Comics airways.
16 Juin 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Leur boss a montré l'exemple. C'est vrai que pour lui, manquer un mois de salaire, surtout à 100 000 £, ce n'est pas bien grave.
Cela aurait été beaucoup plus méritoire de le faire pendant un an, de même, on ne fait pas le compte des distributions de bénéfices, trop belles pour être honnêtes, et qui ont perdurées à de hauts niveaux pendant des années.
Personne ne connaissait donc, "l'épargne de précaution ?"
Bien entendu, l'ignorance de règles élémentaires de gestion semble être la règle dans le monde de la finance.
La "lutte pour la survie", dont parle la direction, apparait donc comme toute relative.
Où sont donc passés les milliards des années 1990 ? Distribués, volatilisés. La main d'oeuvre, est, depuis la Période Thatcherienne la variable d'ajustement.
Le moindre bénéfice, est, par contre, immédiatement distribué.
Peut on penser que les achats d'avions, les nouvelles commandes, soient une priorité pour une firme en mal de trésorerie ?
Par contre, ceux qui doivent être aussi mal que les salariés en ce moment, ce sont les fournisseurs, Airbus, comme Boeing. De nombreuses livraisons devaient avoir lieu entre 2010 et 2014...
Les compagnies aériennes seront les premières victimes du peak-oil, et sont les premières victimes du peak-oil. Mais, leur gestion "dans l'air du temps" a très notablement avancé la crise. Aucune n'a prévu, comme la plupart des grandes sociétés, qu'un temps de vaches maigres pouvait succéder aux temps de vaches grasses.
La plupart, d'ailleurs, des grandes sociétés, devraient périr dans la crise économique actuelle, doublée d'une crise énergétique, qui, elle, ne s'arrêtera pas. Elle ira de "stop" au "go", mais de manière trop rapide pour que de grandes entreprises aussi irresponsables qu'imprévoyantes puissent y survivre seules, longtemps.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1650 Actualités
- 1429 Economie
- 461 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers