Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une victime de la grippe porcine...

29 Avril 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

... Une victime de plus de la grippe porcine : le transport aérien.
Parce que, au niveau humain, ça fait un peu pétard mouillé.
Finalement, le nombre de victime avéré au Mexique est de 7, pour le reste, il est difficile de démêler ce qui est du rôle de la pollution, de la faiblesse génétique encore aujourd'hui, des populations vivant sur le plateau de l'Anahuac.
Faut il le répéter, la ville de Mexico est considérablement pollué, les victimes de maladies pulmonaires s'y comptent d'un bout à l'autre de l'année.
Quand à la si terrible épidémie, apparemment, les soins se font, dans la majorité des cas, à l'aspirine.
Comme les mexicains dénombrent les malades en hôpitaux et les nord-américains, le nombre total de malades, les taux de mortalité sont entiérements différents.
En mars 2009, le fret aérien diminue de plus de 20 %, pour le 4° mois consécutif, le trafic passager, lui, se contente d'un - 11 %, en accélération.
Bien entendu, ce genre d'incidents crée une plus forte crise encore.
Les compagnies ont réduits leurs capacités de manière encore très insuffisantes à - 4.4 %.
Les compagnies nord américaines ont été plus radicales dans leurs fermetures de lignes. Il faut dire que depuis le début du siécle, elles sont abonnées aux dépôts de bilan.

Alors, dans cette histoire d'épidémie, finalement peu vraisemblable, il faut poser la question de savoir à qui profite le crime ?
Aux compagnies pharmaceutiques ?
Aux oligarchies qui peuvent décrêter la loi martiale ?
Aux états qui veulent faire oublier la crise économique ? Ou banquerouter à l'aise ?
Hollywood ? (pour le prochain film cata...)
Vous pouvez compléter la liste ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour,<br /> <br /> Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble les différents symptomes de la grippe, ses remèdes et les différentes manières de la prévenir :<br /> <br /> N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com<br /> <br /> Belle journée,
Répondre
H
Comme lu sur un lien trouvé ici ou sur le blog de Paul Jorion : Le gouvernement rappelle les réservistes dans les forces de l'ordre... et cela pour juin 2009! Donc je pense que contrairement à leurs messages lénifiants ils commencent à avoir les pétoches...
Répondre
P
D'accord avec Koupa. <br /> <br /> Ca sent fort la politique de gagne-petit.<br /> Comme dirait Jorion, "n'attribue pas à malice ce que crétinerie explique aussi bien !"
Répondre
K
A gagner un peu de temps, en enchainnant ce genre de micro évènement on avance doucement jusqu'aux vacances d'été.<br /> De là on sera tranquille jusqu'en septembre.<br /> <br /> Evènements sportif, grippe, tremblement de terre, insécurité, tout est bon pour grapiller. Pendant ce temps on ne remet rien en cause et les politiques font semblant d'être utile.<br /> <br /> vieille recette et vision à court terme.<br /> <br /> Je parie sur un déluge en septembre quand le monde "découvrira" les ALT-A et autre ARM, exactement comme quand quasi personne n'avait rien vu pendant les jo et vacances cumulé pour déclarer une crise des subprime à la rentrée 2008.<br /> (toutefois ce parie n'engage que moi et ne me fera gagner que la courte satistafction d'avoir deviné juste)<br /> <br /> un autre avis ?
Répondre
T
Je crois à personne en fait, sur le long terme.<br /> Sur le court terme, peut être aux états, donc à l'oligarchie, mais c'est tout.<br /> <br /> Parce que , la loi martiale au Mexique, c'est comme faire du ski dans le Sahara: impossible.
Répondre