Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raser Toulouse et Seattle...

15 Juin 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Si le plan de charge d'Airbus et Boeing sont pleins cette année, 2010 et 2011, pourraient voir leurs productions égales à 25 % de leurs capacités de production.
Cessna vire 1300 personnes de plus, pour un total de 8200 licenciements depuis 2007.
Au salon du Bourget, on n'attend même plus des commandes, on espère ne pas en perdre
Ailleurs, autres sons de cloches (les journaleux ?), et la "santé de fer" des firmes aéronautiques US.
Bien sûr, avec le déluge d'argent du Pentagone qui s'abat sur elle, il serait difficile d'en être autrement, surtout que celui-ci ressemble à la cour du roi Pétaud.
Nul ne sait où va l'argent, mais il y va.
Bien entendu aussi, l'optimisme de commande est là. Seul "hic", le massacre de la sous-traitance pourrait se révéler fatal au secteur. Là, plus que dans l'automobile, le sous traitant est un détenteur de savoir faire indispensable.

Les "vertes pousses" que certains s'obstinent à proclamer sont surtout l'effet du daltonisme.
Les particuliers riches achétent de l'or, l'argent que la Banque d'Angleterre fabrique se tire à l'étranger aussi vite qu'il le peut, bref tout le monde y croit, dur comme fer, à la reprise.
Bon, on arrive à trouver un terreplatiste de temps en temps.
Les dernières attaques mijotées contre les retraités en France, bien sûr, vont aussi dans le sens d'une aggravation de la crise de manière durable.
C'est Villepin qui s'y colle, à faire le Bonaparte.
Savent ils qu'il existe l'expression "dialogue social" et que celui-ci, ne consiste pas à dire amen et à faire le béni-oui-oui de n'importe quel bêtise sortie d'un cerveau malade de politicien.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour un jolie blog sur des belles paroles la chute de l'emploi<br /> le grand hic de la France<br /> INVITATION POUR CHANGER DE MILIEU LE BORD DE MER SA VOUS DIT <br /> AMITIE SYLVIE
Répondre
T
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090616trib000388458/airbus-voit-une-reprise-en-2010-et-decroche-d-autres-contrats.html
Répondre
C
Pétrole :<br /> <br /> Le rapport International Energy Outlook 2009 prévoit 93,1 mb/j en 2030 au lieu de 107,2 mb/j précédemment (rapport 2007). Un "déclin surprenant" de 14,1 mb/j... Mouarf!<br /> <br /> http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2761<br /> <br /> Par contre, si on veut une estimation de géologues compétents et pas d'économistes terraplatistes, on obtient plutôt 55 mb/j en 2030.<br /> <br /> http://www.aspo-ireland.org/contentFiles/newsletterPDFs/newsletter100_200904.pdf<br /> <br /> Déni de réalité vous dites ?
Répondre
B
Magouille sur les nouvelles normes comptables, suite :http://www.fasb.org/cs/ContentServer?c=FASBContent_C&pagename=FASB%2FFASBContent_C%2FNewsPage&cid=1176156240834
Répondre
P
Excellent cette histoire de norme comptable, merci BA ;-)<br /> Cela me rappelle la petite histoire des banquiers dans la vidéo ici (52 minutes):<br /> http://www.vimeo.com/1711304<br /> <br /> ou comment expliquer tranquillement le monde d'aujourd'hui..
Répondre
B
Le scandale de l'année 2009 : les banques présentent des faux bilans.Les comptes des banques ne se redressent pas ? Truquons les comptes !<br /> <br /> Même si la crise financière s'est calmée (ce que symbolise la décision de dix banques américaines de rembourser les aides du Trésor US), la récession généralisée pèse sur le bilan des banques françaises. Entre l'augmentation des faillites et la chute de l'immobilier, les établissements financiers risquent de continuer à déprécier leurs actifs (toxiques ou non). Et à afficher des pertes. La Société générale ou Natixis sont concernés au premier plan. Que faire pour éviter ces mauvaises nouvelles ? Changer les normes comptables, tout simplement.<br /> <br /> <br /> http://cordonsbourse.blogs.liberation.fr/cori/2009/06/les-comptes-des-banques-ne-se-redressent-pas-truquons-les-comptes.html
Répondre
M
Pour l'argent du Pentagone, on sait où il va. Un des principaux bénéficiaire est le fond d'investissement Carlyle dirigé par Frank Carlucci ancien adjoint de Rumsfeld-maréchal et sous directeur de la CIA. Deux des principaux actionnaires sont les familles Bush et Ben Laden. Et en prime (ou en subprime comme on dit maintenant) un gestionnaire d'un des fonds Carlyle s'appelle Olivier Sarkozy (oui, oui la même famille).
Répondre