URKAINE : DERNIERES NOUVELLES...
5 Mai 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Polémique
Tout d'abord, il faut signaler un échec, celui de l'IA. En effet, les tirs guidés automatiquement, comme celui du Caesar semble bien moins efficace que les tirs d'artillerie russe, réglés manuellement.
Pour rappel, le 75 de 1914, sans ordinateur était très précis, était réglé par un sergent titulaire d'un certificat d'étude, à la cadence recommandée de 6 obus minutes et certains servants avaient atteint le record de 28 obus minutes pendant la bataille de la Marne, les gros pépins apparaissant à 30 obus minute.
Avec la chute du niveau éducatif en oxydent, un réglage de ce type est désormais impossible, avec les débiles issus du système éducatif.
Ces cons de russes, eux, visiblement, sont restés à l'ancienne école et avec des soldats sachant lire, écrire, compter. La seule interrogation, étant qu'on ne nous dit pas tout, en l'espèce, est ce qu'ils se servent de règles à calculer ? Si un soldat oxydental en trouve une par terre en Ukraine, il l'enverra à l'arrière pour essayer de comprendre ce qu'est cette nouvelle arme secrète.
Visiblement, 370 soldats en provenance de France, de la légion étrangère aurait été déployé en Ukraine, et la moitié serait morts. Bon, comme les soldats sont étrangers, et les officiers français la perte des premiers n'est pas considérée comme grave, seule la mort des officiers posant problème, il faut bien trouver des alibis à la mort, genre balade en montagne.
Les russes sont dans la merde, parce que leur tactique patine. Alors que tout baignait, les ukrainiens attaquant, attaquant, attaquant encore et toujours, on pouvait les massacrer facile avec le marmitage. Pareil quand ils s'accrochaient au terrain... Là, visiblement, l'armée ukrainienne se désagrège, les soldats se rendent en plus grand nombre, même si on ne sait pas dans quelle mesure, et elle recule, visiblement malgré les ordres de résister à tous prix.
Apparemment, secteur nord de Kharkov, une grosse concentration de troupes russes attendent à la frontière. Double question, que vont elles faire ? Et sont elles là pour laisser les adversaires se poser la question ? Maskirovka oblige. Toujours est il que, suivant la réponse ukrainienne, leur attitude peut beaucoup changer. Si le front est de plus en plus dégarni, elles peuvent, effectivement, passer à l'action, si elles retiennent des hommes en grand nombre, l'offensive très mesurée russe dans le sud peut s'en trouver facilitée.
L'UE des bredins veut visiblement, renvoyer les mâles ukrainiens présent sur son territoire, au combat. Donc, le seul endroit où ils savent qu'on ne les enverra pas dans le hachoirs à viande, c'est encore se réfugier... en Russie...
Sevran France, l'opération "place nette" se continue, mais c'est plus la peau-lisse qui le fait. 2 personnes "connues des services de police", sont mortes tuées par balles. Les autorités ne pratiquant plus la peine de mort, certains ont trouvé que c'était dommage et ont voulu continuer une politique de concurrence libre et non faussée, où, comme d'habitude, l'élimination de la concurrence est le premier but. On voit bien que tout ceci est enrichisseur culturel et chance pour la France. Ceci pour dire qu'un historien donnant son avis sur la Russie pendant la guerre de 14, l'avait comparé à un "cardiaque voulant participer à un championnat de monde de boxe poids lourd". Je crois que la comparaison est toujours d'actualité mais plus pour la Russie. Je vous laisse deviner à qui je pense, pour vous guider, c'est un pays mal dirigé par un freluquet présomptueux. Que celui qui a rajouté "doublé en peau d'imbécile" est invité à se dénoncer.
Certains, à Sevran, n'ont pas dû trouver "place nette" efficace, et ont décidé de faire à leur manière.
Bon, visiblement, les envois des taulards chez Wagner ont vidées les prisons en Russie. Efficace. D'ailleurs, beaucoup de pays arabes -ou pas' avaient choisies de vider les leurs en Syrie. Y compris la plupart des pays européens, pourvu qu'ils ne reviennent pas. Mais vous savez ce que c'est, il y a toujours sempiternellement, 10 % de rescapés, et c'est ça qui chagrine, dans les pays arabes -ou pas-.
USA : l'intérêt stratégique du pays est de pousser à la dédollarisation du pétrole. En effet, la dollarisation pousse souvent les pays détenteurs de fonds d'état US à les vendre. Ce qui pose problème. En dédollarisant le pétrole, les ventes ne se font pas. Pour ce qui est des nouveaux emprunts, c'est la FED qui s'en chargent et quelques larbins obéissants.
Dernière Medvedevierie : "Pour faire la paix, il faut être deux". Pensée profonde, mais peu appliquée. Au Moyen âge, on avait trouvé la solution. On ne faisait jamais la paix, mais des trêves. Parfois tellement longues qu'on en arrivait à oublier qu'on était en guerre...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers