Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Normalisation...

1 Avril 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

La "puissance" (on ne rit pas sur le blog) américaine revient à la normal.
C'est la situation qui ne l'était pas depuis 1945.
On se replie à tout va :
- "bonnes relations" avec la Russie,
- abandon du bouclier anti-missile,
- retrait évoqué des armements nucléaires stationnés dans certains pays européens "pas assez sûrs" (vous comprenez, c'est des sauvages en Europe),
- Sortie d'Asie centrale,
- Sortie d'Irak,
- Recherche d'une échappatoire en Afghanistan avec une entente avec l'Iran, intéressée par l'éradication du trafic de stupéfiants.
Sur ce dernier point, c'est les dirigeants britanniques qui vont faire la tête. En effet, depuis la guerre de l'opium, Londres en a largement profité.
En réalité, ce qui se passe est un déclin accéléré au niveau économique, que la politique de puissance et d'agression menée sous Clinton et Bush, est intenable.
D'ailleurs, les "envahisseurs saisonniers" de l'Afghanistan, cherchent surtout une porte de sortie honorable et praticable.
L'Afghanistan, objectivement, ce sont les WC, et on s'y est mis la tête dedans.
Forcément, ce n'est pas une situation confortable, celle prévue à l'origine, et qui permet de lire le journal tranquille.

Reste que si les USA continuent à perdre 750 000 emplois par mois, il y a des chances que les soldats doivent se débrouiller tous seuls pour rentrer, à pied, à cheval, en voiture, en bateau.
Comme il existe 800 bases américaines dans le monde, les océans risquent d'être encombrés de "boat-people" d'un nouveau genre.
Arrivé à la maison, ils pourront se détendre en faisant la guerre aux mexicains ("graisseux", dans la terminologie US).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Cela signifie, Patrick, que le probléme à la frontiére sub est réglé alors.<br /> Bon, l'effondrement éco aura d'autres conséquences plus dramatique encore.
Répondre
A
750 000 emplois au mois de Mars.<br /> Comparer au 600 000 et quelques des derniers mois, il y accélération (logique).<br /> <br /> A l'échelle de la France (5fois mois) soit 150 000 par mois. En France, on en est à 80 000 soit deux fois moins mais en même temps le français est moins endetté et il ne perd pas tout (sécu,alloc chomage etc....).<br /> <br /> Cela devient grave , très grave..... la lettre U se rallonge.<br /> <br /> Obama et son administration fantôme (ils embauchent ) doivent nous parler d'autres choses que des banques.<br /> <br /> Cerises sur le gâteau , ils nous parlent du chapitre 11 pour GM , ok dans les années 90 mais aujourd'hui, c'est signé l'arrêt de mort.
Répondre
S
« L’éradication du trafic des stupéfiants » - j’espère que tu plaisantes là, Patrick.<br /> L’héroïne d’Afghanistan dont la production a été multipliée par cent depuis la présence de l’armée libératrice à la bannière étoilée est là pour te contredire.<br /> Un exemple parmi d’autres : http://www.voltairenet.org/article159045.html
Répondre
P
<br /> c'est l'Iran qui est intéressée par l'éradication, pas les USA.<br /> Mais il faut réfléchir en dynamiques : que restera t'il des "gros" marchés de la drogue, quand l'effondrement économique sera passé par là ? Sans le consommateur, américain et européen, que reste<br /> t'il des régions de productions.<br /> <br /> <br />