Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE TEMPS DES BOUSES

6 Janvier 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND

On a beau m'affirmer qu'avec le temps, on se bonifie, je constate personnellement qu'il n'en est rien.
Pour les fournitures d'armes en Ukraine, on peut dire que c'est le même topo.
Le temps des bouses (et non des cathédrales) est arrivé.

Visiblement, on balaie les dépôts dans les coins, pour arriver encore à fournir.

On ressort les AMX 10RC de leur cimetière des éléphants pas roses. De fait, ces blindés n'ont jamais été testés en conditions réelles contre un vrai adversaire. Ils sont vieux, obsolètes et pour les pièces de rechange, je crois deviner une situation déplorable. De plus, toutes les armes oxydentales-oxydées, sont faites pour gaver les complexes militaro-industriels, pas pour perdurer, et la maintenance est un gouffre à pièces de rechange.

Si beaucoup de blindés russes sont soviétiques, et d'autres armements, sont anciens, eux, étaient conçus pour être robustes, simples à réparer et à entretenir. Le canon Caesar, lui, n'est pas de cet acabit, et toute la quincaillerie oxydentale-oxydée est dans le même état. Faites pour affronter des armées pygmées, incapables de faire autre chose qu'un conflit asymétrique, qu'ils ont en plus le culot de gagner.

Donc, les USaméricains enverront, eux, des Bradley. Vieux de 40 ans, ils sont à bout de souffle aussi, et ont subis des pertes considérables sur le terrain, notamment en Irak.
Finalement, il ne s'agit pour les oxydentaux-oxydés que de gagner du temps, et d'entretenir le broyeur russe.

La plupart des poulpes décérébrés se demandent quand l'Ukraine gagnera la guerre. Souvent j'ai détonné en disant qu'elle n'avait aucune chance.

La Russie a préparé une guerre d'usure, qui consistent à gérer ses ressources avec prudence (mais sans parcimonie sur le terrain) et surtout une vaste supériorité matérielle, une base industrielle énorme, capable de remplacer toutes les pertes et au delà.

Les troupes n'ont pas été gaspillées quand la situation tactique était difficile, mais à Karkhov et Kherson, les retraits ont été l'occasion de faire de la charpie des forces ukrainiennes.

Un pays de moins de 40 millions d'habitants (tombé certainement à 30), ne peut se mesurer à un pays de plus de 140 bien mieux préparé et armé.

Le but du jeu de guerre, était, au départ, de terrasser l'économie russe en quelques semaines par les sanctions, c'est devenu d'infliger suffisamment de pertes à l'armée russe pour saper le moral de la nation.

Ce but sera dur à atteindre, le souvenir de la grande guerre patriotique est vivace et entretenu, les pertes y ont été énormes, et les russes savent ce que c'est que de perdurer.

L'économie ukrainienne a cessé d'exister, l'armée ukrainienne est à l'image de son pays, resté à l'an 1991, sans investissements, son armée était réputé corrompue. Si l'Otan a pu la regonfler aux stéroïdes, le sevrage a été brutal.

L'arrivée de nouveaux matériels, dans des mains inexpertes, mais aussi un matériel vieux et largement obsolète, ne changera rien. De plus, il faut tout l'environnement, le biotope qui accompagne le matériel, sinon, tout devient rapidement inutile sur le terrain.

Les oxydentaux-oxidés n'ont plus de complexe militaro industriel pour fournir, ni en qualité, ni en quantité. Et la recréation d'une base industrielle prendrait des années, sans que la qualité soit au rendez vous.

Bref, c'est mal barré...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suppose chez les États-Unis une stratégie en plusieurs plan : vider les stocks russes pour qu'elle détourne son argent dans une économie de guerre.<br /> Vider les arsenaux des vassaux otan<br /> Garder la Russie en vie mais définitivement affaiblie<br /> Établir la paix<br /> Interdire aux vassaux de commercer avec la Russie<br /> Commercer très activement avec la Russie<br /> Parler sans cesse de la menace russe et imposer, pour leur sécurité, l'achat massif d'armement us et l'installation massive de bases chez les vassaux<br /> Utiliser la Pologne comme gardien de troupeau
Répondre
R
Logique <br /> <br /> Je crois que pour comprendre la mentalité des anglo saxon des godons et des boches , il faut écouter attentivement la conférence de Marion Sigaut sur youtube : "" a la source de l'inhumanité de nos services sociaux "" vers 15mn commence la description du comportement du godon vis à vis du pognon !<br /> <br /> Toutes la différence entre godons d'une part et catholique / orthodoxe d'autres part explique les dessous de l'Ukraine en ce moment .<br /> Et ça commence vers 1520 avec luther et calvin .
R
@ juste leblanc<br /> <br /> Tu est bon pour un diner de classe internationale ! TOI !!!<br /> <br /> Vider les arsenaux russes ??<br /> <br /> Tu est le champion <br /> Tu est le champion <br /> Tu est tu est tu est le champioooonnn !! <br /> <br /> La russie possède : <br /> du gaz du pétrole du charbon à foison <br /> Une force nucléaire donc une industrie de pointe .<br /> Une agriculture qui depuis 8 ans est devenue exportatrice de blé et capable de nourrir les pays hostiles à Washington .<br /> Une armée qui avec seulement 10 % de ses effectifs et du vieux matériel soviétique a détruit l'armée ukrainienne et les mercenaires de l'OTAN .<br /> Une armée qui avec ses missiles hypersoniques détruit le matériel et les mercenaires fournit par l'OTAN dès que ce matos est sur le territoire ukrainien .<br /> <br /> Arrete de regarder bfm wc et tf merde !!
L
La Russie pardonnera aux européens. Mais sûrement pas aux américains. Les russes on bien compris que les européens n'ont rien à voir dans se conflit. D'ailleurs c'est sûrement les européens qui on prévenu les russes qu'il était temps d'agir. <br /> Je pencherais plutôt sur une dé-otanisation de l'Europe. OTAN qui est déjà en mort cérébrale.<br /> Il ne faut pas oublier que les démocrate US ne seront pas toujours au manette. L'impérialisme US viens juste de faire, comme les autres empire avant lui la guerre de trop. Il, les US, ne sont fort qu'avec les faibles. Et il est vrai que l'Europe c'est rendu faible. Mais se n'est ni le cas de la Russie, de la Chine, de l'inde et de l'Iran. Qui représentent 40% de la population mondial. Alors que les US c'est 5%.Certes ils sont belliqueux, et sacrément vice lard, mais cela ne sera pas suffisant à mon avis.<br /> <br /> Franchement tu ferais des affaires avec un pays qui fait tout pour te pourrir la vie ? Alors que tu aurais la possibilité de faire des affaires avec des pays qui te font pas chier ?
L
43 millions -13 millions crimee 4 oblasts et 10millions emigrés =20millions
Répondre
W
Je pense que l oxydent le savez qu il n en aucune chance. Pour insister.<br /> Bon, les russes vont prendre la partie ukrainienne qui les intéressent.<br /> L autre partie Nazie entrera dans l OTAN et l union européenne.
Répondre
G
Pourquoi, Artyomovsk est un objectif stratégique ? Des explications données par, Evgueni Prigojine, rapportées par Erwan Castel<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/3203<br /> <br /> Erwan Castel<br /> Forwarded from <br /> Chroniques des conflits mondiaux<br /> <br /> Bakhmout est «le point central du front de l'Est», selon le fondateur du groupe Wagner<br /> <br /> Alors que les forces de Wagner encerclent progressivement Bakhmout (Artiomovsk), Evgueni Prigojine, fondateur de ce groupe paramilitaire russe explique l’importance stratégique de la ville.<br /> <br /> D’après lui, Bakhmout représente «le point central du front de l'Est et un sérieux centre logistique». <br /> <br /> L’objectif de Wagner ici est «de détruire l'ennemi autant que possible et de perdre le moins possible de ses propres effectifs».<br /> <br /> Il évoque en outre les «capacités défensives historiques et géographiques uniques» de la ville, notamment le fait qu'elle est divisée en plusieurs parties par un cours d'eau. <br /> <br /> En outre, les banlieues de Bakhmout comprennent plusieurs petites localités qui «forment un système de défense unique».<br /> <br /> M.Prigojine décrit ensuite «un paysage unique, des ravins et des hauteurs, qui sont des tunnels naturels».<br /> <br /> «Et la cerise sur le gâteau, c’est le système des mines de Soledar et de Bakhmout, en fait un réseau de villes souterraines», indique-t-il sur sa chaîne Telegram.<br /> <br /> L’homme explique que ces boyaux abritent d’importants effectifs ennemis à une profondeur de 80-100 mètres, ainsi que des chars et des blindés, sans compter les stocks d'armes qui y sont conservés depuis la Première Guerre mondiale.<br /> <br /> @chroniques_conflit_ukraine t.me/ErwanKastel/3203<br /> <br /> 4.2K views Jan 7 à 18:21
J
Le plus stupéfiant dans cette histoire c'est de voir ces " experts " parcourir les plateaux télé, rabâcher sans cesse de la défaite futur de la Russie. On dirait la propagande du 3eme Reich qui ne cessait de répéter que la victoire était proche malgré tous les revers successifs.
Répondre
R
===La plupart des pourpre décérébrés se demandent ===<br /> <br /> Kesako un pourpre ?????
Répondre
P
un poulpe
G
Selon Erwan Castel : En direction d'Artyomovsk, il semble bien, que c'est "l'hallali" (carte)<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/3182<br /> <br /> SUR LE FRONT D'ARTEMOVSK<br /> <br /> Dans le secteur de Soledar, les forces russes poursuivent leurs progressions dans le dispositif défensif ukro-atlantiste, lui occasionnant des pertes toujours très importantes.<br /> <br /> Les combats sont arrivés près des mines de sel et de leurs galeries transformées en forteresse souterraine.<br /> <br /> Le chef d'Etat Major ukrainien, le général Zaluzhny a rendu compte à Zelensky de la situation difficile à Soledar, où la 46ème brigade aéroportée ukrainienne est en train de lâcher prise devant des forces russes combinées qui sont déjà entrées dans la ville.<br /> <br /> Mais les conseillers de l'OTAN agitant les fils de leur marionnette kiévienne ont préféré ordonné à l'état-major général ukrainien d'envoyer à Soledar de nouvelle fournées de chair à canon.<br /> <br /> Erwan t.me/ErwanKastel/3182 Jan 7 à 12:02
Répondre
S
J'ajouterais que c'est de cette zone que les canons envoient chaque jour des obus sur Donetsk et sa région et qu'il faut donc purger en profondeur pour arrêter les tirs. Ensuite, ce terrain fait partie des oblast nouvellement intégrés par la Russie. Il convient au moins pour la narrative que les frontières administratives des oblast soient atteintes. Et enfin, il est fort probable que ces mines contiennent un des plus gros labo de recherche US pour les virus "à gain de fonction". Du même type que ceux déjà éradiqués par les russes mais probablement plus méchant puisque très proche des zones "rebelles" donc à diffusion très rapide, vu du côté du pouvoir ukrainien. De mon point de vue, les russes devraient créer un canal artificiel depuis le Dniepr et inonder toutes les mines et attendre que les portes blindées cèdent.
G
Pourquoi Artyomovsk est un objectif stratégique ? Explications de Evgueni Prigojine, rapportées par <br /> <br /> Erwan Castel<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/3203<br /> <br /> Erwan Castel<br /> <br /> Forwarded from  Chroniques des conflits mondiaux<br /> <br /> Bakhmout est «le point central du front de l'Est», selon le fondateur du groupe Wagner<br /> <br /> Alors que les forces de Wagner encerclent progressivement Bakhmout (Artiomovsk), Evgueni Prigojine, fondateur de ce groupe paramilitaire russe explique l’importance stratégique de la ville.<br /> <br /> D’après lui, Bakhmout représente «le point central du front de l'Est et un sérieux centre logistique». <br /> <br /> L’objectif de Wagner ici est «de détruire l'ennemi autant que possible et de perdre le moins possible de ses propres effectifs».<br /> <br /> Il évoque en outre les «capacités défensives historiques et géographiques uniques» de la ville, notamment le fait qu'elle est divisée en plusieurs parties par un cours d'eau.<br /> <br /> En outre, les banlieues de Bakhmout comprennent plusieurs petites localités qui «forment un système de défense unique».<br /> <br /> M.Prigojine décrit ensuite «un paysage unique, des ravins et des hauteurs, qui sont des tunnels naturels».<br /> <br /> «Et la cerise sur le gâteau, c’est le système des mines de Soledar et de Bakhmout, en fait un réseau de villes souterraines», indique-t-il sur sa chaîne Telegram.<br /> <br /> L’homme explique que ces boyaux abritent d’importants effectifs ennemis à une profondeur de 80-100 mètres, ainsi que des chars et des blindés, sans compter les stocks d'armes qui y sont conservés depuis la Première Guerre mondiale.<br /> <br /> @chroniques_conflit_ukraine t.me/ErwanKastel/3203<br /> <br /> 4.2K views Jan 7 à 18:21
P
Intéressante cette guerre ! <br /> (Je dis pas qu’elle est marrante mais riche d’enseignements)<br /> D’abord les clivages qu’elle révèle, autour du monde et autour de …. notre petite personne (en famille, entre amis ou connaissances, on retrouve les clivages similaires à ceux de la covidémence). <br /> La folie humaine sans limite des pantins de Kiev qui envoient tous leurs jeunes hommes à l’abattoir et qui refusent toute idée de négociations, arc-boutés qu’ils sont dans leurs refus de voir la réalité. <br /> Les avancées de la technologie : les jouets hypersoniques dont disposent maintenant des niakoués comme les nord-coréens alors que l’Empire Indispensable n’en a pas ! Cet Empire qui parade dans les eaux de Taïwan avec ses destroyers, alors qu’on pourrait destroy ces barcasses en quelques minutes. Cet Empire s’offusquerait peut-être si Xi ou Vladimir envoyaient les mêmes jouets à l’embouchure du Potomac ? <br /> Les avancées en matière de renseignement avec l’espionnage par satellites à haute résolution, par drones-du-commerce, par activité des téléphones portables des bidasses !….<br /> La guerre asymétrique entre des leurres à deux-balles qu’on envoie pour saturer les alertes-radar de l’ennemi et lui faire cracher ses patriots qui coûtent des myards. <br /> La saturation de la propagande. <br /> <br /> Et toujours les « caractères » humains qui se révèlent. Rien de nouveau ici sous le soleil de l’histoire humaine depuis Homère, Machiavel ou Clausewitz. Des politichiens (ou chiennes) sado-masos qui n’ont que le mot de sanctions à la bouche. Des faux-culs, des lopettes, des vieillards cacochymes oxyédentés. Des Vlad qu’on n’ose pas avouer publiquement qu’on les admire, mais à qui on ne saurait quoi proposer pour se sortir du merdier dans lequel ils se sont mis. <br /> Et puis un constat peu gratifiant : à cause de l’Ukraine je me sens un peu américain !?! Mark Twain disait « Dieu a inventé la guerre pour que les américains apprennent la géographie ».
Répondre
J
Bonne fête patron
Répondre
L
En tout cas si cette guerre avait pour but de consolider l'eau. Je crois que c'est un fiasco total.<br /> Si Hollande et Merkel et microleon en pu penser que cela servirait la construction européenne. C'est qu'il sont vraiment très con.<br /> C'est pas la destruction de l'économie russe qui va se produire, mais la destruction de l'économie occidentale.<br /> <br /> Putain de connard de politicien et d'état profond.
Répondre
A
Non, cette guerre profite au great reset auquel tous ces vendus ont souscrit depuis toujours. Elle a bon dos cette guerre de copains comme coquins...
L
Se qui me fait rire en se moment c'est cette histoire de grande offensive russe d'hiver.<br /> Je me demande où il on été cherché cette histoire.<br /> Les russes doivent former 300 000 hommes sur le terrain avant d'entreprendre quoi que se soit.<br /> Certes il pourrait le faire, mais se serait oublier l'objectif de démilitarisation et d'usure de forces ukrainienne.<br /> Et puis faire durer c'est foutre le bordel en Eu, et le bordel entre EU et US.<br /> Je pense que rien n'aura lieu avant 3/4 mois. Il faut d'abord vider les stock de munitions ukrainienne et les nerfs des oxidés.<br /> Je ne connais pas assez les russes, mais je sais que la patience et toujours très bonne conseillère.<br /> Qui peut encore croire que l'Ukraine gagnera. L'Ukraine c'est comme la yougoslavie. Il n'en restera rien.
Répondre
S
Merci anonyme pour cette admirable formule "hordes d'or modernes" ; je crois qu'on s'est croisé ailleurs? si c'est bien toi, sache que ma vision des chose s'est déplacée entretemps dans la direction de la tienne. Le troisième larron pour ceux qui sont en mesure de faire abstraction de sa nature monstrueuse est comique après tout: https://youtu.be/Df73cwm3grU<br /> là où il est le plus rigolo c'est quand on le voit tenir ses conférences assis la caméra le fixant en pieds pendant que ses jambes dansent la Sint Guy ... ça fait des années qu'il jacassait son truc et je le trouvais rigolo ; malheureusement nous sommes en pleine tragédie.
R
Anonyme de 11h15 <br /> <br /> Le sponsor en question a certainement plusieurs têtes nucléaires qui portent son nom .<br /> Elles sont stockées au usa en Russie en France en Angleterre en Chine etc ...<br /> <br /> En cas de seconde ou de troisième frappes nucléaires ça m'étonnerait qu'il reste un coin sur Terre où ils pourront se planqués !!<br /> Ce sera le grand OK Corall pour tous !!<br /> <br /> Sans compter les armes bactériologique et biologiques à la portée de nombreux états non nucléaires !! <br /> <br /> Les russes ont un drone sous marin équipé d'une tsar bomba de 100 mégatonnes pour rasé tout entre l'Atlantique et la chaîne de montagnes des appalaches !!<br /> Et par conséquent l'autre rive de l'Atlantique , mais il faudra quelques heures pour que le tsunami traverse l'océan Atlantique !<br /> Donc foutu pour foutu le temps de régler un certains nombres de contentieux bien faisandés !!
A
Ben rien que l'Europe otanesque a 2000 chars léopard sans compter le reste et l'oncle Samuel semble vouloir qu'ils rentrent dans la bataille (faudra les réparer un peu avant lol). Sans compter 9000 abrams et autres dont pas une munition n'a été tirée pour l'instant. Et puis quelques milliers d'avions récents en état de marche. Une paille quoi. <br /> <br /> Rien que les milliers de T14, T15 et SU-57 cachés dans les rêves de Poutine ne sauront détruire. Évidemment. Mais avant que les hordes d'or modernes ne sortent leurs armées miracles, il faudra attendre de détruire toutes les vieilleries avant semblerait-il. C'est bon pour le commerce. Le CMI amerloque se frotte déjà les mains.<br /> <br /> En attendant, hormis les tas de cadavres slaves qui s'accumulent, quand tous ces stocks auront été détruits, sans même présager de qui va gagner (oui, il y a les nukes qui voleront un jour), il restera un troisième larron qui est bien silencieux en ce moment et qui risquera bien de rafler la mise à la toute fin...<br /> <br /> Suicide blanc supporté par la majorité des blancs, d'un camp ou de l'autre, avec un sponsor qui en tirera aussi un grand bénéfice. Ne changeons rien surtout.