Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iran : toujours la manipulation...

22 Juin 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Des chercheurs anglais, c'est dire s'ils sont incontestables dans leur mauvaise foi, viennent de rendre leur verdict pour l'élection iranienne, qui, bien sûr, pour eux, est truquée.
Bien entendu, que leur premier ministre ait été le premier petit caniche d'un Fraudeur (grand F), en 2000 et 2004, ne compte pas.
La Floride et l'Ohio ? Pas important.
Ne comptent pas non plus les fraudes anglaises, les achats de voix, les radiations.
Pas plus que les morts corses qui viennent voter allégrement, ni toutes ces élections, annulées, pour cause de fraudes-massives-dans-les-pays-des-droits-de-l'homme, ni même, ces images subliminales de Mitterand en 1988.
Puisqu'il faut discuter de l'élection iranienne, parlons en.
On compare 2005 et 2009, en oubliant que, 4 années, c'est très long pour une démographie aussi jeune. Cela représente même beaucoup de votants, au bas mot, 8 millions de personnes, contrairement aux pays occidentaux, dont la population votante est ancienne et obéit à un logiciel très obsoléte.
Comme dans tous les pays d'armature étatique jeune, alphabétisés récemment, l'inscription sur les listes électorales est aléatoire, mais, la Grande Bretagne, les USA, connaissent aussi des problèmes de listes électorales, même si c'est surtout, dans le sens des radiations sauvages.
(Ceci, n'ayant, bien entendu, aucun rapport avec les votes supposés des radiés démocrates et autres racailles).
Autre élément de manipulation : Rafsandjani, décompté comme "refomist" en 2005. Son "réformisme" était tout relatif, c'était, quand même, un homme du sérail, assez libéral économiquement parlant (un répulsif, là-bas aussi).
Amadhinedjab, lui, distribue l'argent, et crime plus abjecte encore, à ceux qui n'en ont pas.
On peut imaginer la répulsion qu'éprouvent les iraniens, vis-à-vis d'un tel comportement.
On ressort aussi, la question galvaudée du vote ethnique. Le vote ethnique, ça ne fonctionne qu'en période de marginalisation.
Face à un pouvoir distributeur, et assez habile pour être assez juste dans sa répartition, la lutte de race, s'efface devant la lutte des classes.
Les leaders autonomistes deviennent folklorique. De même, il ne faut pas oublier, non plus, que l'Iran dans ses frontières actuelles, est ancienne, qu'elle a reculé, mais pas annexé, durant le 19°siècle.
A la longue, l'habitude concurrence la force centrifuge.
Cet élément de lutte des classes est visiblement ce qui insupporte le plus occident et bourgeoisie iranienne.
On ne peut faire fi aussi, des attentats et des réseaux terroristes soutenus par les USA, qui ont pour effet de ramener les provinces périphériques dans la fidélité au pouvoir central.
En même temps, si la fibre patriotique est acceptée en Grande Bretagne et aux USA, elle ne peut être écartée d'un revers de main en Iran. Les USA ont bien des noirs, les Anglais, les écossais.

On peut dire, qu'ils peuvent comparer l'armature de l'état iranien, à l'allemagne Hitlérienne. En effet, jusqu'au bout, et contrairement à la première guerre mondiale, les nazis eurent le souçi des petites gens en Allemagne, et, quand il y avait des sacrifices économiques à faire, les répartissant le plus équitablement possible. C'est la raison pour laquelle, il fallut attendre la mort de Hitler, pour voir les premiers signes de décomposition au sein de l'Allemagne. 
Dernier point sur lequel tout le monde était d'accord : la participation a été, cette fois, beaucoup plus massive.
C'est d'ailleurs une constante. Quand un candidat s'excuse devant "l'oeconomie" et dit qu'il ne peut pas ou rien faire, l'abstention gagne.  C'était le cas en 2005.  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelle sera la priorité du gouvernement Fillon 2 ?<br /> <br /> Réponse : supprimer les juges d’instruction.<br /> <br /> Dans l’affaire des frégates de Taiwan, les juges d’instruction Françoise Desset et Jean-Christophe Hullin se rapprochent dangereusement du clan Balladur-Sarkozy :<br /> <br /> http://www.bakchich.info/article4994.html<br /> <br /> http://www.bakchich.info/article6545.html<br /> <br /> Dans l’affaire de l’attentat de Karachi, les juges d’instruction Marc Trévidic et Yves Jannier se rapprochent dangereusement du clan Balladur-Sarkozy :<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/actualites/2009-06-19/les-soupcons-concernant-l-attentat-de-karachi-sement-le-trouble/1037/0/354104<br /> <br /> D’où l’importance du remaniement : Michèle Alliot-Marie est nommée numéro 3 du gouvernement, et c’est la seule ministre avec Borloo à avoir le titre de ministre d’Etat. Elle est secondée par Jean-Marie Bockel, secrétaire d’Etat.<br /> <br /> Le portefeuille de ces deux ministres, Michèle Alliot-Marie et Jean-Marie Bockel : la Justice.<br /> <br /> La mission de ces deux ministres : supprimer les juges d’instruction.
Répondre
A
À propos de la situation en Iran, un remake de l'Operation Ajax ?<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Ajax
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre article et pour les infos ...<br /> <br /> A+ de vous relire , sincère salutations . A.S
Répondre
B
L'économie mondiale va connaître un autre crash. <br /> <br /> L'économie mondiale va connaître dans les deux prochaines années une crise plus grave encore que celle qu'elle traverse actuellement, a affirmé lundi 22 juin l'analyste américain Harry Dent, qui avait annoncé dans un livre publié en 2004 une crise profonde à l'horizon 2010. <br /> Selon cet économiste, qui base notamment ses analyses sur l'évolution démographique, le pire est devant nous contrairement à l'avis de plusieurs experts qui considèrent avec optimisme certains signes de reprise. <br /> La génération du "baby boom" va désormais limiter ses dépenses, provoquant une spirale à la baisse des marchés immobilier et boursier, a-t-il affirmé, interrogé sur les ondes de l'Australian Broadcasting Corporation. <br /> Les marchés boursiers vont continuer à monter au cours des prochains mois, mais vont à nouveau s'écrouler vers la fin de l'année quand le système bancaire connaîtra une nouvelle débâcle qui culminera en 2011, a-t-il encore annoncé. Selon M. Dent, la génération des "baby boomers" dans le monde occidental consomme moins avec l'âge comme cela s'est déjà vérifié au Japon dans les années 1990. <br /> "Leurs enfants vont quitter le nid et l'économie va ralentir exactement comme cela s'est passé au Japon dans les années 1990", a-t-il expliqué.<br /> <br /> http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/511127/l-economie-mondiale-va-connaitre-un-autre-crash.html
Répondre
L
Les murs de certines ville commencent elle aussi a se recouvrir d'affiche sur l'iran. La manip commencent bien. Si cela degénerent beaucoup vont se frotter les mains sur la hausse du pétrole. A se demander si la spéculation n'y serait pas pour quelleques chose :)))))
Répondre
P
Les arguments que tu avances depuis quelques jours sur l'Iran me semblent très censés et cohérents. <br /> <br /> Ils me font penser aux sempiternelles tractations au Liban, et correspondent bien au manichéisme bien-pensant des medias occidentaux.<br /> <br /> Sinon, j'ai retrouvé un bouquin dans mes archives : <br /> <br /> Histoire économique et sociale de l'Empire romain<br /> <br /> de Michel Ivanovic Rostovtseff<br /> <br /> Collection Bouquins, Editions Robert Laffont<br /> <br /> Je pense que tu le connais déjà, mais cela pourrait intéresser des internautes !
Répondre