Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La voyoucratie...

18 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Un  article paru dans contreinfo (et l'original dans Naked capitalisme). Nous sommes dans un régime de Kleptocratie, où la redistribution, c'est à dire le vol par et pour les élites doit être maximum, dans le minimum de temps et ne pas attirer la réplique. Les conditions sont les suivantes :
" 1. Désarmer la population, et armer l’élite.
2. Rendre heureuses les masses en redistribuant une grande partie du tribut perçu, de façon à se rendre populaire.
3. Utiliser le monopole de la force afin de promouvoir le bonheur, par le maintien de l’ordre public et la lutte contre la violence. C’est potentiellement un grand avantage - quoique sous-estimé - des sociétés centralisées sur celles qui ne le sont pas.

4. La dernière option permettant aux kleptocrates de se gagner l’adhésion populaire consiste à bâtir une idéologie ou une religion justifiant la kleptocratie.  "

Bien entendu, dans le libre échange et le libéralisme, il ne faut pas oublier le dogme calviniste de la prédestination. Vous devez acceptez votre sort, c'est Dieu qui vous y a mis.

Bien entendu, il existe des objections et des objections très fortes.

On peut tromper le peuple longtemps, mais pas éternellement.

Encore que la tromperie est relative.

Le vote protestataire en France a toujours existé. Même en 2002. Preuve, qu'il y avait au moins une frange qui ne se méprenait pas sur la nature réelle du régime.

Bien entendu, le vote "non autorisé" peut être plus fort encore ailleurs, et arriver à amener des indésirables au pouvoir : Chavez par exemple. (Et ce salaud s'obstine à gagner élections après élections).

Chavez n'a pas changé la nature de l'économie Vénézuelienne, elle est toujours pétrolière. Ce qui est contesté, ce sont les bénéficiaires des largesses de l'état.

La reprise du foncier; par l'état, par exemple, oublie une "petite chose". Dans certains systèmes, les "propriétaires", ne sont que propriétaires d'un droit d'usage. Si l'usage cesse, cesse la propriété.

Or, beaucoup de propriétaires fonciers Vénézueliens n'exploitent pas, et depuis des lustres, les terres qu'ils détiennent.

La face visible de la Kleptocratie est une connivence des "partis de gouvernement", l'Ump et le PS, regroupé en un sigle "UMPS" par les médisants. Ce regroupement crée, par lui même, les "fuites", qui aboutissent à la recréation d'une opposition politique. 

Ensuite, on peut en appeler aux grands ancêtres : "la force n'est qu'apparence de force" (Charles de Gaulle).

Ensuite, visiblement, pour les USA au moins, c'est raté, le désarmement. Au contraire.

Pour la France, les leçons de 1560 et de 1789, c'est que, même si le désarmement du peuple est effectif, son armement en période de troubles, se fait à la vitesse V, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Ensuite, c'est que la richesse accumulée est relative : elle est surtout signe de déréglement. Quand la valeur d'une monnaie fiduciaire s'effondre, que la valeur des actifs fond, les Kleptocrates ont finalement amassés un gros rien du tout.


L'état, souvent si critiqué, est souvent bien commode : le plus gros crocodile du marigot, qui, éventuellement, peut boulotter les autres crocos...

Le peuple, quand à lui, est remplacé par "populisme", criminalisé, et toute opposition est par essence même illégitime, alors que les revendications Medefienne sont, par essence même, et par droit divin, légitimes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un mec diabolisé par les Us ne peut être foncièrement mauvais.
Répondre
S
Les miennes c'est voltairenet.org et le monde diplomatique ; les deux me paraissent objectifs.<br /> Après, évidement, je ne suis pas naïf je n'idéalise pas Chavez mais mis à coté de ses prédécesseurs tous sans exception mis en place, corrompus et manipulés par la CIA, je crois que c'est un saint homme. On tout cas je vois en lui le seul digne successeur de Simon Bolivar - un grand rêveur.
Répondre
T
Sur Chavez, je tiens mes informations d'un... venezuelien. Je ne sais pas quelles sont tes sources mais les miennes me paraissent solides.
Répondre
N
Chavez a pardu des éléctions (référundum), ce qui prouve qu'il est démocrate.
Répondre
S
Ma réaction, Tamouc était en rapport avec tes observations au sujet de Chavez.<br /> Il est impossible de trouver une seule analyse honnête et impartiale de la situation politique vénézuélienne ou celle sur l’action de Chavez.<br /> C’est dire à quel point la CIA et autres officines étatsuniennes sont présentes dans le monde médiatique français.<br /> Je me suis donc dit que même les personnes honnêtes (dont je crois sincèrement que tu fais parti) finissent par être atteintes pour peu qu’elles accordent de crédit aux organes de manipulation de masses que sont l’immonde, libé, le point etc.<br /> Sinon ton autre observation est formidable ; le sens en est évident.
Répondre
T
Mon message etait bien sur a prendre au second degre.<br /> Bravo a ceux qui avaient compris.<br /> <br /> C'etait pour souligner l'absurdite des massacres commis au nom de la religion (droits de l'homme, democratie, etc.)<br /> Vous avez peut-etre vu ce reportage sur un parking au Mans, sous lequel il y a... 2000 squelettes. Ce sont les victimes des "republicains" qui les ont massacres en 1792, je crois. Detail sordide, les quelques cranes preleves avaient tous recus un premier coup de sabre sur le crane et le deuxieme pour achever (derriere les oreilles). Et tout ca au nom des droits de l'homme sans doute. Vous pensez bien ces salauds ne pensaient pas comme il fallait alors ils devaient etre elimines.
Répondre
T
Décidément, quelle vigilance du pouvoir, les méchants sont partout, heureusement que nous sommes protégés:<br /> <br /> http://fr.news.yahoo.com/4/20090519/tts-france-sectes-ca02f96.html
Répondre
T
Nam: l'Etat s'occupe surtout des intêrets privés de certain, qui ne sont les mêmes que les nôtres, français de base.<br /> <br /> La droite s'occupe des rentiers d'en haut.<br /> La gauche , des rentiers du milieu et d'en bas.
Répondre
N
L'état devrait s'occuper de monsieur tout le monde. Monsieur hulot est fatigué.
Répondre
N
C'est comme ça que depuis 30 ans, l'état français ne fait que subventionner la misère. Il oublie les classes moyennes, les décourage, les culpabilisent même parfois, et n'améliorent pas la situation de monsieur tout le monde par manque d'investissement (à cause au siphon sans fin économique et culturel qu'est le "social" au sens de la gauche).
Répondre
T
Et par les kleptomanes pour dire "soumettez vous, ou on vous envoie nos hordes de sous-prolétaires fondre sur vous".
Répondre
N
Les sauveageons sont utilisés par la gauche pour dire "votez socialistes car faire du social est la solution" et par la doite pour dire "sans nous le chaos".
Répondre
T
Tamouc ne rigolait pas?
Répondre
S
Ma foi, Tamouc a du attraper des poux mentaux en lisant l’immonde et autres libés.
Répondre
T
Nam : les sauvageons sont les alliés des kleptomanes reconvertis à la république.<br /> Jamais, je dis bien jamais, vous ne verrez quoi que soit fait contre les zones de non-droits.<br /> Elles sont là pour vous rappelez que le déclassement social est possible si vous ne marchez pas dans les clous.<br /> <br /> Avant de s'occuper des sauvageons, il faut s'occuper des kleptomanes, ce sont eux qui ont les leviers du pouvoir, pas les sauvageons.
Répondre
N
Il faudra "s'occuper" des sauvageons, et quand je dis "s'occuper", ce n'est pas au sens social, mais au sens policier...
Répondre
S
J’ai suivi ton lien sur Chavez ; l’immonde en brillant organe de propagande de la kleptocratie occidentale a fermé l’accès aux rebonds.<br /> Sois disant il est possible de réagir mais on tourne en rond.<br /> Très démocratique tout ça ; je crois qu’on joue « Ubu roi » en ce moment à Paris.<br /> Ça tombe bien mais ce genre de théâtre est à déconseiller à la rédaction du « Monde »<br /> Ils le vivent au quotidien ; ils ne comprendraient rien.
Répondre
H
Une démocratie tient compte des votes du peuple ... et sauf erreur de ma part (meme si ca me fait gerber) le pen était au deuxième tour... Si nous étions véritablement en démocratie il y aurait au moins un député FN au parlement... et là nous verrions leur véritable valeur à savoir nulle, comme leur gestion des quelques mairies qu'ils ont eu.
Répondre
T
Faudra aussi, pour faire bonne mesure, s'occuper des dangereux anarcho-autonomes, ces comploteurs responsables de la crise.
Répondre
T
je cite 3p<br /> <br /> "Ah oui, mais eux étaient fascistes, donc leurs voies ne comptent pas."<br /> <br /> Ouais t'as raison, t'es meme trop gentil : ces fascistes il faudrait en exterminer la moitie, ca leur ferait pas de mal !<br /> Non mais, on va pas se laisser embeter NOTRE democratie par une bonne de fachos.<br /> <br /> Vive la democratie !
Répondre