TOUJOURS L'EAU
22 Mai 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Faits divers
Comme le dit la chronique agora, l'eau en France est surtout utilisée de manière inadéquate. La récupération des eaux de pluie, avec dix fois moins d'efficacité qu'Israël, nous permettrait de faire face à tous les problèmes éventuels, et surtout, il faudrait arrêter de détruire les stockages naturels, surtout les haies, qu'on détruit 10 fois plus vite qu'on ne replante. Et même le mouvement s'accélère t'il...
Après cela, on va emm...iéler le pékin qui exploserait une vipère, alors qu'on ravage son habitat. Mais l'écolo débile amateur de rat, pardon, de surmulot, y trouve son compte, avec la réintroduction du loup et de l'ours.
Le caractère indispensable des haies ne dispense pas de connaitre l'histoire. Quand César conquiert la Gaule, il trouve UNE peuplade, utilisant la haie. Les américains en 1944 doivent détruire la Normandie à cause des dites haies, auxquels se cramponnent les allemands. Le mur de l'Atlantique a tenu 1 jour, le bocage les 100 jours de la bataille de Normandie.
Le problème Français pour l'eau, c'est simplement un problème d'habitude, celle de ne pas avoir le goût de l'efficacité. En plus, d'une corruption monumentale.
Quand aux variations climatiques, il suffit de lire un livre d'histoire, elles sont constamment là. Quand à dire que c'est la fôte à l'homme...
On bassine aussi sur la montée des eaux, mais paradoxalement, pas sur le cas New Yorkais, c'est aussi construire en collant 674 millions de tonnes de matériaux sur un terrain inadéquat, sablonneux, qui serait en cause. Tous les bâtiments subissent un tassement après construction.
Jakarta, en bord de mer aussi, s'enfonce, sans doute aussi sous l'effet du poids des constructions et du pompage de l'eau souterraine. Fais chier cette planète pleine de flotte.
Espagne. On pourrait aussi se dispenser d'envoyer le Tage en Andalousie. Pour le transformer en potager.
Idem pour l'eau de Californie et du barrage Boulder, qui cultive les terres désertiques de Californie, et rafraichit le bronze-cucul de Las Vegas.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers