Lyon airports.
27 Mars 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
On n'imagine pas la somme de travail, la débauche extraordinaire de neurones qu'il a fallu pour trouver une formule choc si bien troussée.
Le préfet trouve l'appelation saumâtre. En réalité, il a mal réagi. Cette appelation n'est pas saumâtre, payer 200 000 euros pour ça, ça relève purement de la psychiatrie.
En effet, l'impact est facile à chiffrer, il sera égal à zéro.
On devine le degré d'inculture, de suivisme et l'absence totale d'esprit critique le plus élémentaire qu'il faut pour arriver à ce genre de "trouvailles".
Mais, à l'heure des estomacs sans fonds dans les conseils d'administration, 200 000 euros sont ils sans doute perçus comme de la menue monnaie, de la pistraille.
Quand à 70 millions d'euros, distribués comme bonus par Natixis, ce n'est pas, selon elle un "mégabonus", distribué à 3000 salariés, sans doute pour cause de résultats "exceptionnels" (ça, pour être exceptionnels, ils sont exceptionnellement mauvais).
Les pantalonnades présidentielles sur les bonus, stocks-options, qui bien sûr, sont totalement immoraux, ne peuvent faire oublier l'essentiel, la montée du chômage.
Le déploiement d'énergie pour les contenir, les faire supprimer, veulent faire oublier, une chose, ce qui rétribue un travail, c'est un salaire.
le reste est supprimable et pour éviter les dérives, il existe deux choses : les impôts et les contrôles fiscaux.
En réalité, on retombe, dans les deux cas, sur les phénomènes qui travaille une société travaillée par des symptômes révolutionnaires.
L'élite, l'aristocratie, méprise et dissout le peuple. Elle le nie. Elle change le nom dont elle a honte "aéroports de Lyon", pour un ridicule pathétique et dérisoire "lyon airports", sans trouver choquant les 200 000 euros de confiture aux cochons que cela représente comme dépense.
Cette volonté de distanciation se retrouve avec bonus et stock-options, sans voir que cela de choquant, passe au rang de provocation pure et simple quand on annonce 80 000 chômeurs supplémentaires par mois.
La haine et la volonté d'en découdre se construisent longuement en amont de toute révolution.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers