BREDINERIE GENERALISEE...
23 Décembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
D'abord, dans la France Macroniste. Un type, venu de la fabrique de crétin (l'ENA) suivant les dire d'Emmanuel Todd, a demandé aux paysans entrepreneurs agricoles de... reporter les dates de moissons, bicoze, en 2024, pendant une semaine et sans doute un peu plus, la Seine serait bloquée pour cause de JO... Ben, mon p'ov monsieur, quand le blé est mur, il est mur, il faut le récolter et le stocker, de suite. Mais ça, ça passe visiblement bien au dessus d'une tête d'énarque. L'ENA, ça doit être devenu une sorte d'IME de luxe.
Même un courtisan comme Baverez, adepte de lamondializationeureuse nous dit que les JO, ça sera le foutoir.
Là non plus, aucun énarque n'a compris le phénomène de saturation qui fait qu'à partir d'un certains seuil, largement atteint désormais en région parisienne, que tout était désormais ingérable, et toute extension, impossible.
Mais la pensée magique, c'est de dire qu'on va mettre tout l'argent nécessaire pour que tout aille bien, et que de toutes façons, les 12 millions d'habitants vont être confinés.
La phénomène de saturation, existe pour le covid (tout le monde s'en fout, sauf quelques évadés de l'asile qu'on voit encore porter des masques), et pour le théâtre de guerre ukrainien, en particulier, celui existant en mer rouge...
Ce n'est pas une erreur de ma part, la guerre d'Ukraine se déroule aussi en mer rouge. Alors que la "communauté internationale" (Alias, les gouvernements voyous qui se prétendent démocratiques), depuis 10 ans, bombarde, tue et massacre allégrement au Yémen, ils s'étaient déjà attiré le courroux d'Ansarallah, qui avait bombardé une raffinerie séoudienne.
Visiblement, Ansarallah a décidé que puisque un canal assez étroit, de 24 km (en réalité de 3 seulement) était à proximité, c'était idéal pour le tir aux pigeons. Ou plutôt pour le "A l'abordage moussaillons", contraignant le trafic mondial, d'avoir de l'espérance, et dans cette logique, d'y passer (par le cap de Bonne Espérance...), au prix d'un surcroit de kilomètres non négligeable...
Certains états ont compris que s'ils avaient copieusement tapé sur les houthis, ils ne pourraient faire mieux.
Si l'Iran, le Hezbollah ne veulent/peuvent pas faire grand chose pour Gaza, la logique Houthi est différente. Visiblement, tous les membres de la 'communauté internationale", étaient déjà en guerre avec eux... Donc, psychologiquement, pour eux, c'est une manière de faire sortir le conflit de son silence médiatique, absolu en occident collectif.
Washington et ses sbires sont déjà, avant la guerre de gaza, en état de "pat", contre les rebelles Yéménites.
Contrairement à ce que disent certains, le système de contrôle ne gagne pas. Il est en état de collapsus. Ce système, propagande +argent qui permettait un contrôle soft et peu coûteux du monde. A l'interne, le pouvoir en mort cardiaque, se raidit, et veut un truc très ancien le contrôle réel, mais cela coûte cher, en argent( mais ça, on s'en fout totalement, on l'imprime comme on veut), mais surtout dans une énergie devenue plus rare. Ou du moins, plus suffisante.
Dans d'autres domaines, le dérêglement interne se poursuit. «Pôle emploi ne fait rien pour les seniors» : le sentiment d’abandon de nombreux chômeurs après 50 ans. Si. Il les radie, à tours de bras, et en leur disant qu'ils ne cherchent pas assez du travail. Certains secteurs, bâtiment et restauration, sont en grande souffrance, licencient à tours de bras, pendant que leurs instances demandent de l'immigration... Les conséquences de la stupidité des dirigeants européens sautent aux yeux. Flambée des coûts de chauffage...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers