Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CRISE DEMOGRAPHIQUE ET FANTAISIES MIGRATOIRES...

19 Mai 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Chronique de l'effondrement, #Polémique

La crise démographique chinoise est sans doute un des éléments les plus visibles et les plus moteurs actuels.

Porté par l'immobilier, qui entraine beaucoup de choses : production industrielle, dont ciment, acier et j'en passe, la machine grippe, faute d'acheteurs, désargentés et aussi, parce que, simplement, la population baisse et a considérablement vieillie.

On peut voir, avec la décennie perdue japonaise, devenue double décennie et même triple, approchant la 4°, un prototype devenu, à la chinoise, beaucoup plus gros. L'immobilier, ne fonctionne plus, des millions (on parle de 8 au Japon) d'habitations abandonnées, parce que simplement, les lignées se sont éteintes ou ont fusionnées.

J'ai vu le cas en France, ou une jeune femme s'est retrouvée propriétaire de XXX propriétés, mais le seul problème, c'est que c'était la seule héritière de ces biens dont elle ne savait que faire, devenus vétustes ou obsolètes, et qu'elle passe son temps à vendre, après avoir été le pilier inversé d'une famille. Devant soutenir tout le monde, elle même n'a eu qu'un enfant...

Donc, en réprimant la natalité, le gouvernement chinois a crée les conditions d'un essor économique considérable, à moyen et court terme, parce qu'il y avait peu de personnes âgées, des enfants en moins grand nombre, une population jeune active et dynamique.

Aujourd'hui, le retour de balancier, c'est une population vieillissante, à la charge, quand même d'une population active et vieillie elle aussi en régression qui n'arrive plus à faire des enfants, accablée par la charge des familles, mais pas de leurs enfants... Un couple d'enfants uniques, a ses 4 parents à s'occuper. Donc, commencement d'une dégringolade économique et démographique sans précédent...

Belle illustration de l'avortement devenu "droit pour les femmes", mais dont on n'a pas mesuré les effets à long terme, parce qu'on a voulu se plier aux desiderata d'une bourgeoisie amorale et qui se veut "libérée", très bien illustrée par une "gôche", dont on se demande si pour elle la libéralisation de moeurs n'est pas que l'occasion d'accéder à un cheptel de "mobilier" (soleil vert) plus étendu... En fait, je suis persuadé que pour ces gens de gôche la libéralisation des moeurs, finalement, n'avait que ça comme but. De fait, une femme "libérée", divorcée, seule, à charge d'enfants, est plus accessible au droit de cuissage, comme ses filles, qu'une femme mariée "opprimée" par un mari qui peut être a ses défauts, mais aussi un rôle protecteur, comme il en a sur ses filles...

De fait, le salaire féminin favorise le divorce, et laisse le champ libre au droit de cuissage devenu bourgeois "progressiste".

Donc, la crise démographique chinoise crée un trou noir dans l'économie mondiale, qu'on ne sait comment combler, et les solutions, les délocalisations "ailleurs", posent problèmes aussi.

En effet, où trouver un pays ayant les mêmes ressources énergétiques que la Chine ? Même si celles-ci apparaissent au bout du rouleau ? Donc, on aura une Chine, à la fois en crunch démographique et en crunch énergétique en même temps...

La crise néocalédonienne apparait aussi. La nouvelle Calédonie, c'est le nickel et Nouméa, et en plus, comme l'Australie, la nouvelle Zélande, ou même l'Irlande et le Wyoming, c'est le trou du cul du monde, c'est loin de tout, et ça nécessite du transport... Donc, en Nouvelle Calédonie, frais de transports oblige, c'est plus cher (30 %), la nourriture, même produite localement, est hors de prix (Ils s'alignent sur les importations), et les campagnes sont amplement vidées pour Nouméa, dont l'agglomération fait 182 000 habitants pour 269 000 dans l'ile (et ils environnantes); donc Nouméa pour la NC, c'est les 2/3 de la population...

On voit ici l'ineptie du concept de mondialisation-globalisation. Comme en Chine, d'ailleurs, où les villages abandonnés tombent en ruine, pendant que les urbains n'arrivent plus simplement à vivre, et où les dites villes, si elles ne sont plus alimentées par l'exode rural et l'immigration, décroissent de 20 % par génération (plus en Chine).

On a simplement abandonné toute notion de perdurabilité de la société...

Donc, pour simplement maintenir le système, nos putains de surdoués veulent de l'immigration. Le seul problème, c'est que si la Chine sombrait aussi dans cette chimère, la totalité de l'Afrique n'y suffirait pas.

Et puis, une société sans énergie, c'est une société qui n'a que faire ni des immigrés, ni des vieux. Le jeune est une force de travail en devenir ou petitement exploitable, ne serait ce que dans les travaux des champs l'été.

De plus, quand les sociétés elles mêmes sont en transition, comme le Mexique, il sort assez peu de migrants (qui viennent de pays où l'ajustement a été plus tardif) et la population mexicaine aux usa est peu dynamique démographiquement parlant. Là aussi, une population urbaine, décroit naturellement de 20 % par générations.

Le racisme-suprémacisme profond de la gôche, prévoit que nous disposerons de réservoirs de main d'oeuvre de pays éternellement arriérés, parce qu'au fond, ce sont des sauvages, la preuve étant que nous sommes obligés d'accueillir leurs réfugiés politiques, qui, en fait, n'ont rien de politique, mais qui ont bien appris nos lois, et le discours que la gôche veut entendre : nous fuyons les persécutions politiques, et nous vous léchons le cul, vos chimères et votre bien-pensance pour être acceptés.
De fait, la gôche qui a transformé nos économies en économies de rentes et de services, en sacrifiant les secteurs productifs, croient qu'avec l'effondrement de nos économies nous serons toujours attirants ?

Ils ne se sont pas même aperçus que bien des pays n'avait pas mis plus d'une génération à nous dépasser ? La Corée du sud parti de rien en 1953 nous avait doublé en 1980 !

De fait, la grande activité future de nos sociétés, torcher les vieux, ne sera pas forcément très attractive...

Les chinois, comme les européens, et comme les néo-calédoniens devraient penser fortement à rompre avec le système de mondialisation globalisation, qui concentre les populations dont la non-reproduction confirme qu'ils sont dans les faits, invivables.

Sinon, les sociétés s'effondreront d'elles mêmes, et on verra, là, s'il y a beaucoup de candidats à l'immigration quand nous serons redevenus des agriculteurs primitifs, survivant au jour le jour, du moins, pour les 20 % qui auront survécu, ou alors, les amish auront pris la place...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai demandé l'avis du Doc de Covidémence:<br /> <br /> " Docteursays: <br /> May 20, 2024 at 11:01 pm <br /> <br /> La démographie chinoise… c’est mon dada.<br /> 😉<br /> <br /> Reymond fait l’erreur que tout le monde commet : oublier que la démographie c’est toujours RELATIF.<br /> <br /> Il n’y a aucun absolu.<br /> <br /> Vous êtes plus ou moins peuplé que votre voisin… ou que votre ennemi (surtout votre ennemi).<br /> <br /> Je reformule : on nous dit que la Chine c’est la cata. Admettons.<br /> <br /> Admettons… crac… Le pays passe de 1,4 myard à 700 millions. Crac. La moitié en fumée.<br /> <br /> Et alors ?<br /> <br /> A 700 millions la Chine sera TOUJOURS UNE SUPERPUISSANCE PEUPLEE par rapport à tous les autres pays (qui comptent, l’Afrique ne comptant bien entendu pas, à part pour envahir l’Europe).<br /> <br /> Quand la Chine sera à 700 millions… le Japon sera à combien ? La Corée du sud ? Ces 2 nations auront tout simplement disparu.<br /> <br /> Quid de l’Europe de l’Ouest ? Des Etats-Unis ? Canada ? Australie ? La Russie ?<br /> <br /> Quand les Etats-Unis pourront aligner 10 000 GI non obèses et encore en état de se battre… La Chine (à 700 millions) pourra en aligner combien ?<br /> <br /> Et quid de la production d’ingénieurs chaque année ?<br /> <br /> Bref, ces chiffres -dans l’absolu- n’ont AUCUN SENS.<br /> <br /> J’ajoute, cette fois une intuition : la baisse démographique est VOULUE par les autorités chinoises.<br /> <br /> Elle représente de nombreux intérêts… mais toujours à remettre dans le contexte global : la Chine peut perdre des habitants quand tous ses ennemis/alliés en perdent aussi.<br /> <br /> RELATIF… le mot-clé à toujours garder en tête.
Répondre
M
Alors ce point de vue est en soi bien vu MAIS !<br /> <br /> 1 - ça dépend qui part. Il y a en Chine un milliard de personnes (les deux-tiers, disons) qui vivent dans le Tiers-Monde. Ils consomment peu de ressources mais ne sont pas nécessairement à la page lorsqu'il s'agit de produire de manière compétitive. <br /> <br /> Et il faut se souvenir de la bataille d'Omdurman ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Omdurman ) "Quelques mitrailleuses suffisent à anéantir une armée de milliers de derviches."<br /> <br /> Je veux bien que ces 700 millions du Tiers-Monde soient des durs à cuire si l'on vient chez eux, mais ( s'ils ont même les ressources) pour aller ailleurs il y a une différence, les 10.000 GI obèses avec une armée de drones dirigée par IA peuvent tout à fait leur tenir la dragée haute.<br /> <br /> 2 - Quel que soit le taux de perte dans la dépopulation (qui est forcément un phénomène visible, que l'on peut appréhender à une échelle personnelle) il s'ensuit un problème qui est à la fois politique et psychiatrique, en gros les gens deviennent fous.<br /> <br /> Les Chinois qui avaient l'âge de nos seniors lorsque ceux-ci écoutaient les débuts de Johnny ont survécu à une famine, c'est un événement (le dernier d'une longue série) que nous n'avons pas vécu en Occident.<br /> <br /> C'est aussi pour cela qu'un gouvernement autoritaire y est nécessaire, pour des raisons de maintien de l'ordre et de survie des survivants alors que l'Occident avait un gouvernement libéral tant qu'il vivait de l'innovation technologique.
T
Le monde évolue en utilisant les lois du moindre effort. La population mondiale se rassemble dans de grande agglomérations pour obtenir un salaire et avoir des biens et un pouvoir d'achat . La technologie qui consomme beaucoup d'énergie a remplacé l'effort physique . Une fois qu'un village est raccordé à l'électricité chacun doit avoir de l'argent pour payer cette énergie. Cela n'a rien à voir avec les partis politiques la gauche ou la droite , la démocratie ou un un régime totalitaire. La mode est de parler de globalisation et de se plaindre des supers riches qui veulent faire disparaître les 9/10ème de l'humanité. C'est idiot et ne veut rien dire . Les privilèges et les différences de niveau de vie n'ont jamais résolu les problèmes de possession ou de jalousie. Les guerres ont toujours lieu pour des questions de survie d'un groupe . Parfois c'est un problème de famine , parfois ce sont des pandémies.
Répondre
H
Gros scandale récemment au Royaume-Uni, en ce moment, après qu'un des responsables du recrutement dans la Royal Air Force ait parlé dans un mail de "useless white pilots" — pilotes blancs inutiles — car l'objectif est de recruter le plus possible de "minorités ethniques" parmi les pilotes, quitte à écarter des candidats blancs au profit de candidats moins qualifiés mais "racisés"....<br /> <br /> Au Royaume-Uni, les valeureux pilotes de la RAF, tous des blancs, ont sauvé le pays en 1940, cela fait partie du roman national. Ils étaient peu nombreux, par rapport aux effectifs globaux de l'armée britannique. Un officier de la RAF nommé John Holloway a établi entre 1955 et 1969 une liste de 2 946 noms, parmi lesquels 537 sont morts pendant la Bataille d'Angleterre, soit au combat soit suite à leurs blessures. Donc, plus d'un pilote sur six. Être pilote dans la RAF en 1940, c'était juste un peu plus risqué que de jouer à la roulette russe.<br /> <br /> https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_RAF_aircrew_in_the_Battle_of_Britain<br /> <br /> S'ils avaient su ce que deviendrait l'Angleterre, ils auraient sans doute été moins enthousiastes.<br /> <br /> Si le Royaume-Uni se retrouve en guerre contre la Russie, ce qui semble être la volonté secrète des dirigeants britanniques, on verra bien si les pilotes Noirs ou Pakistanais ont le même sens du sacrifice que les pilotes anglais de 1940... À mon humble avis, c'est pas sûr. Franchement, si j'étais un jeune blanc britannique, la seule chose qui me pousserait à m'engager dans la RAF serait la possibilité d'obtenir gratuitement une formation de pilote, en ayant fermement l'intention de quitter le pays pour le Canada ou l'Australie à la première occasion, pour éviter de me faire rappeler en cas de guerre. Et si j'étais un jeune Britannique "racisé", ce serait la même chose. La RAF a d'énormes problèmes pour recruter, ce serait l'inverse qui serait surprenant.
Répondre
M
Salut !<br /> <br /> Partick, allons allons... la baise de la démographie n'est pas dû à une erreur de jugement. Tout a été pensé et lanifier pour faire descendre la population mondiale au chiffre de 500 millions, tels que le disaient Serge de Monast, et le Père Réginbald, précurseurs dans la critique du NOM.<br /> <br /> C'est comme l'immigration musulmanes et ses dérives... Il n'y a pas de hasard, aucun accident. Les immigrés servent à liquider l'ancien monde pour aider la naissance de la tyrannie mondialiste pour laquelle ils sont nettement plus adaptés que nous !
Répondre
M
Super article qui explique très bien la situation, avec des exemples très clairs. J'aime particulièrement que l'on cite "Soleil Vert" pour autre chose que sa conclusion, les aspects sociétaux sont très intéressants et inédits pour l'époque. (Il y aussi une femme androgyne aux cheveux courts pour ceux que ça intéresse, on avait donc aussi anticipé d'autres choses).<br /> <br /> L'immeuble bondé et régi par une autorité locale de Soleil Vert rappelle l'hôtel particulier de Jivago dans "Docteur Jivago", quand le gouvernement officialise & organise le squat...<br /> <br /> Le phénomène de squat a-t-il été abordé sur ce blog ? A mon avis c'est là aussi un reflet de l'évolution immobilière, mais aussi politique, à la fin pour calmer une certaine "clientèle" électorale ( au sens de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Client%C3%A9lisme) au détriment de ceux qui n'en font pas partie.
Répondre
A
La natalité est en baisse partout, j'ai lu un article disant qu'en Inde le nombre de famille avec plus de 2 enfants est en chute libre. Même en Afrique - où le taux reste élevé - c'est tombé de 6,6 à 4,5 enfants par femme. l'humanité va passer par un papy/mamy boom difficile à gérer mais ce problème sera résolu de lui-même à la fin du siècle. Ensuite il n'y aura pas le choix, il faudra travailler plus longtemps pour avoir une population active suffisante pour subvenir aux besoins et supporter le poids des retraités
Répondre
D
Pour faire repartir la natalité en France, il suffit de supprimer les retraites... Vous allez voir, ça va aller vîte !