Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRECIPITER LA CHUTE

26 Mars 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement, #Actualités, #Polémique, #Politique

Dans grande gamelle ukrainienne, l'empire occidental est en train de bouillir, et réaliser une falaise de Sénèque, abrupte, alors qu'elle aurait pu se dérouler sur 10 à 25 ans.

Et surtout, si les excellences connaissaient les fragilités de leurs sociétés respectives, qu'ils n'ont cessées d'accroitre, ils auraient eu l'intelligence d'abandonner très vite.
Ivrognes à la table de jeu, ils voient qu'ils perdent sans cesse, mais ne cessent de parier.

Apparemment, les ukrainiens en âge de combattre fuient. Rien d'étonnant, et le niveau des pertes doivent commencer à transpirer.

Pour ce qui est de la surenchère, il paraitrait que Medvedev jugerait opportun d'envoyer un p'tit missile de rien du tout sur la CPI, histoire de leur apprendre à vivre.

Le piège à con de Bakhmut-Arthemovsk fonctionne toujours aussi bien, les morpions ukrainiens veulent s'accrocher en perdant des effectifs à la pelle.

Vu la disproportion en matière d'artillerie et de puissance de feu, les difficultés à amasser effectifs, matériels et munitions, côté ukrainien, une offensive des FAU serait du même genre que l'offensive des divisions SS du Cotentin, une impossibilité technique, vite contré après avoir reconquis quelques kilomètres sans importance.

Sans doute, l'acheminement des T-54 et T-55 si cela s'avère vrai, serait dans l'optique de procéder à une défensive souple et lointaine. L'avantage d'un char d'assaut, même obsolète, c'est qu'il a un moteur et qu'il peut se déplacer rapidement. En bref, ils seraient utilisés de manière utile en canons automoteurs, avec moins de risques pour les servants, en plus, leur maniement est réputé très facile.

Et sans doute aussi, les armes antichars dont dispose l'Ukraine, se sont elles raréfiées, et ne sont pas réputées fiables.

Les mouvements désordonnés côtés Ukrainiens derrière la ligne de front sont sans doute aussi de la Maskirovka, mais le problème c'est qu'ils se font allumer quand même (les distances de tirs sont plus lointaines qu'à l'époque) et les pertes sont sensibles.

En Slovaquie il s'est dit que s'il est facile de créer une usine d'armement, les composantes, elles, ne sont pas là. Notamment le fulmicoton. La casse industrielle en occident a été trop grande. La production a été trop désorganisée.
"Les capitalistes fourniront la corde pour se pendre".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonne idée les T54 et T55 en seconde ligne de défense, en cas de contre offensive. Cela permet d'avancer l'artillerie plus moderne plus près des lignes de front. Si ils leurs en reste 2 ou 3000 avec les munitions qui vont avec ,c'est l'occasion de les utiliser, mais en seconde vague d'offensive, pour faire le nettoyage. Pur la guerre tout peut être utile même les vieux chars. ;))
Répondre
R
======et paraît-il de demander plusieurs fois s'il pouvait faire tirer sur la foule. La réponse qui a dû lui être donnée, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de flics qui tireraient sur la foule, sauf si leur vie personnelle était en danger.=====<br /> <br /> C'est bien pour cela que ces connards denculés gueulent tous " et tout le monde deteste la police et tout le monde ..."<br /> <br /> Pour bien faire monter la peur et la haine CHEZ les flics !<br /> Et après ils dénoncent les violences policières !<br /> <br /> Application du principe consistant à faire assassiner dans le dos des officiers d'intendance allemands après juillet 1941 pour provoquer des représailles sur des otages civils afin de susciter la volonté de vengeance et facilter le recrutement de chair a canons chez les ftp-moï .<br /> Informations recueillies par le colonel Remy lorsque "" ce facho de l'action française "" a risqué sa vie à bord d'une barque de pêche pour faire passer en Angleterre le représentant officiel du Pcf clandestin pour que celui-ci intègre le gouvernement français d'Alger comme représentant officiel du Pcf .<br /> <br /> Franchement je ne sais pas si j'aurai les couilles de risquer ma vie en me glissant dans le caisson de flotabilité d'une barque de pêche . En cas de découverte Rémy n'avait plus qu'à bouffer sa capsule de cyanure !!<br /> Rien que d'y penser je me sens mal . J'ai deja vécu ce genre de situation mais pas dans une barque de pêche et sans l'obligation de bouffer du cyanure ! <br /> Je suis devenu clostrauphobe depuis !!
Répondre
A
Patrick écrit :<br /> "Sans doute, l'acheminement des T-54 et T-55 si cela s'avère vrai, serait dans l'optique de procéder à une défensive souple et lointaine. L'avantage d'un char d'assaut, même obsolète, c'est qu'il a un moteur et qu'il peut se déplacer rapidement"<br /> <br /> Si par hasard, il y a explosion d'une bombe nucléaire en haute atmosphère. Il y a création d'une impulsion électromagnétique. Cette impulsion grille tout ce qui est électronique sauf à l'intérieur d'une cage de Faraday.<br /> Quelle est la probabilité d'avoir de l'électronique pour faire fonctionner un moteur Diesel pour un T54 ou T55 ?<br /> Et alors un retour de la guerre de mouvement/Blitzkrieg avec une prise rapide de Kiev ?<br /> <br /> Un beau moteur de T55 :<br /> https://mortarinvestments.eu/fr/catalog/item/t-55-engine<br /> <br /> L'intérieur bien rustique d'un T55<br /> JE PILOTE UN ÉNORME TANK RUSSE T55 !<br /> https://www.youtube.com/watch?v=g3NnHvODHq0
Répondre
H
Les BRAV-M, c'est le retour des Voltigeurs, supprimés dans les années 80 suite à l'affaire Malik Oussékine, un manifestant battu à mort dans une entrée d'immeuble. Les Voltigeurs, des policiers montés à deux sur des motos, étaient efficaces pour disperser les manifs, et même trop puisqu'il y a eu un mort qui aurait pu être évité. Les mêmes causes ayant les mêmes effets, il faut s'attendre aux mêmes problèmes avec les BRAV-M.<br /> <br /> Macron le sait, et il s'en fout. Il a eu la peur de sa vie pendant la crise des Gilets Jaunes, au point d'avoir un hélicoptère prêt à l'évacuer au cas où des manifestants violents envahiraient l'Élysée, et paraît-il de demander plusieurs fois s'il pouvait faire tirer sur la foule. La réponse qui a dû lui être donnée, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de flics qui tireraient sur la foule, sauf si leur vie personnelle était en danger. <br /> <br /> Les policiers sont des gens normaux, ils pensent à ce qui se passera APRÈS qu'ils aient tiré. Seraient-ils couverts par Darmanin et Macron ? Darmanin, c'est possible, mais pas certain. Et Macron ? Un type qui n'aime pas les Français n'aime pas non plus les flics français, d'ailleurs il avait déjà commencé à se créer une garde prétorienne largement issue de la diversité avec Alexandre Benalla.<br /> <br /> Les BRAV-M, à mon avis, c'est la preuve que Macron a la trouille, et qu'il est prêt à tout pour sauver sa peau et son pouvoir. La seule chose qui l'empêcherait de lancer le pays dans une guerre contre la Russie afin de faire l'union sacrée autour de lui, c'est la quasi-certitude qu'on la perdrait, cette guerre. Quoique, s'il demande conseil à Bruno Le Maire (dont l'ego est surdimensionné) et aux généraux qui défilent sur les plateaux de télévision, il faut s'attendre à tout...<br /> <br /> De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac : les 5 premiers présidents de la Ve avaient connu la guerre, soit en France, soit en Algérie (Chirac) ou au moins la Résistance (Giscard). Sarkozy et Hollande ont fait leur service militaire. Planqués dans des bureaux, mais enfin ils l'ont fait. Macron est le premier président qui n'a pas fait de service militaire, ni même collé des affiches sur le terrain (ce qui est parfois risqué). Ce genre de type ne sait pas ce que c'est que la violence physique, et si on ajoute le manque total de principes moraux, cela donne quelqu'un qui n'hésitera pas une seconde à envoyer les autres au casse-pipe ou à la morgue. Surtout les autres “qui ne sont rien’.
Répondre
R
Mitterand ? Un guerrier ????<br /> <br /> Un collabo qui a su se placé au bon endroit et qui surtout a su retourner sa veste au bon moment !<br /> N'oubliez pas qu'il a été décoré de la francisque par le maréchal Pétain mais pas pour des actions militaires contre les boches , pour son travail en faveur des prisonniers de guerre français en Allemagne !
R
Ma première pensée en voyant sarkonabo sortitr du fouquet's le soir de son élection a été " tiens c'est la première fois qu'on a un président assez jeune pour être un pur prodiit de la cia .<br /> <br /> Plus tard quand j'ai appris qu'il avait passé le weekend suivant sur le yatch de Bolloré puis les vacances d'août sur la cote Est américaine.ma pensée a été : " le caniche qui va chercher son susucre , le larbin qui va prendre ses ordres "
M
Les capitalistes fourniront la corde pour se pendre, et ils couperont l'arbre dont ils ne peuvent vendre l'ombre.
Répondre