Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCELERATION...

12 Novembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

Il faut accélérer dans le renouvelable nous dit l'IRENA. La seule possibilité de développement des ressources énergétiques, c'est le renouvelable.

Le scénario de l'Irena prévoit aussi une baisse, relativement faible, et totalement ridicule...

En France, on va accélérer. Facile. On avait tellement freiné... Tellement retardé...

De toute façon, le plus gros problème, c'est le MARCHE de l'électricité. Un marché qui multiplie les prix, sans perspective que de faire crever les clients, comme tous les marchés-libre-et-non-faussés qui ne sont que paradis du spéculateur.

Après, après avoir tant d'années appuyé sur l'accélérateur de la demande, le législateur en prenant ses responsabilités devra assumer et répartir la rareté.

Certains veulent densifier encore les villes, sans se rendre compte que cette densification est elle même gourmande en énergie. En plus, une ville comme Paris ne pourrait même plus affronter une inondation type 1910 sans périr. On serait incapable de remettre en route un tel monstre.

Le problème de l'investissement, c'est qu'il ne rend plus dans le fossile traditionnel ou le nucléaire, du moins, dans le recherche d'uranium.

Question hydroélectricité, en France, on peut faire encore beaucoup, alors qu'on n'a pas VOULU faire. Il faut donc exproprier 12 000 personnes et y consacrer 250 km2.

Toutes les sources renouvelables, ont été négligées et arrêtées pour permettre le déploiement du nucléaire, et en Grande Bretagne, les mines de charbon fermées prématurément pour écouler le gaz et permettre à la hargne de Margaret de se déployer contre les mineurs.

Pour l'EPR, il est marrant de voir les coûts qu'on espérait en 2005... Et pour les STEP, l'explosion actuelle de compétitivité qu'elles pourront avoir.

Dernière nouvelle, Framatome achète de l'uranium allemand enfin russe, mais qui passe par l'Allemagne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Signal faible de ventes de Noel très faibles a venir et baisse aussi du niveau de vie ?<br /> <br /> 15/11/22 : Prix de l'essence : pourquoi le gouvernement et TotalEnergies ont-ils baissé les ristournes à la pompe depuis ce matin ?<br /> https://www.ladepeche.fr/2022/11/15/prix-de-lessence-pourquoi-le-gouvernement-et-totalenergies-mettent-ils-fin-aux-ristournes-sur-le-carburant-10804531.php<br /> <br /> Or plusieurs personnes travaillant en Ile de France me signalent que les métros et RER sont beaucoup plus bondés ces derniers jours en heures de pointe.<br /> Donc est-ce que certains franciliens sont désormais contraints de prendre les transports en commun parce que les carburants pétroliers sont trop chers pour eux ?<br /> <br /> 2023 : printemps des peuples ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon Charles SANNAT a eu des échos de fermeture de rayons surgelés dans des supermarchés en Belgique pour cause de l'énergie trop chère.<br /> <br /> Disparition de Picard à terme ,<br /> Flambée des tarifs de l'énergie: comment Picard essaie de limiter la hausse des prix en magasin<br /> https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/flambee-des-prix-de-l-energie-comment-picard-essaie-de-limiter-la-hausse-des-prix-en-magasin_AV-202211160402.html<br /> extrait :<br /> "La chaîne de magasins de surgelés est évidemment davantage exposée à la crise énergétique par rapport à ses concurrents de la grande distribution. La PDG du groupe anticipe une multiplication par trois des tarifs de son contrat d'électricité qui sera renégocié dans les prochaines semaines. Une augmentation qui propulsera le poste énergétique sur le podium des principales charges du réseau de 1.000 magasins juste derrière les loyers et les frais de personnels dont la hausse est annuelle est supérieure à 5%."
Répondre
L
A voir.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=4BWY7gbw-Tk<br /> <br /> Dans se domaine aussi, cela accélère. 😉😊
Répondre
L
L'accélération du mensonge implique un ralentissement de la vérité.<br /> Lorsque le mensonge sera trop gros il mettra en évidence la réalité.<br /> Les mensonges n'existe que pour cacher la vérité.<br /> Le problème qui se pose alors reste comment faire en sorte de pouvoir mentir de plus en plus sans dévoiler la vérité.<br /> L'objectif premier de la mondialisation aura donc été le vecteur de propagande au niveau mondial du mensonge grâce à l'hypnose de masse que sont les médias de masses.<br /> Cette accélération du mensonge fini par ne plus tenir debout.<br /> L'accélération ne peut être continu,elle est autophage.Elle s'auto consume. Encore les joueurs...
Répondre
H
Vos reflexions sur le.petrole sont basees sur la theorie du petrole fossile. En adoptant la theorie du petrole abiotique, la disponibilte du petrole n'est plus un probleme a long terme car les puits peuvent se reremplir au bout d'un certain temps. Peut etre est il nécessaire aussi de creuser regulierement de nouveaux puits pour compenser les plus anciens qui se vident sans se remplir convenablement.
Répondre
H
Je ne suis pas un spécialiste non plus, et en fait plus on cherche à comprendre plus on a de questions qui n'ont pas de réponses simples.<br /> <br /> Pour répondre au sujet de la présence d'hydrocarbures sur d'autres planètes du système solaire, peut-être que l'on néglige un peu trop souvent l'existence des archae et des bactéries, qui sont des êtres vivants adaptés à des milieux de vie très différents des nôtres. Je ne sais toutefois pas si cette remarque apporte de l'eau au moulin ou en enlève...La difficulté étant de savoir quelle est l'origine du carbone qui compose tous les hydrocarbures.
M
@ Henry<br /> <br /> Je reconnais humblement ne pas être expert de la question.<br /> <br /> Cependant, pour apporter de l'eau au moulin, je me demande comment il est possible que des hydrocarbures (à l'état naturel) puissent exister sur les autres planètes de notre système solaire ?<br /> <br /> Il y a un hic.<br /> <br /> La Terre, qui est la seule à pouvoir accueillir la Vie, devrait être également la seule à avoir du pétrole, ou des hydrocarbure. Or, Titan ou les Lunes de Saturne en auraient.
H
@ Mario<br /> <br /> Pourtant l'on connaît les hydrocarbures depuis l'Antiquité sous la forme de la naphte, qui est du pétrole qui affleure à la surface du sol. Si l'on part du principe que ce pétrole ne s'est pas formé spontanément à la surface mais provient de gisements souterrains qui remontent à la surface, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir des gisements qui sont enfouis de la même façon ?<br /> <br /> Dans la croûte terrestre tout n'est pas figé d'un point de vue géologique, il y a des mouvements incessants de matière, notamment les roches métamorphiques.<br /> <br /> L'hypothèse du pétrole abiotique si elle est plaisante fait totalement l'impasse sur ce genre de phénomènes pour justifier de l'enfouissement à des profondeurs de l'ordre de plusieurs kilomètres.
M
@ Râleur,<br /> <br /> Le pétrole n'est pas d'origine fossile, c'est même rigoureusement impossible. Ou techniquement impossible devrais-je dire.<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> Parce qu'on ne trouve pas de fossile à plus de 1000m de fond (et encore 1000m c'est énorme)<br /> <br /> Les résidus fossiles sont TOUS concentrés dans les strates de surface pour des raisons évidentes.<br /> On tire du pétrole, chaque jour, à des profondeurs colossales, genre de 8000m !!<br /> <br /> <br /> Chapeau les dinosaures !
R
La question n'est pas de choisir une théorie ou une autre , mais de PROUVER que la théorie du pétrole abiotique émise par l'académie des sciences de l'URSS n'est pas une théorie mais un fait scientifique !!<br /> <br /> Le problème c'est que les pétroliers et les banquiers actuels ne veulent pas perdre leur domination sur la planète . Et creuser à grande profondeur ( environ 10 à 12 kilomètres ) ne peut pas se faire sans un gros financement .<br /> <br /> Ils ne veulent pas que chaque pays devienne indépendant simplement en forant un puit de 10 ou 12 km .<br /> <br /> Sans compter les risques d'éruption pétrolière liée aux pression extrêmes .<br /> Dans les années 1960 en URSS , un forage à grande profondeur AURAIT ( conditionel ) provoquer une éruption qui AURAIT du être confinée par un tir nucléaire dans un puit parallèle pour vitrifier et scellé le puits en éruption .<br /> <br /> J'utilise le conditionel car je n'ai plus les sources .<br /> <br /> Par contre il y a un article sur la théorie du pétrole abiotique sur Wikipedia et un autre sur la catastrophe de la plate forme deep water horizon qui a forer à 10685 mètres de profondeur dont 1259 mètres d'océan .<br /> <br /> Curieusement nos merdias français n'ont pas longuement enquêté sur cette pollution maritime hors du commun . Ils ont rapidement étouffé l'affaire .
P
il y a aussi un effet stock dans les gisements de pétrole, même s'ils sont abiotique. Sont ils capables de se remplir aussi rapidement que ce qu'ils se vident ? N'y a t'il pas aussi des gisements qui ne soient plus approvisionnés ?
M
Le renouvelable, mais certainement pas comme actuellement. Pour couvrir la demande<br /> croissante il faudra couvrir le pays d'éoliennes ou de panneaux solaires. Impraticable...<br /> Il va falloir trouver autre chose.
Répondre
E
Reymond, ton bashing contre le fossile en appuyant les ENR devient pénible à lire. Y a pas de continuité des ENR, il n'est pas auto alimenté, il repose sur du fossile, c'est un feuillet cumulatif.<br /> <br /> y a pas de possibilité de développement pérenne. Dans 25 ans les éoliennes seront mortes et le prix de démantèlement et de remplacement alors au vu des cours des composants rendront les parcs simplement à l'abandon en pourrissement sur pied.<br /> <br /> Sans fossile, la civilisation s'arrêtera et rétrogradera. Il n'y a pas d'ENR qui tienne dans le monde numérique.<br /> <br /> 500 milliards en première annonce pour refaire un substitut nucléaire, donc x 4 par le prisme flamanville, par le prisme de la bougnoulerie sociétale de 2035, x 10, donc le budget des pays entiers. Donc y aura jamais de parc de rechange.<br /> <br /> En rendement, égaler 500 milliards hypothétique avec des enr, y a plus de surface agricole nulle part ni de pêche. Donc ça n'arrivera pas non plus.<br /> <br /> Il n'y a pas de solution. Son petit panneau de merde de 200w pour la radio et les lampes, sans batterie de rechange à la durée de 10 ans, comme une de voiture, ça ne servira qu'à allumer en plein jour et en été. ce qui est d'une logique certaine de continuité de système.<br /> <br /> On est au bout, c'est plié.
Répondre
R
MJ<br /> <br /> Déforestation ??<br /> <br /> Je possède des photos aériennes de coupes à blanc de la forêt de chatillon sur seine qui révèlent de grande taches noires d'environ 20 mètres de diamètre disposées comme les cases d'un échiquier .<br /> Les analyses carbone14 de ces brulis démontrent que les brulis datent du néolithique !<br /> Des sondages archéologiques dans la forêt environante intacte prouvent que ces brulis s'étendent sur des km2 <br /> <br /> <br /> Batterie de voiture ???<br /> <br /> Tapez pakistan truck battery sur youtube , vous verrez la recette pour re-fabriquez une batterie de voiture .<br /> Ne montrez pas ces vidéo à un syndicaliste ou à un inspecteur du travail , ils vont faire un arrêt cardiaque !!
M
@KL 42, <br /> l'energie ne sert qu'en regard d'un niveau de vie.<br /> si le modèle est la France en 1700, quasi pas de problème (quoique la déforestation était importante, déjà)<br /> si le modèle reste celui qu'on a actuellement, c'est l'impasse.<br /> le modèle sera intermédiaire, la question est plutôt 1700 ou plutôt 2022 ?<br /> selon le modèle choisi, l'intermittence et les ordres de grandeurs de production seront plus ou moins bien tolérables.<br /> <br /> quant à positiver, je conseillerais aux jeunes (et moins jeunes) de faire des sciences ce qui leur permettrait de comprendre , d'anticiper et d'agir à bon escient et surtout de mesurer les ordres de grandeur en jeu.<br /> car la production d'énergie est d'abord un problème techno-scientifique (en particulier la thermodynamique).<br /> tout le reste n'est que croyances et pensée magique.
P
Pour l'informatique, c'est clair que d'avoir des cartes graphiques toujours plus puissantes pour "jouer" cela ne sert à rien ou alors de chauffage de 200 à 500 Watts. <br /> Pareil pour avoir du stream 8k sur ta télévision 8k alors que l'on est encore à même pas du 1k en diffusion. Inutile.<br /> <br /> Par contre ton téléphone portable est très puissant et ne consomme peu, peu être chargé en basse tension. Un raspberry pi est très performant et n'a pas besoin de batteries.<br /> https://www.raspberrypi.com/<br /> <br /> Et là, pas besoin de changer de téléphone tous les ans. Le miens tiens depuis de nombreuse années et sa batterie aussi.<br /> <br /> Pour l'éclairage à la maison, pourquoi avoir des led et les brancher sur du 220 V ?<br /> <br /> Après c'est clair que la voiture électrique, le chauffage électrique, les plaques de cuisson électrique de 3000 Watts, le frigo, le congélateur, l’ascenseur pour monter dans des tours c'est mal barré.<br /> <br /> Pour cuire il y a des fours solaires mais il faut du soleil.<br /> Pour le pain, il était cuit une fois par semaine dans des fours à bois.<br /> Il y a 100 ans, on avait une consommation simple : une lumière le soir.<br /> <br /> Oui la chute va être dure. Pour les Énergies Renouvelable, il faut les combiner : solaire, vente, hydraulique. <br /> <br /> Il faut aussi ne pas etre con et penser qu'il y a encore du gaz pour l'industrie et ne pas se mettre à dos les pays producteurs d'énergie fossile.
K
Vous êtes pénible à lire, comme beaucoup trop de personne dans ce pays. Votre pessimisme, votre haine envers tout et tous rend votre diatribe pénible à lire.<br /> Certe nous sommes dans une miouse incommensurable, soit nous lachons prise soit nous nous battons pour trouver des solutions.<br /> Oui les ENR sont tributaires du fossile, normal nous n'avons que cela depuis 2 siècles.<br /> Oui les ENR seront morte dans 20 ou 30 ans avec les parcs abandonnés.<br /> Oui les ENR ne fournissent de l'électricité par intermittence.<br /> <br /> Bon maintenant que nous avons posés ces équations, comment les résoudre?<br /> Vous semblez un homme instruit, si je peux me permettre un conseil, au lieu de regarder le passé vous devriez réfléchir à l'avenir.<br /> Réfléchir pour donner un espoir, à ceux qui survivront au chaos.<br /> Vous faites le jeu du système, vous poussez les gens vers le néant.<br /> <br /> Sortez du lot, innové, en un mot comme en mille POSITIVER.<br /> <br /> Un aimant permanent avec un fil de cuivre autour, le tout entrainé par une éolienne ou une roue hydraulique et vous avez un début de renaissance de l'industrie. <br /> Aujourd'hui c'est ridicule, demain se sera le summum, après demain se sera ridicule.
M
en France :<br /> consommation d'electricité par habitant : 2223Kwh<br /> production d'une éolienne : 8MKwh (base eolienne de 3Mw)<br /> nombre d'habitant : 67,5M<br /> ça nous fait grosso modo 19000 éoliennes à installer<br /> ça c'est la théorie, quand il y a un anticyclone placé, il n'y a plus de vent.<br /> et on ne parle pas de l'energie non electrique .<br /> 1/3 de l'energie consommée sert au transport<br /> donc à la louche il faudrait doubler les 19000 eoliennes<br /> et avoir du vent tous les jours, on a pas les capacités de stockage pour ces ordres de grandeur.<br /> et on a pas de filière de production<br /> et on ne sait pas recycler les éoliennes en fin de vie<br /> ça va pas être facile la vie sans fossile.
G
Je lis enfin La vie des Français sous l'Occupation. <br /> Ce qui me frappe le plus -j'en suis au chapitre sur la disette permanente et le marché noir que rien n'arrête- c'est la multiplication des lois et des règlements stupides qui n'arrêtent que les plus malchanceux ou les plus timorés. <br /> La capacité de l'administration française à semer le souk où qu'elle mette les doigts est stupéfiante. D'ici à ce qu'en cas d'épidémie elle nous ponde à la chaîne -étrangement rapidement, comme si elle n'attendait que ça- des obligations aussi inutiles qu'inefficaces... <br /> Et encore : à l'époque, le jardin ouvrier est la norme plutôt que l'exception, et une question de survie plutôt que de parti-pris politique (manger bio et tout le bataclan). <br /> Aujourd'hui ? Pffff... ça va être une catastrophe auprès de laquelle l'exode de 40 va faire figure d'aimable anecdote.
Répondre
R
Greg<br /> <br /> Bienvenue au club !!<br /> Si après cela tu ne deviens pas survivaliste ...!!!<br /> <br /> Et encore ... ! En 1939 le basique des ménages c'était choux oignons patates et lard fumés . Plus le tas de charbon à la cave ou le sac dans la cuisine .<br /> <br /> La falaise de Sénèque se rapproche .<br /> Préparez vous au pire !
P
"Le Monde de l’Énergie : —En quoi le modèle de la maison individuelle avec jardin est-il problématique en terme de consommation d’énergie ?" et gnagnagna ...."<br /> <br /> moi, je prétend au contraire que la maison individuelle, si elle était MODÈLE, serait un bienfait en terme d'économies d'énergie : <br /> - demandons au permis de construire que la maison ait un pan de toit orienté Sud pour pouvoir recevoir, au moment de la construction ou plus tard, des capteurs thermiques ET photovoltaïques. (la toiture-terrasse le permet, mais elle n'est pas toujours souhaitable, en fonction du contexte architectural)<br /> - une très bonne isolation thermique, avec notamment une forte inertie interne, évitant d'avoir à climatiser.<br /> - une bonne gestion des apports solaires (par la position d'auvents ou débords de toit pour l'été, ou protections par VR contre la surchauffe solaire)<br /> - l'installation d'un conduit de fumée permettant de mettre un poêle à bois (poêle à bûches, pas une chaudière à pellets asservie à l'électricité !)<br /> - la place pour stocker et abriter ses stères de bûches.<br /> + le compostage et le recyclage des cendres....<br /> <br /> Donnez-moi les caractéristiques de votre terrain et je vous conçois le projet de maison individuelle qui prend en compte tous ces critères.
Répondre
R
=====et bien d'autres formes de communauté locales pour privilégier LA propriété privée unipersonelle qui permet aux requins financiers de prospèrer au détriment des familles .=====<br /> <br /> La propriété privée unipersonelle pose aussi le problème de l'héritage qui divise les familles , attise les haines rancunes et jalousies , donc détruit toutes solidarités familiales et bride la gestion à long terme .<br /> <br /> Pourquoi se casser le culs à construire et gérer un projet si vous approcher de la fin et que vous savez que TOUT sera détruit par les lois sur l'héritage qui imposent le partage entre tous les héritiers mêmes si ceux ci n'ont besoin de RIEN pour survivre vu leur âge déjà avancé et vie bien menée ! <br /> <br /> D'où la mode de l'enfant unique et la démographie que cela impose !<br /> Si en plus vous avez une boucherie comme 14-18 et/ou des destruction immobilière massives comme en 39-45 .....! <br /> Les nations et les cultures identitaires sont ainsi détruites par les requins de la finance qui ensuite viennent se plaindre d'être pogromées !<br /> <br /> Le problème de nos sociétés modernes c'est l'absence de culture générale sur l'histoire récente et SURTOUT sur l'histoire économique et bancaires .<br /> Je suis sidéré par l'ignorance des moins de 50 ans en histoire , par contre leur conneries en football ou de la star académie me donne envie de vomir !!<br /> <br /> Pour les plus de 50 ans c'est juste "" moins pire "" . Évidemment pour le plus grand profit des requins financiers !
R
Piotrr<br /> <br /> On peut aussi réglementer l'implantion et l'orientation des maisons : une ligne de maison mitoyenne orientée sur un axe Est-Ouest pour se tenir chaud comme une nurserie de manchots en Antarctique et donc une facade sud avec véranda pour le chauffage solaire et les semis , et au nord des pièces sombres et froides pour les stockages garages et ateliers pour faire tampon isolant avec accès à la rue .<br /> <br /> Le reste du terrain au sud en longueur pour le jardin au soleil .<br /> <br /> Hé ! Mais c'est un coron dont je parle , ou d'une cité ouvrière !<br /> <br /> Mais il faudrait aussi que les niveaux de planchers soient à altitude constante pour faciliter les rachats entre voisins et l'agrandissement de la maison pour une famille en augmentation au fil des générations , et un droit solaire afin que votre voisin ne vous vole pas le soleil en plantant un sapin par exemple .<br /> <br /> Il faut aussi créer un droit de propriété privé collective : la maison que vous construisez reste VOTRE propriété même après votre mort ce sont vos ar-ar-ar-ar petits enfants pas encore nés qui en sont " propriétaires " .<br /> Vos enfants ou petits enfants ne peuvent donc pas liquider l'héritage pour faire la fiesta aux détriments de VOS ar-petits enfants !<br /> Il faudra aussi rogner les griffes et casser les dents du fisc sur les droits de succession !!<br /> <br /> Cela implique que cette maison est insaisissable par un huissiers ou des créanciers et donc que vous ou vos descendants ne peuvent pas tomber dans un traquenard financier pour vous ou les spoliés !!<br /> <br /> Je dit qu'il faut créer un droit social pour gérer le "" communisme familial "" pour contrer le code civil de Napoléon qui a détruit les "" communautés taisible du Berry "" et bien d'autres formes de communauté locales pour privilégier LA propriété privée unipersonelle qui permet aux requins financiers de prospèrer au détriment des familles .
P
Pour le développement du solaire photovoltaïque (art. de Libé) : <br /> "Le plan du gouvernement est vaste : ....... alléger les procédures administratives....."<br /> là c'est carrément un travail de Sisyphe ! ! !
Répondre
R
======<br /> A l'extreme si deux votes sont pour , un contre et 923 abstentions,le texte est validé.======<br /> <br /> Pourquoi autant d'abstention chez les députés et sénateurs ??<br /> Si le vote est secret difficile de sanctionner le rebelle .<br /> <br /> Par contre si l'abstention est possible cela permet de faire pression sur l'élu .<br /> <br /> Il y a un plafond de verre en politique !!! <br /> qui serait assez cons pour miser des millions sur une campagne électorale si il ne possède pas un dossier en béton pour tenir fermement par les couilles son " poulain " ????<br /> Mieux vaut un tirage au sort sur une liste d'aptitude à la fonction .<br /> Bien des professions ne peuvent être exercées sans un diplôme homologué et un casier judiciaire vierge !!<br /> Par contre 3 mois de prisons fermes vous prive du droit de vote MAIS une suite de condamnation diverses ne vous interdit pas de vous représentez aux élections !!<br /> <br /> <br /> L'abstention chez les français c'est différent !<br /> Quand on a acquis la conviction que les élections sont truquées , et elles le sont , il ne reste plus que l'abstention comme arme avant le recours aux flingues !!<br /> <br /> Entre le nombre de français en âge de voter fourni par l'Insee et le nombre de voix recueillies fournies par le ministère de l'intérieur il est facile de calculer que plus de 83 % des français n'ont PAS VOTÉ pour macron en 2017 .<br /> <br /> C'est un argument qui détruit la légitimité et dont les journalites et pire encore l'opposition ne parlent JAMAIS !<br /> <br /> Macron en prison !!<br /> Macron en prison !!<br /> Macron en prison !!<br /> Macron en prison !!<br /> Macron en prison !!<br /> Macron en prison !!<br /> Macron en prison !!<br /> Macron en prison !!<br /> Etc ....
D
un detail du texte qui montre le coté pervers de cette soidisante democra SSie..<br /> <br /> "le projet de révision n'est approuvé que s'il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages EXPRIMES"<br /> <br /> A l'extreme si deux votes sont pour , un contre et 923 abstentions,le texte est validé.<br /> c'est l'arnaque socialiste du traité de lisbonne..
R
Dupontg<br /> <br /> =====Toutefois, le projet de révision n'est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrés ; dans ce cas, le projet de révision n'est approuvé que s'il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Le bureau du Congrés est celui de l'Assemblée Nationale.=======<br /> <br /> C'est un contre sens qui viole la souveraineté du peuple . Donc tôt ou tard il y aura une guerre civile pour remettre les pendules à l'heure !!<br /> Parceque 3/5 des suffrages exprimés c'est pas 3/5 du total de députés et sénateurs , donc un coup d'État peut se faire avec une minorité de voyous et une majorité d'abstention tenues par les couilles et autres casseroles en tout genres .<br /> <br /> Donc nous filons vers une guerre civile .<br /> Et maxicon a déjà bien dégagé le terrain pour des assassinats politiques de collabos et des maquis pour braconner du gendarme .<br /> Comment faire respecter des directives européennes si flics et gendarmes se font braconner ?? <br /> Comment faire respecter les lois tout court ?? Elles sont déjà violées et re-violées !!!<br /> <br /> Ils ne sont QUE 250.000 environ dont la moitié sont des gratte-papiers .<br /> Sans compter que certains préféreront se mutiner ou déserter plutôt que de se faire tirer comme des lapins .<br /> <br /> J'espère que j'aurai casser ma pipe avant de voir ça . Le problème c'est que je suis peut être trop jeune !!
D
Article 89<br /> <br /> Version en vigueur du 05 octobre 1958 au 26 juin 1992<br /> <br /> L'initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier Ministre et aux membres du Parlement.<br /> <br /> Le projet ou la proposition de révision doit être voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive aprés avoir été approuvée par référendum.<br /> <br /> Toutefois, le projet de révision n'est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrés ; dans ce cas, le projet de révision n'est approuvé que s'il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Le bureau du Congrés est celui de l'Assemblée Nationale.<br /> <br /> Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu'il est porté atteinte à l'intégrité du territoire.<br /> <br /> La forme républicaine du Gouvernement ne peut faire l'objet d'une revision.
D
malheureusement l'article 89 etait dans la constitution de 1958...<br /> et tout le desastre euro s'est faufilé par là ,<br /> De Gaulle n'avait pas tout envisagé...
R
Ho !! Il a plus simple que Sisyphe !!<br /> <br /> Il suffit de reconnaître et d'affirmer que la seule constitution valide est le texte de la 5eme république votée par le peuple en référendum le 4 octobre 1958 .<br /> Le référendum exprime la volonté du peuple souverain ! <br /> Donc le référendum est au dessus des lois votées par les larbins que sont les députés et sénateurs .<br /> <br /> TOUTES les modifications de cette constitution qui n'ont pas été approuvées par un référendum sont donc nulles illégitimes et ILLÉGALES .<br /> <br /> DONC les traités , lois , décrets , circulaires qui découlent de ces modifications ILLÉGALES sont donc abrogés . <br /> <br /> Ce qui veut dire que le crime de haute trahison existe toujours ainsi que la peine de morts .<br /> Il y a des charrettes qui vont se remplir !!!
P
le rapport officiel sur le Développement de la Production Hydroélectrique date de mars 2006 : on n'a rien de plus récent ?<br /> Ce rapport gouvernemental ne pouvait pas non plus prendre en compte tous les petits projets communaux ou privés de micro-centrales.<br /> La problématique des STEP serait intéressante à actualiser maintenant :<br /> il est dit (p.30) :<br /> "Aujourd’hui, on peut au total estimer que les meilleurs projets de STEP ne<br /> seraient donc rentables par rapport aux alternatives thermiques<br /> permettant de fournir de l’énergie aux heures de pointe que si les prix du<br /> pétrole restent durablement supérieurs à 40 €/bl. Les projets de STEP les<br /> moins rentables ne trouveront cependant pas leur rentabilité, même avec<br /> une suppression des coûts d’accès au réseau RTE pour le pompage...."<br /> <br /> "les prix du pétrole durablement supérieurs" ...on y est , non ?
Répondre
R
Suite <br /> <br /> Il serait beaucoup plus simple de ré-équiper ces biefs avec des micro-centrales electriques pour alimenter les besoins communaux .<br /> <br /> En résumé poser des microturbines électrogène au fil de l'eau ce qui permettrait en cas de guerre comme en ukraine que la France ne soit pas à 99% dans le noir et sans téléphone Gsm.<br /> <br /> Je rapelle que edf AVAIT un service radio pour coordonner la remise en état des lignes électriques et la sécurité des agents comme après la tempête de 1999 !!<br /> Pour des raisons d'économie des connards ont décidés de dissoudre ce service pour le remplacer par des téléphones gsm .<br /> HORS le gsm a besoin d'un réseau edf en bon état pour fonctionner et le réseau edf a besoin d'un gsm opérationnel pour réparer les lignes edf détruites .<br /> En cas d'une nouvelle tempête type 1999 les batteries des antennes relais seront vidées AVANT que les lignes edf soient réparées . Donc nous serons plongés dans un blackout de plusieurs semaines .<br /> Et il suffit de trois jours sans courant edf pour que la France soit à feux et à sang !! <br /> Je rappelle qu'en janvier 2000 des dizaines de milliers de français n'avait toujours pas d'électricité et en février ils étaient encore plusieurs milliers , suite à la tempête de décembre 1999 . <br /> <br /> Et des cons veulent faire la guerre à la Russie ??????
R
Il faut déjà commencer par empêcher les zecolos de détruire les vieux biefs de moulins sur nos rivières ( environ 100.000 ) pour "" retablir la continuité écologique de nos rivières au profit des poissons migrateurs "".<br /> <br /> Destructions des biefs qui vont détruirent les retenues d'eau donc faire baisser les nappes phréatiques et assécher de nombreux puits donc augmenter les sécheresses et les pénuries alimentaires pour des poissons migrateurs qui n'auront que des oueds à sec en été et des torrents de boues en automne et la disparition des poissons sédentaires .<br /> <br /> Tout cela pour faire plaisir à des malades mentaux organisés en minorité nuisible lors des élections !!