Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETOUR SUR TERRE...

23 Février 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND

La situation économique russe est "meilleure que prévue", et celle de l'ouest collectif, bien pire. Pourquoi ?

Parce que simplement, l'URSS d'hier et la Russie d'aujourd'hui, "négligent" les services et misent naturellement sur une économie productive.
Concrètement ? Le PIB russe, et le russe moyen, "perdent", en payant leur loyer 100 euros, alors que le parisien doit payer sa cage à poule 1200, et le français moyen, 600 pour un logement bien meilleur que le parisien. Aux USA, le loyer serait plus proche de 2000, 3000 ou plus. En réalité, ces montants sont des décisions politiques. Un état peut fort bien brider ces dépenses et perdre 20, 10 ou 5 % de PIB, qui, de toutes façons, reste fictif. En gros, ça ne changera rien.
Pour les galeries commerciales, c'est encore pire. Un loyer mensuel de 50 000 euros, qui contraint à vendre des tonnes de chinoiseries achetées 1.5 le kilo -comme les godasses-, mais qui devient obsolète devant les ventes en lignes. Ali Papa peut vendre 10 fois plus cher qu'avant, le consommateur européen paie bien moins quand même... Une petite fraction du prix antérieur...

De fait, les bulles immobilières crées au début des années 1970 ont totalement détruit l'économie réelle occidentale.

Les soviétiques, donc, ne comptaient donc pas les services. Il en est resté quelque chose en Russie, plus attachée au réel qu'à la fiction. Le pékin aime la fiction, notamment si elle rapporte. Les révisions des POS qui restreignent les zones constructibles entrainent de fortes tensions. Les propriétaires de terrains râlent de voir disparaitre des fortunes, même si elles sont totalement fictives.

L'économie réelle en ouest collectif souffre t'elle ? On assiste à des redémarrages foudroyants, dans certains secteurs, comme l'industrie de l'armement à Saint Etienne, pendant que la branlecouillie du tertiaire se vautre lamentablement, mais comme l'industrie, c'est 10 % du PIB en France (et environ 10 % pour les autres productions réelles), il est difficile de remplacer le déclin de 80 % du reste, et en plus, elle est loin d'avoir la priorité aux dépens de l'hédonisme macroniste.

Mais, partant d'un niveau si bas, le total s'il existe, reste bien modeste encore : "En 2014, nous avions 10 entreprises pour 300 emplois. Aujourd'hui, c'est 50 entreprises pour 1.300 emplois". Bien entendu, l'industrie de l'armement a une caractéristique historique forte : elle entraine le reste de l'industrie de manière disproportionnée. Car l'industrie n'a besoin ni de politique publique amicale, ni de pouvoir licencier, ni de réductions de charges, elle a besoin de commandes.

Comme l'a dit un lecteur :

"1200 tonnes de poudre à Bergerac à l'année, de quoi fournir 500.000 charges modulaires, soit 95.000 "coups complets",

C'est peu mais c'est peu être le max que nous puissions faire, je m'explique.
Nous parlons de matière explosives.
- Il nous faut des chimistes.
-Il nous faut des ingénieurs techniciens, ouvriers ayant la tête sur les épaules. Non pas des petits cons plus intéressé par leur écrans que par leur travail.

Une fois que tout le monde est bien formé on augmente la production...
Nous partons de très bas, et la reconquête prendra 2 à 3 générations si nous y arrivons. Il ne faut pas oublier que ce n'est surement pas ceux qui ont tout détruit qui pourront reconstruire"
.

Il faut les locaux, les machines et le savoir faire. Tout a été liquidé. Remarquez, avec le nombre de superprimou géant qui risquent d'être supprimés, la déprise immobilière suite aux faillites des chaines de magasins, on risque d'avoir du surplus. Mais c'est le savoir faire qui a disparu. De fait, deux ou trois générations me semble beaucoup, une, à mon avis suffira. Mais dans la tête de piaf de Macron et des financiers, il suffit d'y mettre le prix.
J'avais attiré l'attention sur le fait que  pour la mutation des bâtiments, des systèmes de chauffage, il n'y avait simplement, pas la main d'oeuvre qualifiée suffisante. C'est encore pire pour l'industrie. En plus, l'industrie a géré sa main d'oeuvre comme les pizzaïolos. Aucune vision à long terme, on disait aux cadres qu'on se concentrerait sur le plus cher, le design dix ânes. Les chinois ? Ils étaient trop cons pour y arriver. Peut être, mais ils ont l'argument prix imbattable.

Là aussi, on ignore la simple vérité : les ports français n'ont pas bénéficié de la "mondialisation". pas leur faute, ni celle de la CGT, ni celle d'élites locales frileuses. Ils souffrent simplement d'un arrière pays modeste, au regard de monstres comme Rotterdam ou Gênes. De fait, si on veut que les ports français se développent, il faut renoncer au libre échange. Parce que pour ce qui est du bordel, du trafic et des vols, tous les ports du monde se ressemblent.

Côté production, si les bulles immobilières en occident sont moindres qu'en Chine, elles sont quand même là : Le secteur de la construction neuve implose, sous l'effet de la hausse des coûts, de la main d'oeuvre, des matériaux, de la hausse des taux d'intérêts, et sous l'appétit du secteur, friand, lui aussi, d'une rentabilité "naturelle" de 15 %. Et puis, on ne se pose pas la question. Est ce qu'il y a simplement des "besoins" de logement en occident ? De fait, il y a besoin de logements bon marchés, et on propose de plus en plus du haut de gamme... Plus rentable.

Dans l'automobile, il y a une tendance à la fuite dans le haut de gamme, mais c'est une solution de court terme.

De fait, la guerre, c'est, comme la Russie le démontre, écraser l'adversaire à moindre coût, humain et matériel, et cet affrontement met en exergue toutes les tares occidentales, de fuite vers le haut de gamme, nettement plus rentable.

Pour conclure : « Nous vivons maintenant dans un pays où les médecins détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les universités détruisent le savoir, les gouvernements détruisent la liberté, la presse détruit l’information, la religion détruit la morale, et nos banques détruisent l’économie ».

De fait, Chris Hedges reprend simplement des propos plus anciens, ceux d'Ivan Illitch.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
des nouvelles du front Tytelman<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=kks39b3joAE
Répondre
S
Tytelman... ou l’épicier Hazar en pleine démonstration de ses talents de marchand ambulant: allez y mes braves goys achetez-moi ces petits miracles VPN, ça guérit contre le mauvais œil, la chtouille, les poux du corps et des méchants Russes. Dépêchez vous, demain y en aura plus... vite vite plus vite que ça....tout doit disparaître « .
M
L'Occident peut tout à fait être réactif en matière industrielle, je prends pour exemple le véhicule M-ATVqui a été développé et livré en moins de deux ans ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Oshkosh_M-ATV ). Le développement des drones US a été lui aussi très efficace et bien géré, y compris au point de vue financier.<br /> <br /> Si on se place du point de vue militaire, le F-35 est en comparaison absolument catastrophique, mais du point de vue stratégique il a permis de siphonner des ressources depuis ce programme vers autre chose, notamment en ponctionnant les ressources des Européens qui, de se fait, ne peuvent pas développer de programme alternatif valable.<br /> <br /> Il est devenu très clair que la guerre d'Ukraine n'a pas pour vocation d'être gagnée par l'Occident mais d'être subie. Dans le livre « Grand Reset et Grand Effondrement » dont Patrick Reymond est co-auteur, il y a un article intitulé « Exploration de la guerre post-fossile » qui parle déjà de cela un an avant la guerre en Ukraine (un lien vers l'article : https://lesakerfrancophone.fr/exploration-de-la-guerre-post-fossile ) et dans lequel il était expliqué que la guerre amènerait surtout du rationnement et un déclassement (ou un reclassement) économique de l'Europe en fonction de la réalité des ressources.<br /> <br /> Il faudrait aller plus loin et parler de déclassement civilisationnel. <br /> <br /> Notre civilisation est fondée sur l'utilisation de ressources fossiles, aujourd'hui encore, partout en Occident, des mamans ont utilisé des voitures simplement pour déposer leurs enfants à l'école. Cela paraît parfaitement normal pour beaucoup de gens mais cela va bientôt cesser, en raison du pic des ressources. <br /> <br /> Un autre exemple est que dans les banlieues pavillonnaires et les résidences secondaires à la campagne on utilise des surfaces de terrain simplement pour créer de la distance sociale avec les autres (à ce stade ce ne sont pas vraiment des « voisins ») car, de la même manière qu'on ne peut plus laisser les enfants aller à l'école à pied on ne veut pas vivre dans une communauté de gens aussi vils que nous.<br /> <br /> Ce monde est en train de finir, ce n'est pas une interruption mais la fin véritable : il ne reviendra plus, il en restera peut-être une vague imitation pour quelques hauts fonctionnaires qui auront pour modèle la civilisation qui existait jadis sur ces terres, comme les nobles francs avaient repris les villas romaines.<br /> <br /> Du point de vue civilisationnel, cette fin est une défaite, aussi veillera-t-on à bien faillir. Les transferts d'équipements occidentaux vers l'Ukraine sont risibles, tout comme le sont les politiciens, tout vise à faire accepter la défaite aux Occidentaux.<br /> <br /> Lorsque la population accepte la défaite elle accepte l'asservissement qui s'ensuit, et c'est bien là le modèle économique vers lequel on se dirige.
Répondre
H
Complément à la conférence évoquée par MJ et Moloko, le PowerPoint utilisé par Chistophe Poinssot :<br /> <br /> https://www.brgm.fr/sites/default/files/documents/2022-11/evenement-conference-metaux-strategiques-2022-02-23-pres-c-poinssot.pdf
M
Merci MJ pour le lien vers la vidéo, la personne qui pleure à la fin c'est vers 1h23minutes. elle a compris le message non-dit.<br /> <br /> Le plus intéressant c'est le graphique à la 25ème minute, le décalage entre "ce qu'il faudrait faire" pour la transition énergétique (les courbes de couleur) et ce que l'on est en mesure de produire (les barres bleues).<br /> <br /> Donc la transition énergétique est irréaliste et bien sûr que les gens qui nous vendent ça le savent... c'est juste de la com', la m^me qui a servi à faire élire les Verts en Allemagne...
L
Le LGBTQI- ne pourra jamais être une civilisation. C'est plutôt une fin de civilisation.
M
une conference du patron du BRGM sur les ressources minières.<br /> ça vaut vraiment le coup de regarder, 1h de conference et 1/2 h de questions de l'auditoire.<br /> c'est claire, net et très pedagogique, n'importe qui peut comprendre.<br /> et pour ceux qui la regarderont, allez tout à la fin pour écouter la dernière question posée. c'est le fond de la classe de Coralie qui vient d'ouvrir les yeux. Edifiant!<br /> https://www.youtube.com/watch?v=iMDmtxPLd1Q&t=2s
M
Notre civilisation est fondée sur autre chose que simplement de l'industrie.<br /> <br /> L'effondrement, ou la mutation, de la société industrielle occidentale ne signe nullement sa perte.<br /> <br /> Les qualités de la civilisation romaine, par exemple, ne relevaient pas exclusivement d'un mode de production, pas plus que la civilisation inca ou chinoise ne sont demeurées inoubliables grâce à leurs choix productifs. De même que la fin de l'Europe féodale n'a nullement signé l'arrêt de mort de la civilisation européenne.<br /> <br /> En ce qui me concerne, force est de constater que bien au contraire, la société Occidentale n'est nullement en péril, elle s'est imposée, généralisée pour devenir l'étalon (ou le cancer) de toute forme de société. L'Occident peut disparaître sous les bombes, comme Rome a pu être détruite, ça ne changera rien à l'héritage qui a été légué, et qui est avant tout anthropologique et culturel. Un héritage comportemental, qui se loge dans le crâne des individus et qui ne s'extirpe pas facilement, surtout quand ça a fait basculer des peuples entiers de l'Âge de la pierre tallées à l'Âge du feu nucléaire. C'est un peu crument dit, mais c'est vrai ! Il est difficile, voire impossible d'imaginer une alternative quand on a vécu un tel bon en avant.<br /> <br /> La société fossile est peut-être morte, certes, mais la société de hautes technologies commence tout juste, et elle est l'évolution logique de la civilisation Occidentale, encore.<br /> <br /> Et je ferai remarquer à ce propos que l 'effondrement des romains, les innombrables effondrements chinois, de Constantinople, ou de Delhi, en bref, de ces creusets civilisationnels, n'ont jamais engendré de régressions technologiques sur le temps long. Ces "creusets" produisaient peut-être moins, et en moins grands, mais de meilleurs qualités, et des produits plus sophistiqués.<br /> On y entre.
L
Encore un excellent article. Il faudrait qu'il soit partagé en masse. Tout est dit ! encore faut il étre capable d'avoir un cerveau qui fonctionnement correctement pour le comprendre. <br /> Il manque juste le copinage, la corruption et le léchâge de cul. 😊
Répondre
G
Patrick, Erwan, parle comme toi, sous une autre forme et avec des "mot simples et parallèles"<br /> <br /> Erwan Castel<br /> BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !<br /> <br /> Sur le front de Yasinovataya<br /> -8°<br /> Soleil, gel et canonnade..<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/4957<br /> <br /> Aujourd'hui voilà un an que le conflit du Donbass a vécu une escalade radicale, forcée par une augmentation meurtrière des provocations ukro-atlantistes et une volonté politique de l'OTAN d'evoluer vers une confrontation directe avec la Russie.<br /> <br /> La graine semée sur le Maïdan par les néo conservateurs étasuniens et arrosée par leurs jardiniers bandéristes pendant 8 années est en train d'éclore et son ombre se déploie déjà sur toute l'Europe.<br /> <br /> Les populations sous le joug occidental devraient réfléchir:<br /> <br /> Quelques dizaines de milliers de morts dans des révolutions pour renverser non pas les gouvernements mais les étatismes structurels qui mes contrôlent, ne sont-ils pas préférables à des millions de morts (sans parler des destructions) que va provoquer cette stratégie mondialiste devenue folle ?<br /> <br /> Trop de dissidents anti mondialistes, pour ne pas dire la quasi majorité, restent dans le conformisme étatique et dans des diversions horizontales prisonnières de communautarismes et manichéistes, qu'ils soient religieux, politiques, ethniques ou autres idéologies à la con qui les maintiennent accrochés aux piquets des croyances esclavagistes multiples et clivantes.<br /> <br /> Aujourd'hui ce sont des millions de citoyens européens qui devraient quotidiennement envahir les rues des grandes villes pour assiégés et incendier les représentations nationales du pouvoir mondialiste.<br /> <br /> Juste pour revendiquer le droit de vivre !<br /> <br /> Erwan<br /> <br /> <br /> VIVRE<br /> <br /> Sergeï Babkin<br /> <br /> Un chant patriotique<br /> <br /> https://youtu.be/zJE64gNm5Ks<br /> <br /> Бабкины внуки - Жить | ПРЕМЬЕРА 2023<br /> Музыка: Владимир Латенков<br /> Стихи: Владимир Латенков и Валентин Фирсов<br /> <br /> <br /> t.me/ErwanKastel/4957 viewsErwan Castel Alawata, Feb 24 07:35
Répondre
L
Il n'as pas tord 😊
G
Prigojine, n'est pas un "oligarque planqué" , il est sur le front avec ses soldats, dans l'enfer d'Artyomovsk<br /> (vidéo)<br /> <br /> Le service de presse d'Evgueni Prigojine publie des photos de sa visite aux positions avancées de Wagner🇷🇺 à Bakhmut (Artyomovsk).<br /> <br /> https://twitter.com/ElhioC/status/1628879893202100226
Répondre
C
L'occident n'est pas dans une guerre économique mais dans un effondrement de la société de consommation. Le petit différent ayant lieu entre l'Ukraine et la Russie sert à mettre l'ambiance. Bien sur il y a des morts et la guerre est une vilaine chose .Mais n'oublions pas que ce n'est qu'une étape de plus après l'affaire du méchant virus qui a ébranlé l'économie mondiale. Le vrai souci est ailleurs . Il semblerait que le manque n'ait pas encore calmé notre addiction aux biens de consommation. De beaux parleurs nous enseignent à longueurs d'écrans que nous sommes les gentils et qu'il y a un méchant Poutine qui est la cause de nos changements de vie avec le prix de l'énergie qui augmente . On a l'impression d'être à l'entrée du spectacle où l'on nous dit le programme du film. Contrairement à l'idée reçue ce ne sont pas les forces cachées qui créent la crise . C'est nous .Tout est possible le pire comme le meilleur si nous le souhaitons. Encore faudrait-il se réveiller et arrêter de vivre dans un monde virtuel. Comment se fait-il que les russes arrivent à vivre normalement? Là est la vraie question. Ils ont vécu une soumission totale pendant le régime soviétique. Peut-être est-ce l'explication.Notre système n'a pas eu cette dureté pour nous former à l'adversité . Mais n'oublions pas que notre société technologique peut très bien s'effondrer et tomber dans les limbes de l'histoire.Il y a beaucoup d'autres modèles de vie possible. J'en vois qui se marre au fond de la classe mais on verra bien qui rira le dernier.Petite explication de texte pour ceux qui ne comprennent pas : la période covid qui passe pour période monstrueuse au niveau des libertés individuelles a surtout permis de numériser toute notre société. Le dieu IA s'est installé et ne peut pas être délogé des cerveaux (2/3 de la population mondiale). Il n'y a donc aucune chance que les choses s'améliorent pour notre quotidien.<br /> Fin de notre modèle de société, fin de l'offre de soin et de l'éducation nationale, fin de l'information , etc etc et fin de notre modèle économique !<br /> Nous ne sommes pas les martyrs au milieu de l'arène mais nous sommes sur les gradins d'un grand cirque que nous entretenons.
Répondre
R
Logique<br /> <br /> La potence ne sera pas suffisante si on n'inclut pas les sponsors des politiciens et les banquiers .<br /> <br /> Sinon ils recommenceront avec d'autres pigeons !
L
Si les choses peuvent s'améliorer si ont décidé de se battre et de détruire nos politiciens corrompu. Il n'y a pas d'autre alternative que la potence.
M
pour remettre une industrie sur pied il faut 10 ans et beaucoup de conditions.<br /> rendre les professions de l'industrie attractives financièrement. une promesse à 4000€ pour un fraiseur ça peut motiver...<br /> il faut remettre le circuit de formation en place avec la plus grande rigueur pour permettre aux meilleurs d'avoir une formation de qualité. corollaire, dès qu on detecte un branleur on le vire. dans les années 60 il y avait des classes de 40 sans un chuchotement.<br /> il faut des formateurs, quitte à employer les retraités qui le veulent. là aussi c'est une affaire de tarif. toujours dans les années 60 un ouvrier qui devenait MOF avait une place de prof dans les lycées techniques. et il était respecté.<br /> il faut aussi arreter d'emmerder les entrepreneurs avec des regles délirantes et qui changent tout le temps.<br /> il faut motiver la populace à se bouger, pour ça il faut arrêter tout l'assistanat et neutraliser les branleurs/delinquants/et autres nuisibles<br /> il faut aussi remettre ce pays dans un fonctionnement logique, fini la politique de l'excuse. au moindre acte de délinquance : neutralisation drastique (là on est entre les coups de fouets et l'exportation aux Kerguelen). il s'agit que celui qui se casse le cul à bosser retrouve ses affaires, sa maison ni dévastées ni cambriolées.<br /> le modèle est simple on remonte le temps de quelques décenies et c'est parti.<br /> effectivement les inutiles seront bien malheureux, mais tant pis.<br /> <br /> pour les ports français, on a Dunkerque. le littoral 10 Km de chaque côte de la ville appartient aux autorites portuaires et il y a au moins 150 millions d'habitants dans un rayon de 200 km. Anvers et Rotterdam son satures, developpons Dunkerque. au passage il y a la centrale nuk de Gravelines. si on redeveloppe l'industrie, il faudra de l'energie pas trop chere, l'option nuk est à reflechir serieusement (ça pas plaire au boss)<br /> <br /> et j'alais oublier, il faut arrêter de considerer que les produits fabriqué à l'autre bout du monde et ceux fabriqués en France c'est du pareil au meme. quand les cout sociaux, environnementaux et les aides des gouverments seront les mmes on en reparlera. en attendant droits de douane en forte augmentation.<br /> <br /> et j'ai encore pas mal d'idées :)
Répondre
R
MJ<br /> <br /> Lire un plan côté en 3D c'est le b a ba du mécano . Que se soit sur une fraiseuse , le pupitre de programmation CN ou sur la revue technique avant de faire de la chirurgie viscerale sur une boite de vitesse de voiture .<br /> <br /> Mais quand on fait miroiter aux matheux qu'ils peuvent se faire des couilles en platine à la bourse de Londres , faut pas s'étonner ensuite qu'ils rognent sur les salaires des techniciens productifs pour payer les branleurs du marketing et de la pub afin de vendre de la merde concues PAR le marketing .<br /> <br /> De toutes façons notre avenir ce n'est pas la production de masse à faible coûts , c'est l'entretien et les réparations et le retroffitage pour faire du " neuf " avec du vieux .<br /> A conditions que ces putains decolos n'exigent pas la liquidation de toutes les casses automobile au nom du nettoyage de la nature .<br /> Ces casses sont des réserves de matériaux et de richesses. <br /> <br /> La Somalie a été pillée de fond en comble par les ferrailleurs et est réduite à la piraterie pour survivre . Ça risque de devenir le destin de l'UE .
M
@ Raleur, <br /> entièrement d'accord pour la reprise de pièces.<br /> j'ai des souvenirs , toujours etonnés, d'avoir vu un gars préférer débrider pour installer sa piece sur SA machine et la centrer au 100eme à l'oeil. pour le micron il a qd mme pris un comparateur :). et tt ça en moins de temps qu'il le faut pour le dire.<br /> pour l'histoire la boite avait une joint venture avec les russes, usine ttes neuves, machines et equipements pareils. et bien les russes venaient tous les 6 mois parce qu'ils n'arrivaient pas à tenir les cotes.<br /> mais je persiste, le meilleur aux manivelles ou en CN sait parfaitement lire un plan et rapporter ça en 3 D. ce qui n'est pas donné à tt le monde.<br /> j'aimerais que les temps futurs redorent le blason des vrais professionnels.
R
Moloko <br /> <br /> Je ne confond pas l'île du diable en Guyane avec LES Kerguelen qui sont un archipel de 350 îles et ilots de taille diverses et où il me semble bien avoir vu une ile ou un ilot du diable sur la carte IGN au 1/25000 . Ça remonte à des années .<br /> <br /> De toutes facons tout les ilots n'ont pas un nom et il ne sera pas difficile d'en baptiser un d'où les courants marins circumpolaire t'enverront dans un enfer de glaces si tu décide de partir à la nage comme Papillon .<br /> <br /> <br /> MJ <br /> <br /> Le boulot le plus complexe du fraiseur consiste à caler et a brider sur la table une pièce métallique déjà usinée . On ne part pas toujours d'un bloc brut de fonderie et quand la pièce a déjà plusieurs dizaines d'heures d'usinage au compteur il est facile de tout foutre en l'air par un défaut d'alignement d'un centième de millimètre .<br /> <br /> La fraiseuse à manivelle fonctionne sur trois axes et les centres d'usinage numerique ont un nombre de degrés de libertés bien plus grands sans devoir changer le positionnement de la pièce à usiner .<br /> Le savoir du fraiseur s'est déplacé vers la programmation de la CN et l'étalonnage des outils après affutage . Le bloc métallique une fois fixé sur la machine n'a plus à être déplacé c'est les outils qui tournent autour et parfois le bloc autour d'un axe pendant que l'outil autour d'un autre .<br /> <br /> La CN permet des usinages impossible sur une fraiseuse traditionnelle . C'est le programme du Concorde qui est à l'origine de la mise au point des usinages numériques .
M
@ Moloko, <br /> les Kerguelen, justement parce que c'est loin, c'est dur on ne peut pas s'en évader et ça démotive.<br /> @ Logique, 4000 Boules c'est competitif dès lors qu'on considère que le petit asiatique payé un bol de riz n'est pas comparable au travailleur europeén/français.<br /> @ Raleur, on a toujours besoin des manivelles, et là faut des gens "qui savent".<br /> je rappelle la hierarchie des ateliers, du moins cher au plus cher, l'ajusteur, le tourneur et ensuite le fraiseur. la lecture d'un plan 2D et le traduire en 3D puis en une pièce finie n'est pas donnée à tout le monde. effectivement les CN sont qd mme vachement performantes et n'enlèvent rien au savoir lire du fraiseur.<br /> @ Hector, la vassalisation ne tient que parce qu'il y a un avantage global à ça. le déliquescence de la Rome antique nous montre que le rebattage de cartes c'est fait dès que "l'avantage romanité" a disparu. à l'époque il a fallu qques siecles, on était dans un temps long, de nos jours ça peut aller plus vite.
R
Logique <br /> <br /> 4000 euros pour un fraiseur c'est pas cher payé vu que le boulot consiste à piloter des centres d'usinage numérique .<br /> En 1972 mon prof de fraisage nous expliquait que les tourneurs de manivelles ne servait plus à rien , l'industrie manquait de programeurs pour les fraiseuses numériques .<br /> Il m'a fallu attendre 2002 pour voir des offres d'emploi de fraiseurs sur machine manuelle .
M
Râleur, je pense que tu confonds les îles Kerguelen (limite océan austral arctique, plein de manchots, plus encore que dans les partis politiques, très cher à approvisionner, juste une base scientifique et sans doute quelques radars/sonars automatisés planqués ici et là) avec la Guyane (bagne, Ïle du Diable etc.)
H
Ce ne sera pas faisable tant que nous aurons un statut de colonise et de vassalise
R
====== neutraliser les branleurs/delinquants/et autres nuisibles<br /> il faut aussi remettre ce pays dans un fonctionnement logique, fini la politique de l'excuse. au moindre acte de délinquance : neutralisation drastique (là on est entre les coups de fouets et l'exportation aux Kerguelen). il s'agit que celui qui se casse le cul à bosser retrouve ses affaires, sa maison ni dévastées ni cambriolées.<br /> le modèle est simple on remonte le temps de quelques décenies et c'est parti.<br /> effectivement les inutiles seront bien malheureux, mais tant pis.=====<br /> <br /> <br /> Pour cela il faudra commencer par purger l'administration judiciaire de la gauchiasses qui s'y est incrustée .<br /> Un premier amendement et un second sont INDISPENSABLES pour ça et aussi accepter les règles de la légitime défense telles sont appliquées au Texas et autres états .<br /> <br /> Avec une vraie légitime défense et l'application de la sharia pour les délinquants le ménage sera très vite fait !! <br /> Ensuite on pourra diviser par 4 ou 5 les effectifs de police et de juge .<br /> <br /> Un amendement à la constitution : "" tout délit ou crimes commis en relation avec une idéologie islamique sera puni d'une peine d'emprisonnement dans une porcherie ""<br /> <br /> Autre amendement "" interdiction de la confusion des peines "" un multi récidiviste ayant 50 délits au compteur rapportant chacun 5 ans de prison sera condamné à 250 ans de prison . Donc mis au fers dès le tribunal et direction " l'île du diable" aux Kerguelen . <br /> <br /> Avec ces deux amendements vous allez voir des queues d'attente se formées à orly pour direction le bled !!
L
4000 euros ! Tu rêve. C'est pas compétitif. 😊