Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUJOURS PLUS GRAND

1 Décembre 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND

Le surinvestissement, ça concerne aussi les stades. Aujourd'hui, payons nous la tronche des bredins du PSG.

Ils veulent un stade plus grand, 90 000 personnes, "pour pouvoir accueillir plus de monde et faire plus de recettes", pendant une cinquantaine d'années.

Bien entendu, il ne vient à l'idée de personne, chez ces "décideurs", que plus c'est gros, plus c'est compliqué à remplir et à rentabiliser.

D'ailleurs, d'ici 2031 date de sa réalisation prévue, on a le temps de voir sa construction capoter, à moins, bien sûr, de la transformer en prison géante destinée aux trafiquants de drogues qu'on ne sait plus gérer.

La rentabilité du projet est loin d'être assuré et nécessite aussi de gros travaux d'aménagements des alentours, où le con-tribuable sera amené à dépenser bien plus que le milliard d'euro prévu.
De fait, on mise sur le maintien d'une société pétrolière et d'abondance énergétique, qui permet de concentrer de grosses populations sur de courtes périodes pour des motifs idiots autant que futile. Dans un stade de 90 000 personnes, prévoyez les jumelles pour regarder ou restez chez vous devant la télé, ça vous évitera deux heures de voyage aller et autant retour.

Mais bon, rien n'interdit d'être idiot.

Pour les dirigeants, c'est juste un signe de virilité pour dire qu'ils ont la plus grosse...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour les dirigeants, c'est la compétition. C'est a celui qui sera le plus con. Surtout en Europe.
Répondre
R
Panem et circences, les jeux du stade sont un des moyens de contrôler la populace, avec la religion.
Répondre
G
Ah ça y est Annie Dingo a trouvé un accord avec QSI, c'est signé?<br /> <br /> Quand on est fauché on finit par trouver tout cher, inutile, déprimé. La GROSSE dépression ça s'appelle.<br /> <br /> En vérité dans l'Europe du football qui compte —je ne parle même pas des Sud américains— le Parc des Princes actuel n'est PAS suffisant pour amortir le prix des stars. C'est comme ça.<br /> <br /> Bien sûr on peut se contenter de la Ligue 1 comme ASSE ou National comme Girondins de Bordeaux. Vivre d'allocs généreusement versées par Létat sociaLaud francmac.<br /> <br /> Comme dit l'autre, à force d'importer le Tiers Monde on devient le Tiers Monde.
Répondre