Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RIONS 29/12/2022

29 Décembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

- Dialoguons, mais il faut être de mon avis : SNCF, médecins, retraites… les macronistes vantent le dialogue social tout en le piétinant belle définition de la dictature. ça me rappelle Raffarin, qui disait toujours, "il faut communiquer", mais, visiblement, pour lui, communiquer, c'était seulement niquer.

- A titre personnel et comme jeu de mots, j'ai utilisé "oxydent", pour occident (je sais parfaitement écrire le terme), sans doute parce que je trouve l'occident, oxydé.

- Déni de réalité (macronisme encore). On ne "communique" pas en fonction de la vérité, mais en fonction de l'idéologie, et si le fait diffère de l'idéologie, c'est que le fait à tort.

-"inquiétante fuite en avant de Vladimir Poutine" ? En effet, il a commencé la guerre, et a bien l'intention de ne pas la perdre, l'enfoiré.

- Aubert et Duval arme l'Ukraine. A la cadence de fabrication de... 1 1/2 canon par mois ? ça risque d'être long... la France dispose d'un nombre totalement risible de canons. 72. A comparer au 6000 pièces de 75 de 1914, plus 8000 système de Bange, plus, les Lahitolle, plus les pièces d'artilleries de marine (très lourdes, plus de 1700) qui étaient chargées de garder les côtes et qu'on montera sur trains. D'une manière générale, ce qui distingue les armées oxydentales actuelles, c'est le ridicule de leur potentiel. LA preuve, c'est que la totalité de ces armées n'arrivent pas à défaire 15 % des armées russes. Ni même, visiblement, à approvisionner suffisamment le front ukrainien. Ils sont jolis les maîtres du monde.

- La France veut lancer 22 nouveaux réacteurs nucléaires... Totalement ridicule, on ne se préoccupe ni de la ressource, ni de son accessibilité. Mais on veut MASSIVEMENT, développer la STEP. Une Step en échec (partiel) aux Açores, mais cela ne veut rien dire. On en est encore au stade de la mise au point, et on s'est laissé griser. De fait, en France et dans le monde, les Step existantes fonctionnent très bien.  On peut noter que des tas de projets de centrales électriques ne fonctionnent pas ou pas correctement, barrages, centrales nucléaires, centrales au gaz ou au charbon. Il y a toute la palette existante de problèmes. Pas de combustibles, pas de débouchés, maintenance impossible (comme à Inga, en RDC, qui produit à 20 % de son potentiel seulement). Aux USA, les centrales à gaz fonctionnèrent longtemps au ralenti... Tous les EPR se révèlent être des gouffres financiers...

- Visiblement, il y a volonté de concentrer la population pour l'exterminer plus facilement pour sauver la planèteuh et économiser l'énergie, sans comprendre, finalement, que les villes sont ingérables avec moins d'énergie (même rien qu'un petit peu), et feront de biens grosses cibles dodues, pour Satan. Pardon, sarmat, si vous voyez de quoi je veux parler. Sans compter que les agents dormants russes, et quelques bombes sous le paillasson (coup de Jarnac imaginé dans les années 60) sont déjà là.

- "le choix du Forum de Davos, convaincu que la colonisation des Etats est suffisamment avancée pour que ceux-ci ne constituent plus une menace pour les profits". De fait, dans un effondrement, la seule chose qui reste, c'est le chef de guerre. Il est très dangereux de vouloir faire dépendre tout le monde de vous, si vous n'êtes pas en mesure de subvenir à leurs besoins... ça risque de fâcher, surtout si la population a des aspirations et des habitudes, pas franchement en rapport avec les disponibilités...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Echec (partiel) aux Açores: pour aider au projet, ils auraient pu commencer par revoir leur consommation à la baisse avant d'y être obligé un jour; après Fukushima et l'arrêt des centales nucléaires, les japonais ont baissé leur consommation de 40% sans revenir à la bougie.<br /> <br /> Au sujet de l'énergie de l'eau, le blog de Descartes donne un article intéressant; ainsi que les commentaires tous commentés par l'auteur comme à son habitude.<br /> <br /> https://descartes-blog.fr/2022/11/28/zone-a-defendre-non-zone-a-detruire/
Répondre
D
Encore un beau clown ...comme quoi on trouve meme des ingenieurs pour croire à la fable du CO2
G
Elle "dépare", du monde collabo du "show bizz " (vidéo)<br /> <br /> Bravo à Mathilde Seigner une des rares personnalités à prendre la parole pour défendre le peuple en souffrance qui en a ras le bol Covid 19 , Ukraine, énergie !<br /> <br /> Sans vouloir faire de politique, un peu à la manière des #GiletsJaunes, Mathilde Seigner énonce un constat éminemment politique : les puissants font vivre les plus précaires dans une peur permanente, qui permet au système de se maintenir.<br /> <br /> https://twitter.com/DDDamiennn/status/1608747273911160832<br /> <br /> https://twitter.com/CerveauxNon/status/1605551923293143042
Répondre
R
Patron !!<br /> <br /> Pour résumé votre article : il n'y a aucune chance de résoudre nos problèmes en laissant en place les traitres et les collabos vendus à des puissances étrangères hostile !!<br /> <br /> La solution ?<br /> TOUT le monde la connaît !!<br /> Mais comme nous n'avons jamais eu un premier amendement à la constitution , personne ne peut l'écrire noir sur blanc !!<br /> Surtout pas sur le net !!
Répondre
R
Serge <br /> <br /> ===il suffit de liquider les relais==== <br /> <br /> Impossible ils sont trop nombreux !<br /> Et comme disait Leclerc devant la jeep baptisée " mort aux cons " : impossible on aura jamais assez de munitions !!<br /> <br /> Ça ne sert à RIEN de combattre un système pourri , au contraire cela le renforce en lui donnant des prétextes pour organiser la répression . Le combattre pour le détruire demande PLUS d'énergie que pour apprendre à s'en passer .<br /> Le système soviétique a fini par s'effondrer TOUT SEUL , chacun faisant le strict minimum pour échapper à la répression , largement aidé il est vrai par la vodka ...!!<br /> <br /> Combattre ce système pourri consiste à l'ignorer , à se passer de lui , à ne compter que sur soi même , en un mot : survivalisme .<br /> Et pour être plus précis : les "réseaux survivalistes " n'existent pas puisque la base du survivalisme consiste à ne compter que sur soi même pour survivre à un effondrement .<br /> Ce n'est qu'APRÈS l'effondrement et lorsque la poussière est retombée que les survivalistes ayant survécus peuvent se réorganiser pas avant !!<br /> Puisque l'effondrement va tout entraîner dans sa chute il est stupide de compter sur un réseau organisé pour survivre à l'effondrement !<br /> <br /> C'est comme pour Verdun 1916 le barrage d'artillerie du 21 février aux bois des Caures a détruit TOUT ce qui avait été organisé , ce sera pareil pour nous quand l'effondrement va nous tomber dessus .<br /> C'est notre capacité à encaisser le choc qui decidera de notre survie .<br /> Une merde est tombée chez le voisin ?<br /> Pourquoi pas chez moi ?<br /> Appelez ça la chance le hasard la providence l'ange gardien peut importe ....!!!<br /> <br /> Si votre voisin était un sale connard tant pis pour lui tant mieux pour vous !<br /> Sinon à vous de l'aider et de le soigner ou de lui creuser une tombe pour lui éviter la fosse commune ou les corbeaux !
R
Moloko <br /> <br /> =====D'autant plus que, comme à la Libération, beaucoup de collabos se cooptent entre eux pour apparaître comme "résistants de toujours" quitte à devoir dézinguer de véritables résistants qui verraient à y redire.====<br /> <br /> Se coopte entre eux ?<br /> Parti de l'ordre ???<br /> <br /> Les réseaux de résistance étaient connectés soit au MI.6 de Londres soit au Bcra de la France Libre soit a l'oss de Washington via Genève !<br /> Les collabos étaient connus et répertoriés depuis juillet 1940 , si ils ont pu se coopter comme tu dit , c'est parcequ'il s'agissait de taupes infiltrées de haut niveau .<br /> Par exemple à Bordeaux le poste le plus important était tenu "" par un collabo "" qui était en fait le capitaine des pilotes du port . C'était un résistant de juillet 1940 appartenant au réseau du colonel Rémy ayant rejoint l'Angleterre le 13 ou 14 juin 1940 en s'évadant de Vannes au nez des boches via Bordeaux puis par un cargo norvégien . <br /> Ce patron des pilotes du port a " collaboré " avec la kriegmarine pour assurer la sécurité des navires et sous marin allemand lors de leur sortie de la gironde . Il a tellement bien " collaboré " que plusieurs cargos ravitailleur de sous marin boches ont finis torpillés par un sous marin anglais en embuscade au bon endroit au bon moment ! <br /> Voir les mémoires du colonel Remy .<br /> <br /> Ce " genre de collabos " étaient protégés à la libération pour des raisons évidentes . Principalement protégés contre les exactions des ftp communistes qui ont assassinés de très nombreux VRAIS résistants non communistes en 1944 pour éliminer la concurrence aux élections de 1945 .<br /> <br /> Les ftp communistes ont fait régner une véritable terreur pendant des années au sud de la Loire et à l'ouest du massif central là où les armées américaines et française ne s'étaient pas installées en 1944 !!<br /> Exécutions sommaires et arrestations arbitraires sont à mettre à leurs actifs . En 1947 , 60% des soit disants " collabos" arrêtés en 1944 avaient été reconnus totalement innocents par les services secrets français enquêtant sur la disparition de leurs agents .<br /> <br /> En 1976 Henri Amouroux a publié le 1er tome de l'histoire des français sous l'occupation , avant cela il a eu énormément de mal à recueillir des renseignements dans cette zone de France , la terreur communiste y sévissait encore . <br /> De très nombreux témoins n'ont acceptés de parler que sous couverts de l'anonymat ce qui a permis de retrouver les restes de très nombreux disparus en 1944 .<br /> En 2020 cette zone de France est toujours tenue par la gauche .<br /> <br /> Ainsi va le monde !!
D
Le plus efficace semble etre la generalisation du j'menfoutisme...comme en ex URSS
S
Pour neutraliser une démocrature, il suffit de liquides les relais. Plus de bras pour faire le boulot, plus d'action. Et vu le nombre de branleurs qui sont dans la pyramide, aucune chance qu'ils puissent être protégés par une quelconque milice. Et cela commence par le voisinage...
M
En toute logique oui, mais dans les faits non, car le lynchage fait les choux gras du "parti de l'ordre", une grande partie de la population préfère l'ordre à la justice ou même à la vérité.<br /> <br /> D'autant plus que, comme à la Libération, beaucoup de collabos se cooptent entre eux pour apparaître comme "résistants de toujours" quitte à devoir dézinguer de véritables résistants qui verraient à y redire.<br /> <br /> Ce qui m'apparaît comme un peu plus probable c'est un racisme basé sur la classe sociale, un peu comme le départ massif des Pieds-Noirs après 1962 en Algérie, peut-être quand même moins génocidaire, mais quand même.