Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Données statistiques...

15 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

 "Le 20 Mai 1987, vers 11 heures 30, trois Mirage F 1, appartenant à la 30ème Escadre de chasse basée à Reims, s'écrasent à la Croix de Montvieux dans le Massif du Pilat ". Les pilotes, expérimentés, avaient percutés de plein fouet la montagne.
Sans aller dans le sens des légendes et du triangle de la burle, on peut dire que, désormais, les autorités commettent la même erreur que les pilotes.
Voguant aux instruments, il y a eu problème avec ceux-ci. 
Ils suivent des données statistiques erronnées, manipulées, par eux-mêmes, et pire, finissent par y croire et agir, en fonction de ces données falsifiées.
Le LEAP 2020 donne la même explication. Désormais, tout le monde peut voir la différence entre un monde officiel qui reconnait une récessionnette de 3 %, et une réalité quotidienne beaucoup plus ardue.
La recherche d'instruments de mesures fiables, incontestables, vérifiables, plutôt que des messages idéologiques, genre "ligne du parti" ou "indice de confiance des consommateurs" ou "indice de confiance des industriels" est vital.
Bien sûr, tous sont contestables, mais les évolutions ne le sont pas.
Quand le prix du fret passe de 300 000 $ à 10 000 par jour, c'est incontestable.
Quand la production d'acier baisse de moitié, c'est une donnée réelle.
Quand la totalité des marchés automobiles, sauf celui que contrôle le parti communiste chinois baissent ou s'effondrent, c'est aussi une donnée réelle.
On vous parle de l'équilibre des finances publiques, les "grands équilibres" barristes.
Sortons de la Novlangue, des 3 % maastrichtiens, des 60 % d'endettement et que constatons nous ?
Des hommes politiques sont pris la main dans le pot de confiture, alors que pendant ce temps là, vous vous serrez la ceinture. C'est une donnée réelle.
C'est un militaire connu, Vauban, qui créa la statistique et sa présentation systématique. Il avait un but fort courageux : dire la vérité au roi, à un moment de dictature de caractère totalitaire. Le but a été inversé aujourd'hui : la statistique, les données servent à mentir, et sont mis par les gouvernants au service de leur idéologie de bazar.
Cette manoeuvre a une seule limite, la réalité, et la schizophrènie devient la règle.
"
Elles ont pour conséquence des altérations de la perception de la réalité (délire), des troubles cognitifs, et des dysfonctionnements sociaux et comportementaux plus ou moins importants.  "
Quand un homme promet un rein pour un CDI, il commet une erreur importante. Que lui demandera t'on la prochaine fois ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Repris sur L'Aviseur international
Répondre
B
L’explosion du chômage aux Etats-Unis entraîne une conséquence dévastatrice pour les banques. De nombreux Américains sont licenciés. Comme ils se retrouvent au chômage, ils n’ont plus les moyens de rembourser leurs emprunts. <br /> <br /> Conséquence : ils arrêtent de rembourser leurs emprunts immobiliers, et ils arrêtent de rembourser leurs crédits à la consommation. Les défauts sur les cartes de crédit atteignent un niveau record en avril 2009. <br /> <br /> Les banques regardent avec terreur la mer se retirer. La deuxième vague de la crise financière va arriver. La deuxième vague sera très violente.<br /> <br /> Pourcentage des défauts sur les cartes de crédit en avril 2009, et en mars 2009 :<br /> <br /> Citigroup : 10.21 %, 9.66 % <br /> <br /> Wells Fargo : 10.03 %, 9.68 % <br /> <br /> JPMorgan Chase : 8.07 %, 7.13 % <br /> <br /> Discover Financial Services : 8.26 %, 7.39 %<br /> <br /> U.S. credit card defaults rose in April to record highs, with Citigroup and Wells Fargo posting double digit loss rates.<br /> <br /> http://www.calculatedriskblog.com/2009/05/cnbc-record-credit-card-defaults-in.html
Répondre
S
Celui qui promet un rein pour un CDI mérite qu’on lui enlève les deux (reins bien sûr, pas les testicules car à mon avis il les a pas) il ne commet pas d‘erreur ; il va simplement au bout de sa logique de tocard: celle dont l’ambition est de finir en pièces détachées.
Répondre
T
Un rein?<br /> Propriété privée et libre-échange, rien de choquant ou d'anormal selon les canons libéraux de la liberté libreeeeee.
Répondre