24 000 et 120 000...
15 Décembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
24 000 emplois supprimés dans le secteur aérien européen sont prévus ces prochains mois, soit entre 10 et 40 % des effectifs suivant les compagnies...
Bien entendu, je suis personnellement convaincu que ça risque d'être pire, et à quelle allure, c'est une crise de la sidérurgie, mais concentrée sur quelques mois...
En outre, il est clair que l'acier est nécessaire, mais le transport aérien, lui, n'a rien d'indispensable.
C'est surtout un dumping social qui est accompli, les compagnies low-costs, embauchant, un peu.
Mais, la finalité de celles-ci, c'est de racketter les autorités politiques locales, et la compagnie aérienne n'est qu'un moyen, car rien n'est jamais trop bon, pour le secteur
aéronautique...
Les vieux débris de la gérontocratie au pouvoir se croient encore dans les années 1960, voir 1930.
La preuve, en est leur dernière trouvaille : "Notre-Dame-des-Landes: promoteur du projet cherche spécialistes de lobbying", signe indubitable qu'on en revient à une seule chose, la propagande.
Le seul problème est que le lobbying c'est surtout rentable quand on s'adresse à une petite caste, et là, visiblement, il faudra aller plus loin, beaucoup plus loin, et quasi passer à la publicité, pour "convaincre" la masse.
Là aussi, visiblement, personne n'a la présence de penser neuf et de voir que demain ne sera pas comme hier.
Le modèle chinois s'effrite, comme le fret aérien, comme le fret maritime, en réalité, comme tous les transports...
Groënland XIV° siècle. Visiblement, l'élite est incapable de changer de mode de vie. Quitte à en périr. " L'histoire est un cimetière d'aristocraties. " Vielfredo Pareto.
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