Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A DROITE OU A GAUCHE ?

3 Juin 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

Remontrances sont faites à Bardella et au RN : "ils ne devraient pas se réclamer de la Résistance ". A la limite, personne aujourd'hui, ne devrait s'en réclamait, encore moins la gauche suprémaciste oxydentale, nazifiée jusqu'à l'os, considérant tous les "autres" pays comme des sauvages à éduquer, par "l'asile politique", qu'ils veulent étendre sans cesse.

Pour ce qui est de l'historique, on voit la chambre front populaire voter les pleins pouvoirs au maréchal Pétain, homme considéré comme "à gauche" (il était très bien noté dans "l'affaire des fiches"), avec un président du conseil, à gauche aussi, Pierre Laval, socialiste fut il indépendant.

La résistance, à l'origine, est largement, même très largement à droite. Au parti communiste, seul Duclos et quelques militantes se démarquent un peu de la ligne du parti en juillet 1940. C'est pour cela qu'il sera candidat communiste à la présidentielle de 1969. Mitterrand, lui, est un gaullo-pétainiste de la première heure. S'il aide à l'évasion des prisonniers de guerre, Vichy n'est pas contre, s'il chahute des meetings d'ultra collaborationnistes, c'est aussi avec le soutien de Vichy, ces ultras sont d'ailleurs très mal considérés par les allemands eux mêmes, au mieux, des torche-culs.

Estienne d'Orves, premier fusillé du mont Valérien était nettement monarchiste, ainsi que Gilbert Renault (colonel Rémy), qui participât aux émeutes de 1934, résistant de la première heure, rompt avec De Gaulle en plaidant la réhabilitation de Pétain : "On avait besoin des deux". Rémy ramène Grenier, représentant le PCF à Londres, malgré tout son anticommunisme personnel.

De la Rocque fut arrêté par les allemands, et le PSF largement représenté dans la résistance, et vit beaucoup de ses membres arrêtés et déportés. "Le PSF est interdit en zone occupée, les Allemands lui reprochant de ne pas être assez pro-allemand ni antisémite". C'est d'ailleurs le seul parti politique qu'ils aient eu à dissoudre.

Non, la résistance n'était pas "de gauche", et certainement pas communiste en 1940.

Aujourd'hui, la gauche, "démocrate" à l'américaine, est nettement belliciste, puritaine, suprémaciste oxydentale, et pour elle le mot "démocratie", justifie toutes les horreurs. Elle est donc nettement, nazifiée.

Hitler n'a rien inventé dans le nazisme. L'aristocratie anglaise a tout crée.
Le fanatisme à un autre nom : le puritanisme.

Le camp de concentration à 80 % de mortalité, à savoir le "workhouse", avec la classique prison qu'on n'arrivait à vider -provisoirement- qu'en déportant en masse dans les colonies, là aussi, avec une mortalité effroyable dans d'infâmes bâtiments sur le point de couler n'ayant rien à envier aux wagons des déportés. Le racisme anti-celte était le norme, la dépopulation une politique concernant aussi bien l'Ecosse que l'Irlande et leurs populations, considérés comme des sous hommes.

Les historiens britanniques estiment qu'en deux siècles, les famines importantes -plus de 1 million de victimes- ont tués 60 millions de personnes en Inde, toutes confondues, on atteint les 100 millions, la "fourchette" supérieure, elle, atteint le milliard de morts sur 200 ans. La part dans le PNB mondial a baissé entre 1760 et 1947 de 23 à 4 %.

De fait, si les anglais ont réussi à tuer un million d'irlandais sur 8 millions en une seule famine, celle de la pomme de terre, le chiffre proche du milliard ne m'étonne pas, la population indienne en 1750 étant déjà de 150 à 175 millions d'habitants. Une politique constante de famine. On multiplie aussi les Kapos en créant des castes de privilégiés, en transmutant le fonctionnaire indien en landlord, le laird écossais élu en lord héréditaire, en implantant des propriétaires en Irlande aux dépens de la population à laquelle on confisque les terres.

En Europe, la répression des classes populaires allait bon train, avec élections, "droits" nombreux, abstraits, mais jamais appliqués (sauf pour Ladys and gentlemen). Et une bonne grosse bonne conscience et un sentiment de supériorité et d'infaillibilité assumé.

Aux USA, la dette de servage, dite dette étudiante, est sur le point d'imploser : des études de merde donne un métier de merde, et pas de quoi la rembourser.

Dans la cas indien, la détresse économique pendant la deuxième guerre mondiale permit sans peine de gonfler l'armée des indes de 200 000 à 2 500 000 hommes, vieille tactique qui consisté à s'engager pour ne pas mourir de faim et aider sa famille. Les ouvriers syndiqués aussi, nécessaires, furent épargnés.

On le voit, le nazisme n'a rien inventé, le puritanisme anglo a toujours su bien se vendre, même en commettant les génocides à la pelle. Une bonne conscience, largement teintée de gauchisme et de progressisme des "droits", diverses et variés, mais dont tout le monde se fout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
O' dirait qu ils ont la même idée que les poilus.<br /> Les soldats ukrainiens ne veulent plus se faire tuer comme des lapin. Je dirai même que la Russie a pitié d eux et retient da main de fer.<br /> <br /> L'armée ukrainienne s'effondre ; Tirer sur les officiers qui leur ordonnent une bataille sans victoire<br /> <br /> https://halturnerradioshow-com.translate.goog/index.php/en/news-page/world/ukraine-army-falling-apart-shooting-the-officers-who-order-them-into-no-win-battle?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Répondre
A
çà part de bonnes intentions mais qu'en sera-t-il des résultats ?<br /> https://www.lefigaro.fr/actualite-france/budget-en-hausse-recrutements-massifs-la-reforme-pour-une-justice-plus-rapide-arrive-au-senat-20230606
Répondre
C
La droiche ou la gaude moi je sais plus a la fin !
Répondre
M
On avait aussi Loustaunau-Lacau comme résistant, un sympathisant de la Cagoule, mais fondateur du réseau Navarre. Lors du procès Pétain il a confirmé qu'il avait le soutien de celui-ci.
Répondre
A
Sans oublier l'invention anglaise des camps de concentration pour les Boers en Afrique du Sud
Répondre
S
Bof la panique atteint les précieux et precieus.e.s bobo macro niqué.<br /> Pensez vous les sondages mon bom monsieur, les sondages.. RN enterre ces admirables exemples et coupables du chaos français.<br /> Déception égale réaction. Campagne de dénigrement, accusation d'actes les plus vils. Rien ne sera épargné à cette maudite droite nationale.<br /> Et pourtant, ils restent dans la même maison insalubre : l'Europe.
Répondre
K
J'ai vécu quelques années en Irlande, et je me souviens d'avoir entendu à la télé au début des années 2000 que la population de l'ile était revenu au niveau d'avant la grande famine.<br /> Il y a eut peu être 1 millions de morts mais des millions de migrant pour les US ou plus rarement l'Australie.<br /> Beaucoup d'Irlandais arrivant pendant la guerre de sécession étaient enrôlé par le nord en échange de la citoyenneté. Certains se retrouvaient à combattre pour le sud, parce que leur bateau était arrivé au sud ou parce que fait prisonnier retournaient se battre contre l'union.<br /> <br /> Il n'y a PAS EUT DE FAMINE en Irlande, car pendant que les patates pourrissaient en terre, le blé surveillé par l'armée étaient acheminé vers les port de l'ile pour aller nourrir les godons.<br /> <br /> La mort de centaine de milliers de petit paysan et l'exil de quelque millions permis une réforme agraire en agrandissant les parcelles cultivés par les paysan pour les land lord.<br /> <br /> <br /> lord boycott godon de son état était un landlord très injuste avec ses paysans, les Irlandais ont eu la bonne idée d'arrêter de lui parler, de le côtoyer, de le saluer. Au bout d'un temps certains le godon serait revenu à des sentiments un peu plus humain. Cette technique a été répéter plusieurs fois avec plus ou moins de succès depuis.
Répondre
M
Merci Pat' de rappeler ces vérités.<br /> <br /> Le communisme, et toutes ces saloperies idéologiques n'ont jamais servi qu'à étendre le Marché, et tout cela vient de la pensée protestante, formalisée finalement par la Gentry britannique, dont Oliver Cromwell en tête, qui assura la transition d'un Etat traditionnel vers une ploutocratie marchande intégrale.<br /> <br /> Il est impossible d'expliquer le succès de la colonisation anglaise sans prendre en compte ces aspects. Il y a aujourd'hui plus de cent vingt millions de descendants d'irlandais à travers le monde, et quatre-vingt-dix millions de descendants d'africains pour les mêmes raisons ! Parce que les îles Britanniques, et ses peuples, étaient soumises à une tyrannie financière impitoyable, les "Highland Clearances" en sont témoins. Remember.<br /> <br /> La société était au service de l'économie, les individus étaient donc des choses, vendables et transportables, corvéables et négligeables.<br /> Le communisme est un aboutissement de cette pensée marchande.
Répondre
H
Les blancs cherchant à entrer dans la Royal Air Force (la RAF, l'armée de l'air britannique) ont été traités de “pilotes blancs inutiles” (useless white pilots) dans des e-mails échangés entre eux par des officiers chargés du recrutement. La RAF essaye à tout prix de recruter davantage de femmes et de “minorités visibles” comme pilotes. Les objectifs étant difficiles à atteindre (45 à 50% de femmes et minorités visibles), ils en sont arrivés à “filtrer” assez drastiquement les candidats blancs.<br /> <br /> 31 d'entre eux (sur des centaines de candidats lésés) se sont plaints d'avoir été injustement discriminés parce que blancs et ont reçu, chacun, une indemnité de cinq mille livres sterling. L'équivalent de six ou sept mille euros, en échange d'une carrière militaire qu'ils n'auront pas ? Quelle générosité ! [/sarcasme]<br /> <br /> https://news.sky.com/story/raf-recruiters-were-advised-against-selecting-useless-white-male-pilots-to-hit-diversity-targets-12893684<br /> <br /> Je ne sais pas s'il y a un lien avec cette histoire, mais le même jour j'ai lu que 30 anciens pilotes de la RAF ont été embauchés par l'armée de l'air chinoise pour former leurs pilotes de chasse ! En pleine période de crise entre l'Occident et la Chine au sujet de Taïwan, ça fait un peu désordre...<br /> <br /> https://www.janes.com/defence-news/news-detail/former-raf-pilots-found-to-be-training-chinese-counterparts<br /> <br /> Trahison ? Pour trahir sa patrie, il faut encore en avoir une... Quand on est traité comme un sous-citoyen, un “pilote blanc inutile”, on est excusable d'aller voir ailleurs. <br /> <br /> Le Royaume-Uni produit au mieux la moitié de la nourriture qu'il consomme, et importe de l'énergie. Merci Maggie Thatcher, qui s'est dépêchée de vendre un maximum de pétrole et de gaz de la mer du Nord dans les années 80 et 90, quand les prix étaient bas. Cerise sur le gâteau, le Royaume-Uni est une île. Les Anglais sont tributaires du commerce maritime pour ne pas crever de faim et garder les lumières allumées chez eux. C'est sans doute pourquoi ils cherchent des crosses à la Russie, qui dispose de sous-marins et de missiles hypersoniques, et qu'ils démotivent les Anglais de souche qui ont encore envie de faire une carrière militaire.
Répondre
H
Pour aller plus loin dans la même idée. <br /> Le Royaume-Uni est même un ensemble d'îles (Grande-Bretagne, Irlande du Nord, Jersey, Guernesey, et toutes les autres) dont les ressources naturelles sont limitées, les capacités de production de nourriture encore plus. Ceci, conjugué à la mentalité anglo-saxonne qui est très axée sur la domination et la tromperie pour arriver à ses fins fait que les "élites" britanniques sont probablement ce qui se fait de pire. On se dit souvent que les Étasuniens sont de beaux enfoirés, sans foi ni loi, mais ils ont eu de bons maîtres.<br /> <br /> En ayant ces quelques points en tête on comprend beaucoup mieux la stratégie colonialiste de la Couronne qui a consisté à mettre en coupe réglée les territoires qui disposaient de ressources intéressantes pour elle. Ainsi que l'acharnement de la Grande-Bretagne à lutter pour empêcher coûte que coûte l'union entre l'Allemagne et la Russie et au final, la véritable haine que les "élites" britanniques éprouvent envers ce dernier pays.<br /> <br /> Si Boris Johnson est allé titiller, encourager, menacer le clown de Kiev, ce n'est certainement pas par amour de l'Ukraine, mais plus raisonnablement par haine de Moscou. Les Anglais ont beau jeu de se dire que seuls les "Tories" sont des va-t'en-guerre, mais les intérêts britanniques, plus encore que ceux des États-Unis, nécessitent la soumission de la Russie, peu importe le parti officiellement au pouvoir (blanc bonnet et bonnet blanc).