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24 000 et 120 000...

15 Décembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

24 000 emplois supprimés dans le secteur aérien européen sont prévus ces prochains mois, soit entre 10 et 40 % des effectifs suivant les compagnies...

 

Bien entendu, je suis personnellement convaincu que ça risque d'être pire, et à quelle allure, c'est une crise de la sidérurgie, mais concentrée sur quelques mois...

En outre, il est clair que l'acier est nécessaire, mais le transport aérien, lui, n'a rien d'indispensable.

 

C'est surtout un dumping social qui est accompli, les compagnies low-costs, embauchant, un peu.
Mais, la finalité de celles-ci, c'est de racketter les autorités politiques locales, et la compagnie aérienne n'est qu'un moyen, car rien n'est jamais trop bon, pour le secteur aéronautique...

 

Les vieux débris de la gérontocratie au pouvoir se croient encore dans les années 1960, voir 1930.

La preuve, en est leur dernière trouvaille : "Notre-Dame-des-Landes: promoteur du projet cherche spécialistes de lobbying", signe indubitable qu'on en revient à une seule chose, la propagande. 

Le seul problème est que le lobbying c'est surtout rentable quand on s'adresse à une petite caste, et là, visiblement, il faudra aller plus loin, beaucoup plus loin, et quasi passer à la publicité, pour "convaincre" la masse.

 

Là aussi, visiblement, personne n'a la présence de penser neuf et de voir que demain ne sera pas comme hier.

Le modèle chinois s'effrite, comme le fret aérien, comme le fret maritime, en réalité, comme tous les transports...

 

Groënland XIV° siècle. Visiblement, l'élite est incapable de changer de mode de vie. Quitte à en périr. " L'histoire est un cimetière d'aristocraties. " Vielfredo Pareto.

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A
Patrick,<br /> <br /> Que penser de cette installation d' une usine Jaguar Land Rover en Arabie saoudite car il y a la plus grosse installation de production d’aluminium au monde.<br /> <br /> Arrive t on au moment où les industriels se rapproche des points d' energie; En terme de compititiviti , le bédouin est proche de zéro à moins de faire venir des philippins ou bangalais<br /> <br /> http://www.leblogauto.com/2012/12/jaguar-land-rover-etudie-officiellement-une-implantation-en-arabie-saoudite.html
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G
Il faut aller sur le site de la radio iranienne pour lire un truc intelligent sur le tgv lyon-turin :<br /> <br /> Ligne grande vitesse Lyon-Turin : le rail de la paupérisation!, par Michel de Poncins<br /> <br /> Ligne grande vitesse Lyon-Turin : le rail de la paupérisation!, par Michel de Poncins<br /> IRIB- Un fait récent est intervenu, pour montrer comment le mammouth SNCF..<br /> <br /> ... contribue activement à la paupérisation de la France et des Français. La France et l'Italie ont signé le lundi 3 décembre 2012 à Lyon un accord pour la réalisation du projet de liaison<br /> ferroviaire à grande vitesse entre Lyon et Turin. Le coût est estimé à 12 milliards d'euros au maximum. Le président François Hollande et le chef du gouvernement italien Mario Monti étaient<br /> présents. Cette énorme masse d'argent serait supportée par la France, l'Italie et l'UE.<br /> <br /> Lancée lors d'un sommet franco-italien en 1991, cette ligne entrera sans doute en service, en 2028-2029. Selon ses concepteurs, cette "autoroute ferroviaire", combinant fret et trafic voyageurs,<br /> devrait permettre d'ouvrir à terme la route à au moins un million de camions par an et de raccourcir le trajet Paris-Milan à un peu plus de 4 heures contre 7. Elle comporterait le plus grand tunnel<br /> ferroviaire du monde.<br /> <br /> Les avantages supposés<br /> <br /> Les avantages supposés de ce projet sont très largement inférieurs aux aspects négatifs ce qui justifie le titre de ce billet. Laissons de côté la ronde des ordinateurs qui, tournant comme des<br /> fous, peuvent toujours prouver que les PIB des deux pays augmenteront. Ces ordinateurs ultra-puissants sont manipulés par les politiques promoteurs du projet et crachent ce que ces politiques leur<br /> demandent. Il nous est dit que l'on gagnerait du temps. Or chacun doit s'arranger à gérer le temps dans la liberté et, en particulier, les entreprises aussi. On ne voit donc pas du tout comment ce<br /> gain de temps peut favoriser la richesse générale.<br /> <br /> Un argument mis en avant est que les activités de Lyon, Turin et Milan se renforceront, mutuellement, par leurs échanges accrus pour former un vaste ensemble. Louis XIV en plaçant son petit-fils<br /> sur le trône d'Espagne avait dit qu'il n'y avait plus de Pyrénées. Sur le plan économique cela ne marche pas comme cela. Les activités d'industrie et de services se développent fort bien de part et<br /> d'autre des Alpes ; nier, arbitrairement, l'existence de ces montagnes n'ajoutera rien à la richesse générale.<br /> <br /> Les aspects négatifs<br /> <br /> Côté négatif, les arguments sont largement plus importants.<br /> <br /> Il est certain que le coût maximum avoué de 12 milliards d'euros sera largement dépassé. L'exemple du tunnel sous la Manche est dans toutes les mémoires. Les lobbies des travaux publics et des<br /> banquiers minorent toujours les dépenses pour, a contrario, favoriser le rentabilité ; les coups de pouce sont faciles et nombreux. Ensuite les incertitudes sont abondantes. Malgré toutes les<br /> analyses géologiques, il y aura, forcément, des inconnues, dans ces profondeurs. La secte des écolos va s'activer ; plusieurs chantiers d'autoroutes ont été arrêtés des mois pour gérer la<br /> découverte d'espèces prétendument menacées.<br /> <br /> Il faut enfin ajouter un chiffre inconnu et gigantesque représentant les travaux de part et d'autre du tunnel : expropriations, chamboulement des vallées, élargissement des routes existantes pour<br /> le passage des engins.<br /> <br /> La dépense totale quel que soit son chiffre se traduira par des impôts ou de l'endettement public générateur de paupérisation.<br /> <br /> La cour des comptes<br /> <br /> Pour illustrer et confirmer tout cela, il faut se référer à un rapport de la Cour des comptes en 1997. Personne, certes, ne discute les immenses agréments offerts par ces TGV aux voyageurs qui<br /> voient défiler à toute allure la campagne à bord des magnifiques jouets. Mais les faits sont là. Le rapport sur «la réforme ferroviaire de 1997» a démontré que les TGV sont largement à la source de<br /> la ruine de la SNCF. Ce rapport dénonce «le lourd endettement de la SNCF induit principalement par les investissements considérables effectués pour construire et équiper les lignes nouvelles à<br /> grande vitesse». Étant donné les chiffres, l'importance de ces dettes contribue à l'endettement abyssal de la nation toute entière, car, pour les analystes honnêtes, il n'y a pas de distinction à<br /> faire entre les dettes de la SNCF et les dettes globales de la nation (en visant la SNCF, nous englobons le Réseau Ferré de France ou RFF car tout est imbriqué). L'effet de ruine est patent, compte<br /> tenu des charges massives des intérêts et de la multiplication abusive sur trente ans de la construction des TGV. La paupérisation du pays en est la conséquence et, comme il est de règle, cette<br /> paupérisation frappe particulièrement les plus faibles.<br /> <br /> Maintes explications existent : les caprices politiques des élus, le règne des ingénieurs à la SNCF, le culte absolu de la dépense publique au niveau national et européen. Au bout de la chaîne, il<br /> y a cette paupérisation dont le mammouth SNCF est largement responsable avec, il est vrai, d'autres mammouths.<br /> <br /> De l’optimisme<br /> <br /> Devant cette déroute, l'observateur attentif est conduit, finalement, à de l'optimisme. Les divers mammouths et autres causes de ruine reflètent la philosophie du Tout-État imposée cruellement par<br /> les gouvernements de toutes tendances, réelles ou apparentes, depuis des décennies.<br /> <br /> Inversément, elle montre que la route de la liberté et de la prospérité est grande ouverte. Il faut que quelqu'un de crédible l'emprunte. Cette personnalité peut-elle sortir des urnes ? Plusieurs<br /> pays et non des moindres y sont parvenus. Alors pourquoi pas ici ?<br /> <br /> <br /> http://french.irib.ir/info/economie/item/229912-ligne-grande-vitesse-lyon-turin-le-rail-de-la-paup%C3%A9risation-par-michel-de-poncins
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