Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TAPER DANS LA FOURMILIERE

22 Juin 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND

La conférence en Suisse a eu un seul résultat, une déclaration d'eau tiède, à peine tiède, que tout le monde -présent- aurait pu signer sans problème.
Déjà, seul 90 pays s'était donné la peine de se déplacer, cela veut dire qu'une centaine n'avait pas cru bon de le faire.

Sur ces 90 pays, 75 seulement ont signé cette déclaration totalement insipide, cela veut dire que 15 ne l'ont pas fait. Ces 15 ne voulaient pas simplement apparaitre comme étant sinon un allié, du moins complaisant vis-à-vis des USA.

Cela en dit long, tout simplement, sur la dégringolade de la puissance américaine.

J'ai souvent parlé de la technique nord vietnamienne pour épuiser l'armée US dans la guerre du Viet Nam. Il y avait la technique du pont. Un pont en bambou, reconstruit chaque jour, mais démoli chaque jour par l'aviation US. Ce que les benêts de l'état major, n'avaient pas compris, c'est que la construction du pont ne coûtait rien aux nord vietnamien, et très cher aux américains, disons de l'ordre de 100 $ d'un côté, 100 000 de l'autre. Sans compter la DCA d'essence soviétique qui faisait, là aussi à prix réduits, de gros dégâts et de grosses dépenses de réparations. S'ils ne détruisaient pas les Phantom à 4 000 000 de $.

Pareil pour la piste Ho Chi Minh, les nord vietnamiens envoyaient chaque semaine 10 vieux camions chargés d'armes dans le sud, et la piste était copieusement bombardée. Souvent, un seul camion arrivait. Mais ce n'était pas important. Les américains dépensaient des sommes folles pour le bombardement, le nord viet nam, rien du tout ou quasiment rien. Et le gros du ravitaillement viet cong venait des dockers communistes, qui prélevaient une dîme de 15 % sur les arrivages d'armement pour l'armée US. Sans compter que les vietcongs, étant donné la corruption régnant dans l'armée du sud, achetaient tout bonnement de l'armement, avec l'argent issu des rançons des rapts.

Les américains n'y ont rien compris.

L'armée douillette des USA, qui ne pouvait fonctionner sans essence, aussi, payait des sociétés de protection largement d'obédience talibane, pour escorter ses convois de carburant en Afghanistan.

Au Yemen, la marine US vide ses stocks de missiles à 5 millions pièce, pour abattre les drones d'Ansar Allah à 10 000 $ pièce.

Donc, là aussi, rien n'a été compris.

La dette US en 1968 était de 200 milliards, 1000 en 1981, 34 000 aujourd'hui. En fait elle est remarquablement stable. Les 34 000 milliards d'aujourd'hui, ne valent pas guère plus que les 200 de 68.

Alors, on nous sort des bredineries comme : "On peut dissoudre l’Assemblée nationale, mais pas la dette".

On peut rappeler l'histoire aussi. Gail Tverberg nous dit que le plus ancien traité de droit politique du monde, la bible, prévoit une annulation des dettes tous les 7 fois 7 ans. Donc, toutes les deux générations, ou la durée d'une vie humaine possible de cette époque. La haute antiquité le voyait fréquemment, donc.
A l'antiquité romaine et grecque, les oligarques n'ont pas voulu accéder aux demandes populaires de "fin des dettes". Mais elles étaient souvent amoindries de 1/5 ou de 1/4. Il fallait rendre la situation acceptable, sans contrarier le mécanisme d'enrichissement de l'oligarchie.

A l'époque médiévale, c'était encore plus simple, jusqu'à François 1°, la dette était une aliénation du domaine royal, donc, le nouveau roi recouvrait tout le domaine royal. Elle était annulé. Après, la monarchie a connu 10 banqueroutes (en France), jusqu'à celle des 2/3 de 1797, sans compter les inflations, les manipulations monétaires. Seul le 19° siècle a été stable financièrement, les états n'ont fait que peu de guerres, assez courtes, et le stock de métaux précieux, avec l'utilisation du fossile pour l'exploiter a été multiplié par 100. Après, on a connu les inflations.

Donc, le RN, finalement, a  une grande utilité, donner un coup de pied dans la fourmilière européiste qui faisait des procédures de "déficits excessifs".

je pense, qu'en fait, pour sauver leur bousin, ils vont monétiser la dette. Bien sûr, si le RN arrive au pouvoir, il pourra supprimer certaines dépenses (AME et subventions diverses). Les subventions, à tous les parasites, c'est bien ce qui inquiète tous les donneurs de leçons.

Ils en vivent, ils ne savent pas gagner d'argent, tous ces soi-disant artistes, gens du monde culturel, monde médiatique... Molière est connu, mais il a été pauvre, Fernandel avait du succès, mais Fernandel, malgré tout son talent, avait du faire beaucoup d'alimentaire, et il disait de certains de ses films, que ce n'était pas des navets, mais des concombres tellement ils étaient mauvais... Et il était loin d'avoir, à sa mort, le patrimoine de certains qui se plaignent des "Zimpôts".

D'ailleurs, dans bien des municipalités RN, la fin de certaines subventions a fait imploser l'opposition gôchiste.

Mbappé, le milliardaire, lui aussi ne comprends pas qu'il aurait mieux fait de fermer sa bouche (d'égout). En effet, nouveau rebondissement, il réclame 100 millions au PSG... Défend il la dimoucrassie ou son portefeuille ? Evidemment, il doit voir venir avec effroi la fin de son monde.

Dans le monde Européen, effectivement, la France qui ne produit plus grand chose a fait son trou. Elle est devenu le "consommateur de dernier recours", rôle que tient dans le monde les USA. Si elle fait l'austérité, c'est l'UE qui s'effondre économiquement, encore plus vite.

Raimu a dit un jour "je suis dans un pétrin qui ne pétrit plus", l'UE peut dire qu'elle s'est foutue et nous a foutu dans un trou à merde, qui lui, se remplit encore plus vite que les nappes phréatiques en ce mois de juin 2024. Mais quand on en sortira, et on en sortira, on ne sentira pas la rose. Et il ne faut pas dire qu'on est dans un trou à merde.

Il n'y a pas de choix, n'importe qui qui gagne les élections, les directives européennes seront très vite inapplicables. Macron veut il faire porter la responsabilité de l'échec sur quelqu'un d'autre ? Mais, sans rupture avec l'ordre imposé, qui commence d'ailleurs a sérieusement inquiéter même ses profiteurs, il n'y a pas de solution.

On va vivre une décennie passionnante. Par nos choix politiques, nous avons détruit notre économie, mais on ne parle que de "pouvoir d'achat"...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
@ Dalida<br /> <br /> Dans mon entourage, j'ai remarqué un nouveau type de conformiste : l'intellectuel de haut niveau, qui ne lit pas les journaux (même en ligne) et ne regarde pas la télévision, qui est d'une ignorance crasse en ce qui concerne la politique internationale (le nombre de gens qui ne savent pas qu'il y a eu une guerre au Donbass entre 2014 et 2022 est impressionnant) mais qui est partisan d'une guerre contre la Russie.<br /> <br /> En général, pour ceux qui ont plus de 50 ans, soit ils n'ont pas fait leur service militaire (c'était assez facile de tricher pour y échapper) soit ils l'ont fait contraints et forcés mais ne cachent pas leur mépris envers tout ce qui est militaire.<br /> <br /> Que la France n'ait pas les moyens de faire cette guerre ne les touche pas : Macron a dit qu'on pouvait envoyer des troupes au sol, ça leur suffit. Les chiffres concernant la production de tanks et le nombre de soldats les ennuient, et ils ont réponse à tout avec une seule phrase : "C'est de la propagande russe."<br /> <br /> Je ne les supporte plus. L'un d'eux, universitaire d'un niveau élevé dans son domaine, a échappé au service militaire en simulant la débilité mentale, mais il dit que s'il avait eu 20 ans pendant la Seconde Guerre Mondiale il aurait suivi De Gaulle à Londres. Il dit cela très sérieusement.<br /> <br /> Un autre, un mathématicien, m'a dit qu'il était partisan d'une guerre contre la Russie, et qu'une mobilisation ne l'inquiétait pas parce que, selon lui, son fils de 32 ans, célibataire, est trop vieux pour être mobilisable. Comme quoi, c'est vrai qu'il n'y a rien de plus con qu'un intellectuel.<br /> <br /> La semaine dernière, j'ai assisté à une dédicace où se trouvaient quelques médecins et divers autres soignants, tous travaillant dans le domaine de la santé, et tous vaccinés cinq ou six fois. Au moins trois d'entre eux venaient d'avoir le Covid (attrapé dans un colloque un mois plus tôt, m'a-t-on dit) et l'une des dames, qui m'a paru bien fatiguée, était inquiète parce que son médecin venait de lui dire qu'elle avait sans doute le Covid long. Je lui ai dit que personnellement je ne risquais rien parce que je ne suis pas vacciné. Je ne sais pas trop comment ma remarque a été prise.<br /> <br /> Donc, le vaccin non seulement ne protège pas contre le Covid, mais il ne protège même pas contre les formes graves, dont le Covid long fait partie. L'escroquerie sanitaire a été totale.
Répondre
G
La guerre en Ukraine est une lessiveuse financière géante.Des sommes énormes allouées a l'ukraine pour des contrats ou le monde politique se constitue des trésors de guerre en année électorale.<br /> Souvenez vous comment serge dassault se faisait élire député......
Répondre
M
on aurait un $us qui vaudrait 170 fois moins qu en 1968?<br /> ça veut dire qu un salaire d aujourd hui de 1700$ faisait 10$ en 68?.<br /> là j ai un peu de mal. meme si le $ a ete devalue ça fait beaucoup non?
Répondre
F
De mon coté j'ajouterai :<br /> "Taper dans la fourmilière ET chercher la Reine..."
Répondre
A
Pour le taulier: Le redécollage de l’aéroport de Saint-Etienne est-il encore possible?<br /> <br /> https://region-aura.latribune.fr/territoire/2024-06-24/le-redecollage-de-l-aeroport-de-saint-etienne-est-il-encore-possible-dans-un-contexte-de-plane-bashing-1000306.html
Répondre
P
il n'a jamais fonctionné réellement
T
Reportage à voir pour comprendre la situation économique actuelle au Liban :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=xYZ935H0wio
Répondre
D
Salut Patrick:<br /> Les français marchent sur la tête. Un collègue de boulot, chef de service ingé qui doit palper 5000€/mois x 13mois + primes (1 mois) + interessement (1mois) me dit qu'il faut faire barrage au fascisme et voter pour LFP....<br /> Une copine medecin généraliste en banlieue, elle doit gagner autant que mon collègue mais en bossant moins. Bref, elle aussi veut voter LFP... Elle habite dans une banlieue chic loin des racailles et passe TOUTES ses vacances à l'étranger....toutes<br /> Bref, je ne comprends pas la sociologie de ces gens, quand je leur dit que je vais voter bordella par élimination, je passe pour le diable...vraiment, ça devient du domaine du religieux.<br /> Tous ces gens qui ont réussi et qui se prennent pour des riches ne sont que des anciens pauvres et qq part des prolos également. ils ont un mépris pour le peuple français dont ils sont issus qui n'a d'égal que leur amour pour l'immigré, qu'il ne connaisse pas, qu'il ne fréquente pas et dont ils ont pris toutes les précautions pour s'en éloigner... bref nimby où le royaume des faux culs<br /> Que l'ouvrier français ait été victime du patronat, à la fois par la fermeture des usines au profit du monde entier et victime de l'accueil de populations agressives en concurrence économique avec eux pour le peu qu'il restait comme job, ils s'en cognent. C'est un crime contre l'humanité au vrai sens du terme, un crime contre l'homme sédentaire qui veut rester tel qu'il est et avec qui il veut.<br /> Le plus drôle c'est que les gauchistes soutiennent Gaza (moi aussi d'ailleurs) sans se rendre compte que cette posture est totalement incohérente au fait d'être immigrationiste en France.<br /> Bref, je n'attends rien de cette élection qui sera un énième piège à con.<br /> Là où vous avez raison, c'est que sans la France qui inflate sa dette, l'Europe sombre et l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie avec....<br /> Dans ce contexte, je pense que qqsoit le gouvernement, on continuera à imprimer de la monnaie sans fin. Dans le monde économique actuel, c'est toujours la banque qui indique le dépot de bilan d'une société privée. Mais comme les banquiers sont anglo saxxons et français, on a rien à craindre.<br /> Le salut viendra d'un évènement exterieur comme la guerre en Ukraine ou Taiwan.
Répondre