Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POLITIQUE INTERIEUR...

29 Avril 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Immobilier

On dézingue Macron. Rien d'étonnant, à l'heure actuelle. Le plus frappant, c'est que cette fois, ça vient de Baverez : « Macron s’entoure de médiocres, personne ne doit lui faire de l’ombre, il concentre tous les pouvoirs, plus il échoue plus il verse dans l’autocratie, notre démocratie est en crise ». De fait, ce qui n'est pas dit, c'est que Macron, lui-même, est un ultra-médiocre, de cette race dont parlait Richelieu : "Homme de nul mérite, il est venu en une nuit, comme un potiron". C'est dire si son entourage est d'une sous médiocrité criante.

Le dit Baverez n'a pas noté que notre démocrassieeeeeeee est en crise depuis longtemps déjà, la surmultipliée de la crise a eu lieu en 2002 avec l'hystérie pro-chiraquienne, et le délire anti-fasciste. Propagande antiraciste, europhile, puis dernièrement covidiste et vacciniste, enfin propagande plus classique de guerre.

De fait, Macron se trouve à la croisée des chemins, et au terminus de la loi du 3 janvier 1973. Ayant renoncé au droit de frapper monnaie, puis aux dévaluations monétaires, il ne reste plus que la dévaluation interne, ou chute drastique du niveau de vie.
Evidemment, les français, qui se plaignent, ne sont pas à plaindre. Ils ont voté Chirac en 2002, choisis une eau tiède en 2007 et 2012, réélu Macron, un ministre d'Hollande en 2017 et 2022. Donc, s'ils ont été assez cons pour ne pas renverser la table, ils doivent y manger le brouet qu'on veut leur servir.

Logiquement, ils ont accepté l'effondrement de leur société, l'effondrement d'au moins 60 % de leur niveau de vie, avec comme tête de proue, les retraités, qui veulent que ça continue encore un peu comme ça, le temps qu'ils sont encore en vie. Pour les suivants, ils s'en foutent.

Les députés macronistes battus, eux, n'ont pas traversé la rue, et se retrouvent au chômage, malgré le manque criant de personnel dans la restauration, où ils auraient pu aller servir les plats, chose qu'ils ont superbement su faire pendant 5 ans.

De fait, la politique menée depuis des décennies semble arriver au point de rupture et à sa logique d'effondrement. Le secteur immobilier, secteur clef de l'économie française depuis 2000, s'effondre. Les biens existants ne se vendent plus, la construction se rétracte comme elle fit aux USA en 2008. Sans doute faut il un peu de temps pour arriver à - 80 %, mais c'est bien parti...

Sans financement bancaire, les pierres vont pleurer, les ventes de terrain se tarir, et les constructions devenir l'exception, sauf si, dans un éclair de génie, les prix des terrains sont divisés par 10 et si les surfaces bâties se limitent à 60-70m2 et sans garage en plus.

Macron pour écrouler la France ? De fait, quand 10 % du PIB seulement sont industriels, il n'a plus rien à foutre. C'est déjà fait. Mais les français sont contents, ils ont bien agi en troupeau de moutons bêlant, expédiant des bras cassés et des cerveaux qui souffrent de la vache folle à l'Elysée, par peur de ne pas faire comme tout le monde, et se cramponnent à un empire américain qui va les maltraiter de plus en plus.

La loi du 3 janvier 1973 va assumer ses effets. Non content d'avoir l'inflation, les français auront la dette avec laquelle ils vont nous casser les oreilles encore et encore, ils auront aussi, la régression sociale et la chute du niveau de vie, avec, en prime, la délinquance, protégée par les autorités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
On peut dire beaucoup de choses sur l'oligarchie en place, du bien, du mal, elle est toujours en place, pourquoi, comment ???? Peut être la peur de l'inconnu.
Répondre
G
30 Avril 1945, immense émotion, le drapeau de la victoire flotte sur le Reichstag...! Remember (photo)<br /> <br /> Erwan Castel Forwarded from Russie et Операция ZOV🔞🇷🇺<br /> <br /> https://t.me/ErwanKastel/6429<br /> <br /> 🟥💥Le 30 avril 1945, après un assaut décisif à 21h30, les soldats du 1er Bataillon d'Infanterie du 756ème Régiment installent la Bannière de la Victoire sur le toit du Reichstag💥🟥💥<br /> <br /> <<<<<<<<<<<br /> <br /> Après une guerre contre les nazis, à 21h50 le 30 avril 1945, les soldats soviétiques (les éclaireurs M.A. Egorov et M.V. Kantaria), ont hissé la bannière de la Victoire sur le Reichstag à Berlin. (photo)<br /> <br /> 👉 « Bientôt notre drapeau sera hissé à Kiev. Que personne n'en doute » (Kiev ancienne capitale de la russie)<br /> <br /> https://twitter.com/benoitm_mtl/status/1652657454184910848
Répondre
M
Macron est le bouc émissaire des médiocres démagogues. C'est tellement pratique, de lui taper dessus<br /> C'est tellement pratique, de lui faire porter le chapeau pour tout et n'importe quoi<br /> Sa réforme des retraites n'est pas pire qu'une autre, la phobie qu'elle a engendrée est aussi stupide qu'un militant de la CGT
Répondre
P
On dirait que toutes lois récentes (depuis au moins une décennie) et l'hystérie des khmerts-verts sont faites pour dézinguer l'immobilier : <br /> - normes de plus en plus contraignantes pour arriver à des bâtiments à "énergie positive" !<br /> - on a favorisé outrageusement le chauffage électrique dans les logements.....et maintenant l'Etat paye des boucliers tarifaires provisoires, reconduits provisoirement.....<br /> - les copros sont dans la mouise avec de nombreux occupants incapables de payer leurs charges (et encore moins capables de payer des travaux d'amélioration thermique). Demandez aux marseillais ce que signifie un patrimoine urbain non entretenu ?<br /> - interdiction des chauffages au fuel, maintenant projet d'interdire les chauffages au gaz, puis interdiction des chauffages au bois : ça fait de la fumée ma bonne dame !.<br /> - DPE rigolos...faits par des rigolos<br /> - interdictions maintenant de louer les "poubelles thermiques", demain les "passoires thermiques". Interdictions qui vont avoir un effet désastreux sur le marché locatif.<br /> <br /> Et pourtant les marchés immobilier et foncier baissent très peu ! ? !<br /> <br /> Je voudrais pas être Ministre du Logement, car ça suppose de traîner une casserole grosse comme une cuve de réacteur nuke !
Répondre
A
Les Français n'ont peur que d'une seule chose: quitter la prison qui les asservit et les paupérise, l'UE!
Répondre
G
Au delà des manipulations, merdiatiques, avec le macronistan qui se réjouissent, (ce qu'il disent, étant un échec pour les opposants à la réforme des retraites) (pas de sifflets, pas de cartons rouges, faux, mais faiblard,, malgré le filtrage " des prétoriens") (vidéos)<br /> <br /> https://twitter.com/RemyBuisine/status/1652361786052542464<br /> <br /> Les nouveaux jeux du cirques (Des jeux pour le peuple, qui veut enrichir, les "capitalos mondialistes" (millionnaires en euros) (22 individus "infantilisés" en short, tapant, dans un bout de cuir<br /> <br /> Autrefois les "gladiateurs" , se présentaient ainsi, "Ave Caesar morituri te salutant" (ceux qui vont mourir te saluent)<br /> <br /> les nouveaux gladiateurs c'est "Ave macronescu, ceux qui vont s'enrichir te saluent"<br /> <br /> Dans cette "aréna", 50 000 captagonnés, à la propagande merdiatique (capacité 80 000), (dedans il y avait quand meme des "gaulois réfractaires qui se sont manifestés, malgré les 3000 prétoriens déployés, ainsi que les "nombreux vigiles stadiers"<br /> <br /> ça ressemblait plutot au stade de santiago ou l'armée "fasciste" , enfermait le peuple<br /> <br /> MACRONESCU (photo)<br /> Il y avait 6 barrières entre le public et la pelouse hier au Stade de France<br /> 1-barrière avec piques très dangereuses<br /> 2-barrière repliable<br /> 3-barrière humaine de stadiers<br /> 4-barrière humaine de CRS<br /> 5+6-barrières habituelles en bord de pelouse<br /> LE STADE EN ÉTAT DE SIÈGE !<br /> <br /> https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1652571533800361984<br /> <br /> Autre vue du stade que l'on a pas vue (vidéo, mettre en grand écran)<br /> <br /> #Macron n'apparaissait pas non plus sur les écrans du Stade (et ai resté très discret pendant le match, et n'a pas profité réellement des "jeux du cirque") de France lorsqu'il saluait les joueurs #stadedefrance<br /> <br /> https://twitter.com/OneAahad/status/1652436892376526848
Répondre
G
Macron n'est pas rentré sur le terrain. Il n'est pas apparu une seule fois sur les écrans du stade. <br /> <br /> Même la cérémonie de remise de la coupe n'a pas été diffusée dans le stade pour ne pas qu'on le voit. (Merci des supp. au passage 😡 ) (vidéos)<br /> <br /> Qui a pris un carton rouge ?<br /> <br /> 3000 prétoriens (CRS GM et et flicards de la préfecture de police de paris, à cela s'ajoutait 1400 stadiers (vigiles, forces sécuritaires privèes, pret à en découdre comme les prétoriens)<br /> <br /> Malgré cela, des gaulois réfractaires se manifestent (pas entendu à la télé)<br /> <br /> 49 minutes, 3 secondes, carton rouge pour Macron.<br /> La France a dit non.<br /> <br /> https://twitter.com/realmarcel1/status/1652405944850997250<br /> <br /> Hop hop !<br /> Heureusement il y a encore de vraies infos qui circulent.<br /> <br /> Ne comptons plus sur les #medias à la solde du souverain absolu !<br /> #stadedefrance #CoupeDeFrance #CartonRouge<br /> <br /> Les 🟥 avaient été confisqués par la milice mais il est plus difficile de faire taire le Peuple.<br /> <br /> https://twitter.com/Lolo_NoL60/status/1652605369179316224<br /> <br /> Hé les "fouteux" , ça c'est pas débile, ce n'est pas de l'infantilisme . Vous avez oublié d'inviter macronescu à rentrer dans la "ronde" (vidéo) <br /> <br /> La joie des joueurs de Toulouse dans le vestiaire du Stade de France après leur victoire (5-1) aux dépens du FC Nantes en finale de la Coupe de France ! 🔥<br /> <br /> https://twitter.com/coupedefrance/status/1652564439479222272
B
M. Reymond, votre décapant commentaire de ce jour est du grand art. Grand merci à vous!
Répondre