Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RETOUR AU REEL...

17 Juillet 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #economie, #transport aérien

Dans bien des domaines. Raoult parle du numerus clausus. Les énarques sont des imbéciles. Mais ça, on est au courant depuis des décennies, la seule différence, c'est que c'est médiatique.

Les énarques bachotent des petites fiches ? On a vu les performances des dits énarques à l'Elysée et à Matignon. Faudrait en prendre un, pour taper sur les autres.

L'Inde se rapprochait de l'oxydant, nous disait on ! Que vient il de se passer ??? L'Inde passe aux règlements en roupies avec les émirats arabes unis, hier, eux aussi,  meilleurs amis des USaméricains. Evidemment, les hindous sont circonspects avec leurs voisins chinois et hostiles au Pakistan, donc, ils se tiennent à mis chemin entre ouest et reste du monde. Mais ils continuent et continueront à acheter des armes russes voire françaises. Sans doute pour une bonne raison, pour le transfert de technologie que les chinois avaient déjà tenté. En effet, à l'époque du grand niquedouille (Chirac, tout le monde aura compris), ceux ci étaient intéressés par l'achat de 400 rafales, un nombre phénoménal. Bien entendu, avec leur base industrielle, ils auront tôt fait de tout assimiler et d'en construire bien plus que les commandes de rafales (36) et de sous marins scorpene (3), d'un coup, l'Inde comble le gap avec l'aviation chinoise. Les hindous sont très forts en affaire. La preuve, ils se sont débarrassés de leurs tiques, les godons. Pour les émirats arabes unis, l'Inde a une production manufacturière, les USA une imprimante.

Les chinois, avec leur énergie verte, ont conquis l'amérique latine : ils font 90 % des projets. Normal, ils construisent 75 % des panneaux solaires photovoltaïques, thermiques et éoliennes... Les autres producteurs seraient bien emmerdés s'ils n'étaient pas là...

France : une maison construite au XV° siècle affiche, sans rénovation, un excellent diagnostic énergétique. Comme quoi, les techniques traditionnelles, de plus, peu coûteuses, étaient efficaces, et de façon plus surprenantes, très rapides avec des techniques de constructions qu'ont gardés les amish et les mennonites. La preuve ? Pendant la période dite des guerres de religion en France au XVI siècles, des villes ont été mises à sacs, brûlées, détruites de fonds en combles, plusieurs années de suite, successivement... Les armées en marche n'amenaient certainement pas leurs maisons à brûler, pourtant...

Les amish, blancs, ont la plus grosses fécondité au monde. Les femmes ont 7.14 enfants en moyenne. Comme en plus, la vaccination, c'est pas leur fort, ils peuvent sans doute devenir majoritaires dans certains états des USA à moyen terme, et à long terme, sur tous les USA.

IATA : un chiffre d’affaires presque record pour l’aérien en 2023 ? Ou champagne chez les bredins ??? 90 % du niveau de trafic de 2019, 800 milliards de chiffre d'affaire et ... (roulements de tambours)... 9.8 milliards de bénéfices nets, soit 2.25 dollars par billets... Pour les aéro-porcs, comme je l'ai indiqué déjà, c'est le parkingue qui fait le bénéfice... Marge de 1.2 % pour le transport aérien, qui trouve cela une "réussite majeure", comparée aux 183,3 milliards de pertes 2020-2022... Larmes d'une retraitée qui m'a confié ne plus pouvoir partir en Grèce, "vu que le prix des billets a doublé". Un esprit chagrin leur dirait que pour ne serait ce que combler les pertes antérieures, il faudra 20 ans...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les nouvelles, les chiffres , affluent de partout et pour tout , rien de réjouissant pour des lendemains qui chantent. Ça va couiner dans les chaumières , tanguer sur le bateau , et de jaune les gilets......de sauvetage.<br /> Ok.<br /> C’est intégré, assimilé digéré.<br /> La seule demande , la seule inconnue , là seule interrogation qui demeure : de combien de temps disposons nous ?<br /> Celui qui peut ( rien n’est sur ) nous rester , celui que l’on voudra bien nous laisser, et ce à quoi nous serons capables ou non de l’employer.<br /> Coller des rustines sur tout et n’importe quoi ? Pour combien de temps , l’assaut du bunker dans les jardins de la chancellerie ? Pourquoi faire ?<br /> Laissons du temps au temps ! Remake du film de Pasqua pour les mêmes : les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Couillon un jour, couillon toujours.<br /> Le voyage qui nous attend ne sera pas retour vers le futur mais un bond de 100/150 ans en arrière ......si tout va bien.<br /> Le site Daegel avait publié ( retirées depuis) des prévisions sur les diminutions de population , intéressantes , optimistes peut être aussi. Le réel peut être pire.Qui sait .<br /> Les guide’ stones ont explosé , aujourd’hui un film “ sound of freedom “ , a l’époque un film de Pasolini “ les derniers jours de la république de Salo “ , l’important est de pouvoir mettre le mot fin et que le rideau se ferme !<br /> Quand? <br /> Comment , à vrai dire , je m’en fous.<br /> Seriez vous d’esprit révolutionnaire ? Gouverner c’est prévoir, préserver ce qui peut être préservé dans ces circonstances, sauvons ce qui peut l’être, soyons raisonnables malgré tout, vous y croyez encore à ce genre de conneries.....c’est vrai qu’à l’époque du transgenre, tout est permis !<br /> Au fronton de ma maison , le chiffre 1792 , un signe du destin ?<br /> Je le crois , ça fait plaisir et ça mange pas de pain . Ni de brioches.<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
M
@MJm Un tiers des élèves de collège sont illettrés, même ceux qui ne le sont pas voient bien que leurs perspectives sur le marché du travail sont mauvaises (Deliveroo etc.).<br /> <br /> Oui on cherche des serveurs et des paysagistes en France, même en proposant des CDI on en trouve pas, mais on ne dit pas non plus qu'il y en a plein qui se présentent et qui ne savent pas travailler (ni même fonctionner en société). Ceux de ceux-là qui survivront seront prêt à tout accepter pour ne pas être exclus de l'économie.<br /> <br /> L'économie post-fossile c'est essentiellement gratter la terre et travailler dans le recyclage des matières (décharge, ferrailleurs), des travaux sales et dangereux. Le GenX (le quinqua d'aujourd'hui, sexagénaire en 2030) qui avait une voiture à 25 ans, pour coller à l'économie qui allait avec, sera bien moins flexible que le GenZ / Gen Alpha qui n'a pas d'autre choix.<br /> <br /> Alors oui il y a plein de gosses et même de jeunes adultes qui sont scotchés à leur smartphone etc. mais c'est justement une béquille qui leur manquera beaucoup lorsque cela ne fonctionnera plus.<br /> <br /> Il y a une vague idée que l'on se dirige vers une dégradation "en escalier" mais pour ma part je pense qu'il y aura un effondrement en "falaise de Sénèque" et donc ceux qui en émergeront seront très accommodants.
M
@ Moloko,<br /> "notamment des plus de trente ans (ce sont ceux qui possèdent les terrains et qui ne sont pas flexibles sur les questions de qualité de vie)."<br /> parce que les moin de 30 ans seraient plus flexibles??? ils sont nés avec une cuillere en argent dans la bouche et n'ont aucune idée d'une vie possible sans le confort actuel. parle leur d'un monde sans telephone (le fixe hein, le mobile c'était pour la SF) ou un monde sans douche ou un monde où la voiture certes accessible n'était malgre tout pas pour tout le monde, un monde où on la majorite faisait un CAP/BEP et zou à l'usine.<br /> le plus de 50 ans ont connu ça. et rien que le fait de savoir que c'est possible de vivre heureux comme ça c'est un énorme avantage.<br /> et je ne parle pas d'un monde où on n'etait pas cul-cul gnan-gnan tout plein d'emotions au moindre probleme.<br /> et qu'on ne parle pas des ecolos gauchos incapables de faire pousser la moindre patate.<br /> sans le souhaiter je serais curieux de voir.
M
Blueberry, le temps dont nous disposons est fonction de la capacité du public à digérer ou rejeter la communication à laquelle on le soumet.<br /> <br /> La situation d'arrivée est un monde post-fossile qui peut nourrir 22 millions de personnes en France (hypothèse haute), donc deux-tiers des gens doivent partir, d'une manière qui amène les 22 millions survivants à accepter de vivre comme des paysans ou des esclaves, idéalement avec un coût minimal pour "le système" qui lui s'occupera d'autre chose.<br /> <br /> Il faut donc qu'il y ait un certain nombre d’événements, disons à l'horizon 2030 (date donnée par Dennis Meadows en 1970). <br /> <br /> Pour ma part je vois trois moments nécessaires dans ce scénario :<br /> 1 : le moment où les gens n'auront plus accès au pétrole (pour la voiture) ou le gaz naturel (pour se chauffer)<br /> 2 : le moment où il faudra cultiver soi-même sa nourriture<br /> 3 : le moment où il n'y aura plus besoin de savoir lire<br /> <br /> Pour le moment 1 c'est la guerre en Ukraine ou un autre événement "mondial" qui s'en chargera. C'est en fait une étape qui arrivera quoi qu'il se passe (hypothèse de ce blog, après tout).<br /> <br /> Pour le moment 2 c'est lorsque la société sera bouleversée sans retour, par exemple avec une mortalité élevée (Vaxx, événement de guerre biologique) notamment des plus de trente ans (ce sont ceux qui possèdent les terrains et qui ne sont pas flexibles sur les questions de qualité de vie).<br /> <br /> Pour le moment 3 c'est lorsque la Réaction à toutes les conneries LGBT, BFMTV etc. nous imposera une société modelée par une religion ultra-traditionnaliste (Jesus Christ devenant Djizeuss etc.) qui justifiera l'élimination de ceux qui savent lire (ils se trahiront tout seuls).
K
Les Indiens avaient demandés à fabriqués les rafales chez eux, mais Dassault devait les certifiés. Dassault avait répondu nous certifions ce que nous construisons. Les Indiens avaient céder et acheter sur étagères les rafales, ne se sentant pas capable de fabriquer les avions.<br /> Par contre ils savent construire les sous marins, va comprendre.
Répondre