Afghanistan : la fin des haricots...
12 Juillet 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Le problème pour la GB, c'est que pour jouer vantard-le-muscle, il faut en avoir les moyens, or, les moyens vont aller s'amenuisant avec la décrépitude de l'économie britannique.
Pour le moment, on n'en est encore qu'au stade "1977" dz la décrépitude soviétique. Les budgets commencent à reculer, mais lentement.
La débandade, c'est pour bien après, septembre 2009, par exemple.
Mais, le drame se joint désormais à la bouffonnerie.
Pressés d'annoncer un succès dans l'offensive du Helmand, les autorités ont annoncés la découverte de 1.3 tonnes de graines de pavot.
"Il est donc immédiatement passé à l’action pour tirer parti au maximum de ce coup de relations publiques inattendu. "
Manque de bol, les 1.3 tonnes de graines de pavot, se sont avérés être... des haricots mungo (à déguster avec du curry), prise de guerre qui ne manquera pas d'infliger un coup mortel aux talibans.
"Qui a vécu par le haricot, périra par le haricot !" Là, je suis très biblique, ne me manque que la barbe blanche et le bourdon.
Toujours est il, que le plus grand état dealer -la Grande Bretagne- de tous les temps, vient de recevoir un coup mortel à son amour propre et à sa crédibilité.
C'est le propre de ce genre de tragédie, de commencer par un drame, et de finir par une farce, une triste pantomine sanglante.
Pour ce qui est de l'impérialisme anglais, il avait une autre gueule du temps des "3 lanciers du bengale". Maintenant, on est passé au "Guignolo".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1650 Actualités
- 1429 Economie
- 461 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers