle le sera car les démocrates ne veulent pas finir commes des merguez !!!<br /> <br /> Donc il y aura une guerre civile aux usa en fin d'année 2022 .<br /> <br /> De plus si une procédure d'enquête a lieu sur une suspicion de fraudes massives d'origine étrangère , il y a gros à parier que le président élu et soupçonné de fraudes doit avoir des pouvoirs restreints lors de l'enquête . Autoriser à ne faire que de la figuration et inaugurer les chrysanthèmes .<br /> En tout cas il serait absolument illogique et suicidaire de lui laisser le contrôle du feux nucléaire !!
A
Le chiffre de 200 chars c'est une blague. Il y a des sites qui comptabilisent les pertes de manière sérieuse et on est bien au delà (même moi j'ai vu plus de 200 vidéos de chars russes éclatés sur 4chan ou autre, 200 = une blague, ils se sont fait bigorner). Mais sur le total de l'inventaire russe, c'est assez peu, même si significatif. Et ça a vidé l'inventaire de l'OTAN au passage.<br /> <br /> Pour l'heure, Poutine a raison, l'OTAN se bat jusqu'au dernier ukrainien. En attendant, n'importe qui d'honnête voit bien que la Russie perd des plumes.<br /> <br /> Mais ensuite viendra la vraie guerre... La Russie n'a rien montré d'impressionnant ce qui va encourager les connards de crochus US à y aller. Il me semble que c'est acté. Quand l'OTAN va l'attaquer, particulièrement avec l’aviation, elle va se faire laminer. Oui, laminer, soyez-en sûrs. Et là, elle utilisera ses armes nucléaires. Et l'OTAN aussi. <br /> <br /> Guainau a raison. On est des somnambules...<br /> <br /> Ce qui me fait dire que soutenir un des deux camps est un scandale. Il faut la paix.<br /> <br /> Mais on aura la guerre. Et personne n'est prêt niveau conséquences. Personne. Pas même les survivalistes à la petite semaine (dont je fais partie)...
H
Walesa était surtout un agent de la CIA qui avait pour mission de faire tomber le pouvoir communiste polonais.
Répondre
A
"La guerre en Ukraine met à nu les lacunes de la défense occidentale - Financial Times.<br /> <br /> https://www.noelshack.com/2022-28-4-1657782561-img-20220714-090656-428.jpg<br /> <br /> Les Américains sont stupéfaits de voir comment il se fait qu'avec le budget de défense de la Russie de 66 milliards de dollars et celui de l'OTAN de 1 100 milliards de dollars, l'Occident est à court d'armes et d'équipements à transférer à l'Ukraine, et Moscou continue l'opération et broie toute cette aide militaire incalculable."<br /> <br /> >>> Il faudrait peut-être aller jeter un coup d'oeil chez les oligarques et leurs datchas avec piscines. Non, je ne parle pas des oligarques russes...
Répondre
R
Comment il font avec 66 milliards ???<br /> <br /> C'est simple : ils ne jettent rien !!<br /> Ils sont atteints de surstockite chronique . C'est des croisements entre l'écureuil et le hamster !!<br /> Mieux vaux payer des hommes à fabriquer des munitions et à les stocker que de payer des chomeurs à rien foutre !<br /> Vu le prix que coûte une guerre perdue , c'est un bon placement et lameilleure des assurances vie !!
A
"On assiste à un affrontement intra capitaliste dans le monde occidental. Les capitalistes de l'économie réelle, contre ceux de l'économie financière."<br /> <br /> Du coup, c'est le même type de guerre qu'Hitler+Europe contre les démocraties financières (UK, US, etc). Capitalisme de production contre capitalisme financier. Du coup bis, si ça se passe comme en 40, ils vont perdre. Ne pas oublier le lend-lease dont avait profité l'URSS qui sans ça n'aurait pas pu défoncer les troupes nazis. Et là, maintenant, c'est l'Ukraine qui tient le rôle de l'URSS. Le facteur différent, ce sont les armes atomiques... Perso, je ne vendrais pas la peau d'un BHL avant de l'avoir... Poutine l'a dit, ce n'est même pas encore commencé !
Répondre
E
> Ne pas oublier le lend-lease dont avait profité l'URSS qui sans ça n'aurait pas pu défoncer les troupes nazis.<br /> <br /> Non, ca certainement pas, tu as vu le matériel concerne? Tanks Stuart, Lee (US) et Valentine (UK), tous de grosses daubes, jeeps, camions. Les Popoffs avaient beaucoup mieux que ca, rien que leur camion GAZ était une merveille, dans les années 30 ils avaient fait un raid Moscou -Vladivostok et avaient tout démonté pour trouver les pièces faibles a améliorer, après modifications il était devenu le camion le plus fiable au monde, totalement increvable.