10 %...
Le FMI se promène avec une grenade dégoupillée dans une poudrière.
Le FMI veut confisquer l'épargne financière. Au moins, à hauteur de 10 %. On se rapproche du cas chypriote, avec une tendance plus "égalitariste", en prenant à tout
le monde, le même pourcentage, sans doute au prétexte de "l'égalité".
On vit un mauvais remake.
C'est ce que Necker avait proposé, me semble t'il sous une forme un peu différente : que les français "abandonnent", le 1/5 de leur revenu.
Avec le succès que l'on devine.
Une mesure aussi brutale et injuste rend l'atmosphère extrêmement inflammable. C'est la crainte de la banqueroute qui fit la révolution. Pas les injustices pesant lourdement sur les plus
petits.
Sans doute, n'osera t'on pas agir ainsi. On se contentera de prendre 1 ou 2 %. Sans résultat, d'ailleurs, car la libre circulation des capitaux fait que cette taxe reposera sur les seuls gueux.
Et que la recette ira aux dépenses courantes.
De plus les possédants, mêmes modestes, craignant pour leur épargne, risquent de devenir beaucoup plus dangereux que les racailles de banlieues.
La zone monétaire euro est un échec, est loin d'être un concurrent au dollar, il lui a toujours servi, servilement de béquille.
La natalité s'effondre encore plus en Europe, signe évident de crise, et que les élites exterminent leur population, qu'ils méprisent, avec autant d'entrain qu'ils rêvent et veulent exterminer le reste du monde.
Un dernier sondage place le Fn en tête des intentions de vote aux européennes, avec 24 % des voix, et d'après ce que j'entends, même au niveau local, les confrontations risquent d'être entre les sortants et les listes FN ou soutenues par lui...
Ces 24 % le mette 2 % au dessus de l'UMP et 5 % au dessus du PS. Le mouvement de balancier sur lequel compte beaucoup l'UMP est donc singuliérement compromis.
Plusieurs remarques sont à faire, vis à vis de ce sondage :
- Mélenchon bénéficie aussi du mouvement de rejet, sans doute jusqu'à ce qu'il dise encore une connerie sur l'immigration (c'est plus fort que lui),
- La gauche "de gouvernement", régresse, petit à petit,
- l'alliance des charlots du centre, ne lui bénéficie en rien, ils font moins réunis, que séparés,
- l'UMP bénéficie, un peu, de la dite alliance. Rien de fracassant.
Mais il est clair que le parti unique à deux têtes, a du plomb dans l'aile, désormais. Mathématiquement, le recul de l'un, ne profite plus à l'autre. Mais à un tertium quid.
Pour l'alliance, FN-UMP, pourquoi un parti en pleine ascension s'allierait il à un cheval de retour, mort de surcroît, à l'électorat âgé, qui lit un logiciel vieux et obsoléte, aussi vieux et obsoléte que les logiciels qui guident le parti unique à deux tête.
Effectivement, il n'y a aucun débat politique télévisuel, autre que l'ostracisme. PS et UMP n'ont plus rien qui les différencie. Ils ne peuvent se permettre de débattre, donc.
La crise sociale s'accroît, notamment, dans les catégories hier épargnés, fonctionnaires, nouveaux retraités. Presque aucun n'a la durée de cotisation nécessaire à une retraite à taux plein.
1300 euros, hier retraite "moyenne", est en train de devenir, une "bonne", voire "très bonne" retraite.
Les plus de 50 ans voient reculer la terre promise, et sont de plus en plus sans emploi.
Notre classe dirigeante, aussi impudique, vulgaire qu'impudente, peut prendre nanard comme emblême. Elle aussi dégoupillent à tout va les grenades dans le dépôt de munitions.
Il est logique, que, malgré une population largement castrée, elle arrive à la révolution et/ou l'effondrement de la société, et son extermination.
Car les gardes armés qui seront sensé protéger l'aristocratie auront tôt fait de la remplacer.