Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

+++ ----

11 Septembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Le nombre d'emplois a baissé en France en 2013, avec, en corollaire, un changement du décompte des demandeurs d'emplois, ce qui a ralenti la hausse, nouvelle à mettre en parallèle, avec l'explosion du nombre de milliardaires en Chine.

 

Ceci dit, il apparait que le nombre de milliardaires chinois est un indicateur empoisonné. Assis sur l'immobilier en grande partie, une bonne partie sont des gredins.

 

En plus, être sur le devant de la scène devant des gueux qui peinent, c'est la meilleur chance d'arriver à l'échafaud.

 

En France, il manque donc 500 000 emplois depuis 2008. Toutes les imprécations du gouvernement, sont vaines, et l'affaire syrienne est le signe d'une santé mentale totalement défaillante.

 

Affublés de tarés en guise de classe gouvernante, la plupart des gens n'envient pas le yacht de Bernard Tapie, et n'aimeraient pas avoir le même, mais se contenteraient de la joie de voir, lui et sa clique, les 30 000 qui "font la France", en bras de chemise en place publique, faisant la queue pour la veuve.

 

D'ailleurs, les gouvernants visiblement, cherchent à exciter la populace, en parlant des choses qui fâchent, c'est à dire de la taxation des propriétaires occupants de leurs logements, chose qui va beaucoup plus loin que taxer les seuls "vrais propriétaires", ayant fini de rembourser les emprunts.

 

Cela va beaucoup plus loin (à la louche, deux fois plus de concernés), et les divagations du CAE, loin de la masse de la population : " "En France, note-t-il, les investisseurs sont attirés par des incitations fiscales qui permettent de déduire de leur ISF une partie des sommes investies." "

Bien sûr, aucune trace dans les évaluations et tablettes, d'une éventuelle baisse de la plus value immobilière... Qui fait sans doute partie des avantages acquis non négociables...

 

Il reste que sur le site du Monde, peu de monde a l'air d'accord... Et encore, il n'y a pas eu d'article au Figaro...

 

Dernier signe de décomposition, l'UMP ne veut pas payer 15 000 euros de frais d'envois pour les remerciements de Nabuchodonosor à ses larbins, pardon, ses donateurs.

L'UMP, d'ailleurs, n'a pas l'air de vouloir payer les ardoises de Nabuchodonosor, car visiblement, la situation financière reste tendue. 

Quand à NS, il est sûr qu'il n'aurait pu lui même, vu la modestie de ses ressources, à peine quelques millions, faire face à tous ces engagements...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
http://triton95.wordpress.com/2013/09/12/la-taxation-du-logement-une-catastrophe-annoncee-pour-hollande/
Répondre
B
Vendredi 13 septembre 2013 :<br /> <br /> Espagne : nouveau record de la dette publique.<br /> <br /> La dette publique de l'Espagne a atteint fin juin un nouveau record à 92,2% du PIB, dépassant l'objectif annuel fixé par le gouvernement, ce dernier expliquant cette hausse par la récession et la<br /> plus forte activité du Trésor public.<br /> <br /> Ce taux est d'ores et déjà supérieur au maximum visé par le gouvernement pour la fin de l'année (91,4% du Produit intérieur brut), selon les chiffres publiés vendredi par la Banque d'Espagne.<br /> <br /> La dette de la quatrième économie de la zone euro a augmenté de 14,7 points de pourcentage par rapport à la même période de 2012.<br /> <br /> La Banque centrale a révisé à la hausse l'endettement de l'Espagne au premier trimestre, passant de 88,2% à 90,1%, après la révision fin août des chiffres officiels du PIB de l'Espagne sur la<br /> période.<br /> <br /> La porte-parole du gouvernement, Soraya Saenz de Santamaria, a reconnu vendredi, lors de la conférence de presse après le Conseil des ministres, ce "rebond de la dette", qu'elle a expliqué par "la<br /> situation de récession de l'économie espagnole" et "le niveau élevé d'émissions menées par le Trésor public, avec actuellement 80% des émissions prévues sur l'année déjà réalisées".<br /> <br /> Profitant de marchés plus sereins, après une année 2012 très tendue, le Trésor a accéléré son rythme d'émissions et avait couvert fin juin (date de référence pour le chiffre de la dette publique)<br /> 65% de ses besoins de financement. Début septembre, elle en était rendue à 79,8%.<br /> <br /> Soraya Saenz de Santamaria a également évoqué "le plan (de paiement) aux fournisseurs", par lequel l'Etat espagnol a aidé les collectivités à régler leurs factures, comme élément ayant contribué à<br /> creuser la dette.<br /> <br /> "La dette est l'autre versant du déficit et la principale façon de contrôler la dette publique est de contrôler le déficit", a-t-elle souligné, alors que l'Espagne s'est engagée à ramener son<br /> déficit public à 6,5% du PIB cette année, contre 7% en 2012.<br /> <br /> En montant brut, l'endettement de l'Espagne atteignait 942,76 milliards d'euros au deuxième trimestre, un record absolu depuis l'année 2000, contre 804,66 milliards un an plus tôt.<br /> <br /> Le graphique est en bas de l'article :<br /> <br /> http://www.boursorama.com/actualites/espagne-nouveau-record-de-la-dette-publique-752669137980a0921c9903fbdead1825
Répondre
E
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130913trib000784922/cout-du-travail-les-vraies-raisons-du-probleme-francais.html<br /> <br /> Coût du travail en france :les vraies raisons<br /> <br /> Pas faux dans pas mal de boites aux mains de financiers, investir est un mot interdit
Répondre
S
Paru dans un journal belge "Soir illustré", statistiques selon le ministère des finances belge<br /> Depuis l'instauration de l'euro 2001-2002, jusqu'à fin 2012<br /> Augmentation du coût de la vie de 32% en moyenne ( avec un tas d'exemples)<br /> Augmentation des salaires (pourtant indexés en Belgique) 9.2%<br /> <br /> A souligner la baisse des électro -5%, nette hausse des produits alimentaires de base, jusqu'à 44%
Répondre
S
Il est étonnant que l’hôte de ce blog n’ait pas relevé le côté surréaliste de la lettre de tsarko.<br /> - « L’UMP face à ses responsabilités », n’étaient-ce pas des dettes créées par le tsarko qui écrit son nom à l’anglaise pour s’adresser à la plèbe. Les chefs dépensent, les cons paient, c’est à<br /> cela qu’on les reconnaît.<br /> - « la compétence de ceux qui organisent la structure pour rassembler les dons » Cela semble être surtout du prosélytisme de la mendicité.<br /> - « J’ai été touché par votre… » pognon, mais laissez le mien tranquille!<br /> - « L’alternative dont la France aura besoin » Ben si c’est ceux qui ne peuvent point organiser une campagne selon leur budget et des lois qu’ils ont voté, j’vous l’dit, les gars, ont est dans la<br /> m… jusqu’au naseaux.
Répondre
B
Grèce : il va y avoir un troisième, et même un quatrième plan d'aide.<br /> <br /> Mercredi 11 septembre 2013 :<br /> <br /> La Grèce devra encore être aidée, peut-être même deux fois.<br /> <br /> La Grèce aura besoin d'un troisième plan d'aide, voire d'un quatrième, a déclaré mercredi Luc Coene, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).<br /> <br /> "Il est évident que nous ne sommes pas encore venus à bout du problème grec. Nous allons devoir fournir d'autres efforts, au moins encore une fois, peut-être deux. Cela dépendra de l'évolution de<br /> la situation", a-t-il dit lors d'un entretien accordée à une station de radio belge.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters-00548526-la-grece-devra-encore-etre-aidee-peut-etre-meme-deux-fois-coene-603775.php<br /> <br /> La dette grecque s'élève actuellement à 321 milliards d'euros et devrait atteindre 176% du Produit intérieur brut (PIB) fin 2013.<br /> <br /> Les contribuables européens ont déjà prêté 240 milliards d'euros à la Grèce. Résultat : aujourd'hui, la Grèce est en faillite totale.<br /> <br /> Quant à l'Allemagne :<br /> <br /> Dette publique de l'Allemagne : 81,2 % du PIB, soit 2150 milliards d'euros. Je dis bien : 2150 milliards d'euros.<br /> <br /> L'Union Européenne, c'est des pays surendettés qui se surendettent encore plus, pour pouvoir prêter de l'argent à des pays en faillite qui ne les rembourseront jamais.<br /> <br /> L'Union Européenne, c'est un suicide collectif.
Répondre
S
Vous croyez réellement que les 11 millions d'euros viennent de donateurs particuliers? Moi pas.<br /> Bon, après les gens sont tellement cons...En parlant d'échafauds, si vous leur en offrez, ils vont s'en servir pour s'entretuer tout en continuant d'admirer leurs maîtres qui eux se réjouissent du<br /> spectacle.<br /> On offrirait bien des cerveaux mais ça ne s'invente pas.
Répondre
M
Bonsoir Patrick,<br /> Il paraît que les français ont grandi de onze centimètres en un siècle. Moi je propose de d'enlever à ces 30 000 les 30 centimètres qui permettrais en autre de lisser la moyenne et ce en seulement<br /> une nuit... !!!<br /> Plus sérieusement, que penses tu de cet article sur "économie matin" ou il est dit que la calotte glacière est actuellement 60% plus étendue qu'à la même période l'année dernière? C'est<br /> complétement surréaliste cette histoire. La circulation thermohaline est-elle stoppée nette? Va-t-on en Europe vers un nouvel âge glacière et si oui à quelle vitesse? (ps: un sacrifice humain<br /> sera-t-il nécessaire pour calmer les dieux? !Bon j'arrête!)
Répondre