TOUJOURS PLUS GRAND
1 Décembre 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND
Le surinvestissement, ça concerne aussi les stades. Aujourd'hui, payons nous la tronche des bredins du PSG.
Ils veulent un stade plus grand, 90 000 personnes, "pour pouvoir accueillir plus de monde et faire plus de recettes", pendant une cinquantaine d'années.
Bien entendu, il ne vient à l'idée de personne, chez ces "décideurs", que plus c'est gros, plus c'est compliqué à remplir et à rentabiliser.
D'ailleurs, d'ici 2031 date de sa réalisation prévue, on a le temps de voir sa construction capoter, à moins, bien sûr, de la transformer en prison géante destinée aux trafiquants de drogues qu'on ne sait plus gérer.
La rentabilité du projet est loin d'être assuré et nécessite aussi de gros travaux d'aménagements des alentours, où le con-tribuable sera amené à dépenser bien plus que le milliard d'euro prévu.
De fait, on mise sur le maintien d'une société pétrolière et d'abondance énergétique, qui permet de concentrer de grosses populations sur de courtes périodes pour des motifs idiots autant que futile. Dans un stade de 90 000 personnes, prévoyez les jumelles pour regarder ou restez chez vous devant la télé, ça vous évitera deux heures de voyage aller et autant retour.
Mais bon, rien n'interdit d'être idiot.
Pour les dirigeants, c'est juste un signe de virilité pour dire qu'ils ont la plus grosse...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers