Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fauchés comme les blés...

28 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

L'inanité profonde du système économique saute désormais aux yeux. Les multinationales sont aux abois. Elles cherchent de l'argent, trop endetttées qu'elles sont par leur politique d'acquisition. Si on disait ENFIN la vérité.
C'est leur "politique" de  pillage dividende qui les a mis dans la M...ouise.
Dividendes, bien entendus proprement dits et rachats d'actions, qui depuis quelques années pompaient les bénéfices et poussaient à l'endettement.
La capitalisme a cessé d'exister, pour un vol soigné en bonne et due forme.
En réalité, les valeurs patrimoniales que représentaient les actions, sont devenues fictives. Les entreprises ont distribuées non pas un excédent, mais leur substance.
Elles se sont auto-vampirisées.
Le mot de la fin revient à General Motors devenu, d'après un bon mot, Government Motors.
72.5 % de son capital ira au gouvernement, 17 % au syndicat, 10 % aux créanciers obligataires, le reste aux anciens actionnaires, ceux devant remercier de l'incroyable libéralité dont ils bénéficient.
En effet, s'il y avait eu une justice, on aurait d'abord tout leur prendre et étudier ensuite le caractère des distributions.
Après tout, les receleurs n'ont aucuns droits, même pas celui de garder leur recel.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cest sans compter les posts du blog immobilier!
Répondre
C
49 752 au compteur!<br /> <br /> Les 50 000 ce soir ?<br /> Superbe boulot Patrick... Continue comme ça !
Répondre
C
49 752 au compteur!<br /> <br /> Les 50 000 ce soir ?<br /> Superbe boulot Patrick... Continue comme ça !
Répondre
C
49 752 au compteur!<br /> <br /> Les 50 000 ce soir ?<br /> Superbe boulot Patrick... Continue comme ça !
Répondre
R
Au fait, cher auteur, les dividendes ? Où vont-ils ? Une petite étude sur la répartition par classe d'age des actifs à dividendes ?
Répondre
B
vol de stylo = licenciement ?<br /> <br /> CHOUCHOU T'ES VIRE !<br /> <br /> bon! ça c'est fait!......
Répondre
A
L'histoire de la vente du portable c'est idiot mais justifié par la stratégie de l'"on n'a plus d'argent" , il faut se serrer la ceinture (voir Hertz).<br /> La plupart des jeunes cadres que j'ai eu l'occasion de rencontrer pensent qu'avoir un beau portable est une sorte d'avantage alors que pour le coût, c'est très rentable car ils peuvent travailler 7j/7 .<br /> La bonne classique est de faire passer cadre avec une petite augmentation un technicien supérieur qui a trop d'heures sup.<br /> <br /> La crise va faire travailler l'imagination des DRH mais pour l'histoire du stylo, cela existe : <br /> <br /> http://www.e24.fr/entreprises/distribution/article61723.ece/Un-caissiere-allemande-licenciee-pour-avoir-detourne-deux-bons-d-une-valeur-de-1-30-euro.html
Répondre
P
<br /> Evidement, certaines économies à courte vue, coutent elles mêmes très chères. Mais dans les balances entre dépenses et recettes, on "oublie" volontairement ou pas, beaucoup de couts induits.<br /> <br /> <br />
A
complètement en phase !<br /> Après les vols low costs au lieu du bouzinness classss, la perte de la voiture de fonction et la fin des voyages (téléconférences) voici aujourd'hui,la fin du PC portable a remettre a l'entreprise pour vente (certains plus de 4 ans).<br /> Bientôt la gomme pour tous.<br /> <br /> A chaque fois que j'entends ce genre d'économies dans une entreprise, je cite l'exemple de Chrysler:<br /> <br /> http://www.leblogauto.com/2009/02/pas-de-petites-economies-chez-chrysler.html
Répondre
P
<br /> Fait gaffes si t'emporte un stylo le soir. On pourrait te poursuivre pour vol.<br /> <br /> <br />