Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UKRAINE : LE MOMENT "CAMBODGE"...

5 Juin 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Polémique, #Politique

Il faut reconnaitre de la constance dans l'erreur aux Zétasuniens : quand un truc foire, il faut absolument le garder et certainement pas savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné.

Explications : pendant la guerre du Vietnam, les américains passaient à l'offensive, "nettoyaient" une zone, mais, manque de bol, dès que celle-ci était fini, les vietcongs réoccupaient le terrain. Ils se réfugiaient dans les souterrains où ils attendaient la fin de l'offensive.

A cela, le matraquage de la piste ho-chi-minh, dont on se demandait à quoi ça servait. Le nord envoyait une dizaine de camions/semaine, un seul arrivait, mais le gros de l'approvisionnement des vietcongs ne venait pas de là. Les dockers volaient 10 à 15 % des approvisionnements américains, ce qui faisait que l'armée US alimentait naturellement les vietcongs. Ceux-ci pratiquaient aussi l'enlèvement de riches sud vietnamiens, et la pratique de rançons, voire "d'impôts révolutionnaires", pour ceux qui préféraient éviter ces désagréments. La corruption dantesque régnant dans l'armée sud vietnamienne dépassée depuis par celle de l'armée ukrainienne, alimentait aussi les vietcongs. Les cessez le feu locaux étaient nombreux aussi. Les commandants locaux préféraient largement éviter les ennuis et les déboires avec les communistes. Des équipements, des munitions judicieusement vendues y aidaient beaucoup.

Bref, à se demander si le gouvernement nord vietnamien n'alimentait pas la piste Hô-Chi-Minh, simplement pour saigner l'armée américaine, contrainte de déverser sans véritable utilité, une flopée de bombes. Le "Dien-Bien-Phu" aérien dans toute sa splendeur. Le but du jeu, pour le nord Vietnam était de créer un abcès de fixation dont la perception par les militaires américains fut toujours et totalement déficiente.

Donc, l'armée US pataugeait dans la semoule au sud, et se vit flanquer une offensive du têt dans la tronche pour lui apprendre à dire qu'ils gagnaient la guerre. Les massacres commis par les vietcongs, par contre, lui aliénèrent la population du sud, le mouvement vietcong s'effondra et fut remplacé par des conscrits nord vietnamiens.

N'empêche, donc, en 1969, l'échec militaire américain entrainât une idée lumineuse autant que malheureuse. Intervenir au Cambodge voisin, où les troupes communistes se repliaient.

L'idée géniale, donc, entrainât le Cambodge dans la tourmente, et son armée était petite, mal entrainée, et s'effondra littéralement sous le poids de ses conscrits. L'intervention américaine et sud vietnamienne se révéla catastrophique, Norodom Sihanouk faisait plus confiance à la Chine pour contenir la minuscule guérilla communiste (4000 hommes), qu'aux USA. D'ailleurs, la Chine les tenaient effectivement, en laisse. L'utilisation d'un agent local, Lon Nol, fut comme d'habitude, hors de propos.
En 1971, l'armée sud vietnamienne appuyée par les USA tentât une intervention au Laos, elle aussi, catastrophique.

Donc, pour l'Ukraine, c'est le "moment Cambodge". Des incursions en Russie même, sur la zone frontière. Sans doute, histoire de pousser le Kremlin à élargir ses buts de guerre, voire, sa conscription, et les dégâts sont légers, même si la population locale fuit.
L'offensive Ukrainienne, tant attendue, patauge. Au plus ce sont des "reconnaissances en force", qui ne font que perdre du monde et du matériel, des offensives "BFM-TV" sans aucun but autre que télévisuel, sauf que cela correspond à la matrice de pensée américaine. Les "conseillers" américains, avaient d'ailleurs poussé aussi les nationalistes chinois à prendre l'offensive en Mandchourie. Cette brillante idée conduisit à la destruction des unités d'élites chinoises. Et ils n'en avaient pas beaucoup.

L'offensive au Cambodge, effectivement, ragaillardit provisoirement l'armée sud Vietnamienne, mais finit de démoraliser l'armée US, et de cette période date son étude sur le "fragging", toujours secrète tellement ses résultats furent catastrophiques. Si, depuis la nuit des temps, les commandants font exécuter les "soldats défaillants", la réciproque aussi est vraie, surtout depuis l'existence des armes à feu. Les soldats tuent leurs officiers. Mais c'est une vérité cachée.

Les ukrainiens, donc, ont appliqué la matrice américaine. Incapables de garnir la ligne de front au sud, incapables de prendre l'offensive autre que symbolique, ou "reconnaissance en force", ils étendent un front qu'ils sont incapables de tenir, poussant l'ennemi, lui à accroitre ses exigences et son potentiel. Déjà, les unités locales ont été intégrées à l'opération.

Prigojine et Kadyrov se feront une joie d'aller à Belgorod pour se faire mousser. Pour le moment, ils avaient un peu l'impression d'être à "Ivanemploi", variante locale de "paulemploi". Et puis, il est clair qu'ils ont un certain goût pour "bastailler Joïeusement", surtout entre deux séances photos.

Les unités fraiches envoyées dans le sud, elles, se heurtent à des défenses soigneusement préparées, et seul le souci russe d'épargner la vie de ses soldats peut faire dire aux débiles de journalistes que l'armée russe est à bout de souffle. La défense dans le sud est échelonnée comme à Koursk, avec trois lignes de défenses. Le résultat sera le même qu'à Koursk, surtout vu la carence de munitions ukrainiennes.

Visiblement, l'armée US n'a jamais été capable de gagner que contre des tribus anémiques en arriérées et pendant la guerre du Pacifique. Il faut dire que détruire -laborieusement- des garnisons isolées dans des iles, ce n'est pas un grand exploit... Pareil pour le coup de la Grenade. Conquérir encore plus laborieusement, une ile défendue par une garnison minuscule et ridicule, c'est encore moins un exploit...

Pauvre Ukraine, otage et victime de la propagande occidentale...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Toi qui te disais n aller jamais en vacances ?<br /> Soit tu a changé d avis soit des malades et je te souhaite un bon rétablissement. Peut être que tu en a marre d avoir souvent raison.
Répondre
R
Ha !! <br /> Enfin ! <br /> Ça fait combien ? Plus d'un mois que over blog nous cassait les couilles avec sa page de cookies !!<br /> <br /> Dites patron ! Avez vous constaté une baisse de trafic depuis un mois ?<br /> Si oui , faut pas chercher plus loin !!
Répondre
M
Je ne venais plus sur le blog à cause d’overblog.<br /> M.S.BLUEBERRY.
L
A regarder :<br /> TVL Bistro liberté Caroline galacteros.
Répondre
L
Moi j'appelle ça Super débandade oxidentale.<br /> Les ukrainiens attaque enfin. J'ai comme l'impression qu'ils vont retourner fissa dans leur terrier à attendre que les russes les délogent à coup de mortier, d'obus de roquettes et autres bombe thermostatique.<br /> L'Ukraine c'est l'oxidant dans toute sa médiocrité.
Répondre
M
Les bombes thermostatiques chauffent à peine les miches des soldats..<br /> <br /> Par contre un radiateur thermobarique te fait cramer la maison, et toi avec !
H
Le terme exact serait plutôt "thermobariques".
E
@Raleur<br /> Oh p*ta*n, "my bad" comme on dit chez moi, j'ai juste repris ton terme de "... et autres bombe thermostatique" sans réagir, tout le monde avait compris "bombe barométrique" évidemment.
R
Lemaitre <br /> <br /> Tu est sur que tu ne confond pas avec une bombe thermobarique ??<br /> Chaleur pression et onde de choc pour nettoyer l'intérieur d'un bunker !
E
@Raleur<br /> En gros les bombes thermostatiques c'est le double effet kiss-kool, si tu es a sa portée d'abord ta cage thoraxique est écrasée par l'effet de pression, ensuite si tu n'as pas eu la bonne idée de crever de suite ta cage thoraxique explose par l'effet de décompression, portée de plusieurs kilomètres.<br /> Alors tu m'étonnes si la durée de survie standard de l'Ukrainien moyen sous bombardement Russe est de l'ordre de 4 a 5 heures...
R
Bombes thermostatique ?<br /> <br /> Kesako ???
C
Ça va être un bain de sang pour les Russes, quand Hollywood va se mettre en marche Stallone, Shwarzy , Disney superman, Capitaine América , Batman, Superman, tom cruise, netflix, Amazon , YouTube, etc. Les Russes, ils sont mort !! 🤣
Répondre
M
Lequel de Supertrans ? Il y en a plusieurs !<br /> <br /> Enculator ou Mélamoha ?
P
sans oublier supertrans
K
Le problème des US c'est leur manque de culture, voir leur racisme intrinsèque.<br /> Ils sont exceptionnels et tout le monde DOIT embrasser le rêve Amerloque.<br /> <br /> Ils ne comprennent pas que chaque peuple a une culture une façon de pensée qui est différente.<br /> Ils reproduisent leur schéma intellectuel sur les peuples qu'ils veulent dominés. <br /> Ca marche avec certains Japon, Corée du sud, l'europe étant différent car nous avons les même racines.<br /> <br /> Par exemple les Russes n'ont jamais eut de corps de sous officier équivalent à celui des européens. C'est culturelle, voir historique et cela s'explique, il n'y a jamais eut de petite bourgeoisie entre la masse de paysan illétrés et l'élite aristocratique.<br /> Les US essayent d'en créer un dans l'armée UKi mais les soldats ne savent pas faire et de comprennent pas la logique de la chose. <br /> <br /> https://lesakerfrancophone.fr/l-armee-ukrainienne-est-en-mauvaise-posture<br /> <br /> Les troupes de montagne Marocaine qui ont percé la ligne Gustav l'ont fais car elles avaient des mules et pouvaient donc se déplacer dans les montagnes Italiennes.<br /> <br /> Le corps expeditionnaire Français foncera sur Rome mais les bombardiers US le bombarderont par " accident " l'obligeant à s'arrêter et permettant ainsi aux ricains de rentrer les premiers dans la ville éternelle.
Répondre
A
Si on ne peut plus se gaver de plus values immibolières où va-t-on????<br /> <br /> https://twitter.com/lorentzinvest/status/1664547126796320768
Répondre
M
Bravo pour un exposé concis mais très instructif.<br /> <br /> A mon humble avis, le phénomène du fragging est le vrai spectre qui hante les élites de nos sociétés. Les syndicats qui se sont toujours plus préoccupés d'écrire en écriture inclusive que de faire des actions efficaces, les Gilets Jaunes vite débordés par les toujours (in-)opportuns "Black Rock", tout ça ne menace rien ni personne. <br /> <br /> Pour ce qui est de la justice, Régis de Castelnau a bien démontré sur son blog qu'il ne fallait rien en attendre pour rétablir un fonctionnement normal de la société.<br /> <br /> Peut-être que la véritable intention de l'Unabomber (qui n'était pas vraiment con, même s'il a des gens sur la conscience) était moins de changer le monde avec que d'attirer l'attention sur un procédé qui, en fait, a un certain cousinage avec le fragging (façon puzzle).
Répondre
R
Fragging ??<br /> <br /> C'est contagieux cette sale bête !! <br /> Et en plus avec tout les marchés noirs qui s'alimentent en ukraine la brav va en prendre plein la gueule avec sa manie de rester "groupire" , tout le contraire de ce que le sergent instructeur nous faisait faisait entrer dans le crâne à coups de corvée de chiottes !<br /> <br /> Simple prévisions météorologiques !!!
D
Unabomber était un génie précoce qui à l'age de 7 ans avait déjà perçu toute la perversité du système. Dès son enfance il était dans un décalage complet avec cette société débile, et il a essayé pas mal de chose avant de verser dans ce radicalisme aigri suite à l'incompréhension dont il souffrait. Il y a un excellent documentaire sur sa vie, où les patrons du service spécial qui avait été monté suite à l'impuissance du FBI et des autres services montrent bien qu'ils n'avaient toujours pas compris à qui ils avaient eu affaire, n'étant eux-même qu'une bande d'abrutis, vraiment. A la fin il s'était laissé attraper, ayant besoin d’hôpital vu son age. On pourrait en extrapoler que c'est de la médiocrité des dites élites que le système tombera.
M
Oups, je voulais écrire "Black Block" mais vu que les bureaux de l'un et de l'autre sont voisins, mon erreur est compréhensible ^^<br /> <br /> (Tant que j'y suis, je voulais écrire "changer le monde avec quelques bombes" mais j'ai cliqué trop tôt sur "Envoyer le commentaire"...)