Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Japoniaiserie : les salaires dégringolent...

5 Août 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Après le tour en occident, le tour en orient.
Au Japon, c'est simple, les salaires ont dégringolés le mois dernier, par rapport au même mois 2008 de 7.1 %.
Les nippons risquent d'avoir de gros problèmes pour consommer, emprunter et relancer la machine......
"
Les entreprises japonaises souffrent de surcapacité de production et de personnel excédentaire. Six millions de salariés seraient employés à ne rien faire ou presque ."
Dans certains articles, je me demande si les rédacteurs ont un cerveau :
"
Les deux partis ne disent pas comment ils entendent réduire une dette publique qui représente 200% du PIB. "
Ils connaissent pas les principes "banqueroute" et "planche à billet" ? Ou alors ils fréquentent trop la classe dirigeante ?
En Corée, les moyens mis en oeuvre par le gouvernement font sauter une fois de plus les limites. Ce sont des images de guerre.
Belle manière de traiter son peuple.
La vérité transpire aussi en Chine. Le chômage y est monstrueux, bien que là aussi, sous estimé officiellement, officieusement, on parle de plus de 50 millions.
On peut y ajouter 50 millions de salariés en surnombre.
L'avenir ou un volcan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Molex : les salariés remontés comme des "bêtes sauvages".<br /> <br /> La tension monte aux abords de l'usine Molex de Villemur-sur-Tarn, près de Toulouse. Le fabricant de composants électroniques Molex a annoncé mercredi soir la fermeture de son usine française de Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne, après des incidents survenus sur le site mardi. <br /> <br /> Selon l'équipementier automobile, qui explique vouloir évaluer "la sécurité de ses personnels", un cadre dirigeant et deux membres du personnel de sécurité ont été attaqués et blessés. La direction fait aussi état de dégâts matériels et critique violemment la police française pour sa "passivité". <br /> <br /> Cette version des faits est contestée par les syndicats. Ceux-ci assurent que le directeur du développement Eric Doesburg, qui marchait avec une canne du fait d'une opération au genou, a simplement été bousculé mardi soir et des oeufs ont été lancés sur lui et ses gardes du corps. Un médecin lui a prescrit une ITT de 7 jours. <br /> <br /> "Pour moi, au delà de ce que dit la direction, cette fermeture est là pour créer dans l'esprit des gens une forme de peur. C'est un avertissement. C'est plus psychologique que sécuritaire", a déclaré Thierry Bonhoure, délégué syndical FO. <br /> <br /> Une cinquantaine de salariés, furieux contre leur direction, étaient rassemblés jeudi matin devant l'usine. "On a appelé l'inspection du travail car les représentants du personnel doivent pouvoir entrer, ça commence à se corser. S'ils cherchent l'épreuve de force, ils vont l'avoir. On est remonté, on est comme des bêtes sauvages", a averti le secrétaire du Comité d’Entreprise, Denis Parise. <br /> <br /> Jeudi à 10h00, Denis Parise et 3 salariés de Molex sont convoqués au Tribunal de Grande Instance, assignés en référé par Molex qui réclame la levée du blocage de l'usine. <br /> <br /> La fermeture de l'usine Molex est prévue pour fin octobre, mais le personnel espère une réindustrialisation du site, à condition que Molex cède l'outil de production, ce que refuse le groupe américain qui a construit une usine identique aux Etats-Unis pour y délocaliser sa production. <br /> <br /> http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/social/0,,4507586-VU5WX0lEIDUzNg==,00-les-salaries-remontes-comme-des-betes-sauvages-.html
Répondre
C
City Hunter va nettoyer le quartier :)
Répondre
N
Mais pour le japon il y a San Ku Kai qui va protéger tout l'univers contre les stressos!
Répondre