ça va mieux que bien aux USA
7 Août 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

247 000 destructions et pourtant, un taux qui baisse. Etonnant.
Bon, comme d'hab, dans deux semaines, les 247 000 deviendront 450 000 et la taux de chômage ne sera plus de 9.4 mais de 10.1.
En attendant, les recettes fiscales s'effondrent, le déficit atteint 1300 milliards sur les 10 premiers mois de l'exercice fiscal, mais c'est sans importance désormais.
Les adjudications de bons du trésor, c'est le gouvernement qui les rachéte.
La préoccupation, désormais, c'est le terrain.
" De retour dans leurs circonscriptions pendant le mois d’août, les élus au Congrès de Washington font face à la colère de leurs concitoyens qui en sont déjà au stade du lynchage verbal. "
L'accumulation de problèmes fait sauter, désormais, les barrières mentales : "ils rapportent de nombreux cas de personnes piquant des crises irrationnelles."
Bien entendu, la taille du pays, l'armement de ses habitants, et sans doute le fait que les soldats ne soient pas indifférents à ce qui arrivent à leurs familles, fait que l'usage des forces de l'ordre va devenir aussi problématique.
D'ailleurs, dans certains comtés, il n'y a plus de forces de l'ordre. Les 2/3 des employés ont été licenciés. Y compris les cops.
Pour compléter le tableau, on peut aussi rajouter que les combattants sont en Irak et en Afghanistan, les plus nombreux, à la maison, sont les branleurs. (9 derrière, 1 devant), ce qui fait relativement peu pour 300 millions d'habitants.
L'éjection des statistiques du chômage sont la seule cause de l'amélioration d'un indicateur biaisé, qui fait de plus en plus chiffon rouge pour les citoyens.
Comme si, la propagande était la réalité, et non, la propagande.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2240 Politique
- 1912 Energie
- 1655 Actualités
- 1429 Economie
- 461 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 98 politique
- 92 transport maritime
- 71 energie
- 70 Polémique
- 51 economie
- 33 Faits divers