Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mourir guéri ?

27 Avril 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Il est beaucoup question de problème de santé -économique-, en ce moment.
GM, Chrysler, et l'Union européenne semblent sur la même longueur d'onde, absolument navrante.
GM va fourguer ses nouvelles actions aux créanciers, au syndicat UAW (pour les frais de santé), et naturellement, le degré de contrôle atteindra 89 %.
Les effectifs de productions atteindront 40 000, les usines seront au nombre de 34, et les points de vente seront 3605.
En 1980, pour mémoire, la production occupait un million de personnes.
Bien entendu, les salariés sont accusés, alors que la politique commerciale a été aveugle, sourde et muette, pendant 30 ans.
Autre firme appelée à mourir guérie : Chrysler.
Déjà, sa reprise par Cerberus avait été un "quasi-dépôt" de bilan, Daimler mettant son chapeau sur des pertes colossales (sujet à des versements de bonus, colossaux eux aussi).
Une mise sous chapitre 11, est vu, désormais aux USA, comme allant de soi, surtout depuis le massacre des compagnies aériennes.
Bien sûr, il faudrait que Chrysler ait une possibilité de rebond, mais visiblement, elle n'en a aucune.
Autre entité qui se tape sur la tête avec un marteau : l'union européenne et la commission, qui n'a rien trouvé de plus débile et idiot que d'enclencher une procédure de déficit excessif contre la France, l'Irlande, la Grêce et l'Espagne.
Bien sûr, l'année prochaine, ils pourront lancer la procédure contre la totalité des états membres.
Là aussi, on est en train de parler des déficits 2008, en faisant semblant d'ignorer que ceux de 2009 sont largement plus excessifs, et qu'une monnaie dette, c'est du torche-cul de mauvaise qualité.

Dans l'antiquité romaine, il existait une revendication de tous les siècles, c'était l'abolition des dettes.
On y vient. Cette fois ci, il n'y a sans doute aucune possibilité de rebond économique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il faut acheter des masques (en réserve).
Répondre
B
Face à la menace d'une épidémie de grippe porcine, le professeur Didier Raoult, chef du laboratoire de virologie de l'hôpital de la Timone à Marseille, tire la sonnette d'alarme. Dans une interview à La Provence, il affirme que le risque est bien réel et que, surtout, la France n'y est pas préparée. <br /> <br /> « Les conditions d'une vaste propagation sont réunies. La grippe est survenue dans une mégapole, avec un aéroport qui dessert de très nombreuses destinations. Or, au bout de 4 heures de vol, 70 % des passagers sont contaminés par les virus respiratoires, souligne Didier Raoult. Tout en ayant un vaccin à disposition, on ne sait déjà pas gérer la grippe saisonnière en France ! Il y a, chaque année, plus de 2 millions de cas de grippe et 5.000 morts dans notre pays, alors, imaginez ce qui peut se passer avec un nouveau variant et sans vaccin. On court à la catastrophe ».<br /> <br /> <br /> http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-04-28/un-virologue-on-court-a-la-catastrophe/924/0/338587
Répondre
G
Patrick, il y'a pas de rapport avec cet article mais avec l'ensemble de ta démarche à nous révéler la " révolution" tant craint par nos pouvoirs, c'est en marche et l'administration sarko se prépare on dirait. Bizarre sur TF1 j'en ai pas entendu parlé moi.<br /> http://www.lepost.fr/article/2009/04/01/1480184_rappel-des-reservistes-de-la-police-nationale-avant-le-30-juin-2009_0_1625910.html?&annonce=1&id_reaction=1625910
Répondre
B
Le nombre de morts "probables" attribuées à la grippe porcine au Mexique a été revu à la hausse et atteint 149, a annoncé lundi 27 avril le ministre mexicain de la Santé, José Ángel Cordova. Le gouvernement mexicain a également annoncé la fermeture des écoles jusqu'à nouvel ordre. Le Mexique, foyer de l'épidémie, compte par ailleurs 1.614 malades, dont 400 encore hospitalisés. <br /> <br /> Les Etats-Unis disent s'attendre à des cas plus sévères et même à des décès, a annoncé le directeur des autorités sanitaires américaines, Richard Besser, qui s'est dit "très inquiet" dans une interview sur la chaîne ABC. Dans le pays, où 20 cas de grippe porcine ont été recensés dans cinq Etats, selon le dernier décompte des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), l'état d'urgence sanitaire a été déclaré dimanche soir. Aucune victime n'est à déplorer pour le moment. "Nous sommes très inquiets, et c'est pourquoi nous prenons des mesures très énergiques" a ajouté le Dr Richard Besser. Il a appelé la population à éviter d'approcher les personnes malades, à se laver les mains, à ne pas aller au travail ou à l'école en cas de maladie.<br /> <br /> Deux personnes hospitalisées dimanche soir en Ecosse après avoir présenté des symptômes de la grippe à leur retour du Mexique sont les premiers cas confirmés de grippe porcine en Grande-Bretagne, a annoncé lundi 27 avril la ministre écossaise de la Santé. "Je peux confirmer que les examens ont démontré de manière concluante que les deux cas écossais de grippe porcine sont positifs", a déclaré Nicola Sturgeon au cours d'une conférence de presse.<br /> <br /> La ministre de la Santé espagnole Trinidad Jimenez a, pour sa part, annoncé plus tôt dans la journée qu'un premier cas humain de grippe porcine avait été détecté en Espagne chez un homme qui avait séjourné au Mexique.<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090427.OBS4724/grippe_porcine__149_morts_probables_au_mexique.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17
Répondre
T
Tenez, une anecdote amusante: <br /> <br /> hier, je relisais un document sur la thèse de Minsky-Kindleberger à propos du systéme bancaire du Moyen-âge, et l'écroulement de ce systéme bancaire précède exactement, c'est à dire à l'année prêt, la Grande Peste...<br /> <br /> Un coïncidence certainement.
Répondre
T
J'arrive à la certitude que l'on va quitter l'UE (pour pouvoir liquider la dette) ou que l'on va prendre Bruxelles et la Commission.<br /> Après tout, ils ont voulu l'espace Shengen, par conséquent, on ne peut plus violer des frontières qui n'existent plus, n'est ce pas?<br /> J'aime bien quand un principe, nocif, se retourne contre son promoteur.
Répondre