PROPORTIONS...
22 Juillet 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #politique, #transport aérien
C'est sur qu'il faut 600 jets privés pour certains, pour aller à la COP chanter qu'il faut lutter contre le richofemenclimatic. Celui des pauvres, bien sûr, qui clopent et qui roulent en diesel, pour faire des trucs bizarres, aller bosser pour fabriquer.
Ou pour expédier.
Ou pour bâtir.
Alors que le boulot, tout le monde le sait, c'est du télé-travail.
les hypers milliardaires eux, ne peuvent, bien sûr, se passer de voyager, c'est indispensable. Si le bobo cadre fait ses 20 000 km/an en Navion, le milliardaire, lui, le fait en un mois.
Il y a 130 ans, les milliardaires américains arrivaient à faire leurs affaires, sans bouger. Le voyage, c'était sale, bruyant, dangereux.
Aujourd'hui changement de paradigme, le milliardaire doit avoir son joujou, le Navion, s'il veut pas être pris pour ce qu'il est : un petzouille. En effet, le fric n'achète ni l'élégance, ni le bon goût. Avec le Iôte, le comble du frimeur est atteint.
Là aussi, on dit qu'on ne peut rien faire parce qu'on ne VEUT rien faire. Taxer le transport aérien, c'est possible. Pour quasiment le supprimer sur le territoire, il suffit de le rendre prohibitif. Sauf exception. Taxer l'atterrissage ou le simple survol n'a rien de non faisable.
On pourrait sortir aussi de ses cartons la norme soviétique. Un quota à prix réduit, des prix de plus en plus chers au fur et à mesure qu'on s'en éloigne.
Après, pour répondre à un internaute, les 90 blindés destinés à garder l'Elysée ne doivent pas faire illusion. Un blindé, c'est intrinsèquement très facile à démolir. Et 90 blindés, c'est intrinsèquement très peu, même "renforcé" par des Leclercs au nombre fabuleux de 200. ça en fait 3 par départements.
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