Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEUXIEME FRONT...

8 Octobre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

Le Hamas est passé à l'offensive.

Vu la disproportion des forces, les soldats du Hamas qui sont en Israël seront sans aucun doute, tous tués. Vu les meurtres commis, une erreur, il n'y aura pas de pitié.

Mais les combattants du Hamas n'en demandent pas. Ils sont partis au front en sachant qu'ils ne reviendraient pas.

Le déluge de feu qui s'abat, ou va s'abattre sur Gaza, sans retenue, vengeance oblige, et le front, va être très sanglant.

Mais le plus important n'est pas là.

L'important, c'est de savoir si l'occident peut alimenter les deux fronts, l'Ukrainien, et la guerre en Israël, avec deux fronts, le nord, et le sud, et peut être, l'est.

L'autorité palestinienne, fragilisée et discréditée, peut aussi essayer de se refaire. Si la totalité de l'armée israëlienne est mobilisée au nord et au sud, l'est sera dégarni aussi. C'est la hantise de 1973, mais en 1973, l'armée jordanienne n'est jamais venue, pourtant, elle serait rentrée comme dans du beurre en cisjordanie. Mais l'équilibre interne du royaume Hachémite n'y aurait pas résisté, et les affrontements entre les troupes jordaniennes et l'OLP en 1970 étaient trop proches.

En Ukraine, d'autres indices affleurent en ce moment. Les russes, comme en 1943-1945, construisent des voies ferrées, ou plutôt en ont construit, 300 km. C'est le rythme de constructions ou plutôt de réparation et de compléments, qui ont donné leur souffle aux offensives soviétiques. Il faut de la logistique, et la logistique assise seulement sur le pétrole est sans doute insuffisante.

Logiquement, un occident, aux dirigeants décérébrés, aura du mal à soutenir ET l'Ukraine ET Israël. Le bal des mendiants va commencer, et Israël a souvent été bridé par son manque de munitions. En 1973, l'offensive arabe aurait débouché, s'il n'y avait pas eu le pont aérien US (pour les remercier pour le USS liberty).

A l'heure actuelle, le problème pour les USA, ce n'est pas la volonté de supporter Israël, c'est la possibilité. Existe t'il, comme en 1973, les moyens de transports suffisants et surtout, les munitions suffisantes. Une réponse positive aux deux, est improbable. Déjà, l'approvisionnement Ukrainien est laborieux, et il n'y a plus rien à donner.

Il faudra faire le tour des alliés moins dépourvus, comme la Corée du sud, et la Pologne, mais une réponse reste douteuse. Eux mêmes ont d'autres chats à fouetter. C'est ballot pour les USA. Si la voie trumpiste de la réconciliation avec la Corée du nord avait été maintenue et conclue, ils auraient eu accès à leurs colossaux stocks de munitions. Encore plus ballot, ce sont les russes qui les achètent.

L'Artsackh a payé le prix de la volonté du gouvernement arménien d'être ami avec les USA, et d'être fâché avec le gouvernement russe.

Désormais, Israël, c'est comme l'Arménie. Bien loin des USA. Trop loin. Comme il avait été dit sous la présidence Carter, ça serait moins problématique et moins coûteux pour les USA de réinstaller tous les juifs israëliens dans l'état de New York, déjà, largement juif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je résumerai l'attaque du Hamas par "joyeux anniversaire pour les 50 ans du kippour. Ne nous oublié pas, nous 'e vous oublions pas"<br /> Bien sur feux d'artifice et tout le tintion.<br /> La différence de force entre gaza et israel penchera pour Israël. Mais les nouvelles victimes imposera de nouvelles vengeance.<br /> Israël peux bombarder mais ne peu pas entrer dans gaza.<br /> Facile d'attaquer par les air une population enclavé.<br /> Bibi aura du penser que cette attaque était du pain béni pour son maintient au pouvoir. Mais si il y va trop fort dans la riposte il sera pointé du doigt pas que par le monde arabe. Et se verra bani de la politique israélienne. Même MBS qui avait tenté le pire, amélioration des relations c'est vue contraint d'abdiquer sous peine de devenir la cible de tous les pays arabe. Je pense qu'il n'attendais que cela pour faire volte face. <br /> Bibi à donc deux possibilités, détruire gaza en faignant de détruire la Hamas ou lâcher l'affaire et tenter de défendre sa politique. <br /> Perso, je pense que les Us en on marre d'Israël, cela leur cause trop de problème et trop d'argent.<br /> Les Us ont utilisé Israël comme tête de pont au moyen Orient afin de semer la discorde entre les pays musulman, voire à les faire se combattre entre eux pour le grand bénéfice des producteurs d'armement occidentaux.<br /> Le CONFLIT White sunite c'est un peu le conflit, papa-maman contre LGBTQI-. <br /> Le vrai question est. Est ce que l'occident a les moyens de continuer sont contrôle sur l'espace terrestre mondial.<br /> De continuer à alimenter en armement ces tête de pont que sont l'Ukraine, Israël et tiwain.<br /> Ou dit autrement est ce que l'occident à encore les capacités pour financer sa capacité hégémonique.<br /> Certes elle peu et veut spolier sa population pour arriver à ces objectif sataniques.<br /> Mais est ce que sa population la suivra sans broncher ?<br /> Je pense que malgré les 80% de débiles LGBTQI- aidé par les climatique auquel il faut ajouter les moutons bien dociles. Les 20% restant seront à l'image de Hamas capable de leur causés de sérieux domage.<br /> 20% c'est régulièrement la quantité de personnes pouvant causés 80% des dommages.<br /> Les autres étant qu'une bande de lâche facilement retournable devant la supériorité du courage et de la conviction.<br /> La seule chose que nous puissions craindre étant le manque de munitions. Donc faites vos réserves.
Répondre
J
Citons Poutine il y a quelques années à propos des terroristes tchétchènes : <br /> " nous irons les buter jusque dans les chiottes "<br /> <br /> Je pense que Israël suive le même chemin et exécutera tous les membres du Hamas branche politique et armée.
Répondre
L
Oui, mais comme Israël ne trouvera jamais de clan Kadirov sur qui s'appuyer, les chiottes resteront toujours occupées.
P
Pour le moment, quelques infiltrations au nord, et Gaza qui se fait fumer sous les bombes.<br /> <br /> Comme aucun des deux camps ne veut ni en finir ni négocier, ça va tourner en guerre du kippour version 2.0... et le soufflet va retomber jusqu'à la prochaine.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> S'ils ne peuvent tenir un deuxième front par manque de moyens matériels et financiers, n'est ce pas pour arrêter et laisser tomber le front n°1 (Ukraine).<br /> Cela tomberait bien non ? De toute façon la guerre contre les Russes semble perdue donc passons à autre chose...
Répondre
H
Il serait plus exact de dire que ce n'est pas l'occident qui est fascinant, mais la quantité de choses que l'on peut s'y payer quand on est plein d'argent.<br /> <br /> Ensuite culturellement, la Russie est en très grosse partie européenne, elle partage donc une unité de vision avec les Oxydés décadents.
K
Je serais à la place des Ukro-nazi je flipperais dur.<br /> Il n' y a pas assez de munition pour deux fronts.<br /> Comme vous dites la guerre est perdu mais ils ne peuvent le dire donc ils vont créer un conflit gelé comme en Corée. Si les Russes acceptent cette situation, c'est que toute la rhétorique du kremlin sur la guerre de civilisation, la guerre contre le nazisme n'a été qu'une propagande grossière et que Poutine reste toujours fasciné par l'occident.<br /> Il faut que comprendre que toute la richesse de tous les oligarches de tous les pays est en $$$ donc ces gens ne feront rien contre les US voire comploteront contre leur gouvernement pour garder leur pognon.
A
Il ne manque plus, une fois l'oxydant à l'os, que la Chine envahisse Taïwan. Vous ne le voyez pas venir ?
Répondre