La décision de Merkeloff...
28 Août 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Rosa Luxembourg peut être contente : le stade de république soviétique vient d'être atteint par l'Allemagne, après tant d'années d'attente.
En effet, quand je dis que les banques ne sont absolument pas nécessaires au financement de l'économie, c'est que d'autres canaux ont été utilisés. Le bloc soviétique finançait directement ses entreprises, mais cela a aussi été le cas dans toute l'Europe de l'ouest, au japon, et même aux USA.
Il faut rappeler l'effort de guerre français du premier et second conflit mondial (jusqu'en 1940), où le ministère de la défense allouait des crédits d'équipements et des avances sur commandes, en sus de prix plus que corrects.
La totalité du tissu industriel français en a bénéficié à une époque (vous savez, ceux qui MAINTENANT, se gargarisent du libéralisme économique).
Pour en revenir à la situation mondiale, AEP se demande si la deuxième vague n'est pas DEJA arrivé, le Dry Baltic Index rechute gravement, les exportations nipponnes se schplotchent de 40 % vers les USA et de 27 % pour la Chine.
Pour Toyota, c'est la reprise (de la baisse). Les capacités sont réduites de 1 000 000 de véhicules, et l'usine NUMMI de Californie est rayée de la carte. On s'aperçoit que la géographie recommence à jouer : ce qui est invoqué est son éloignement des usines de fournisseurs du midwest.
La poste américaine lourde 30 000 personnes, un apparatchik de la FED reconnait un taux de chômage réel de 16 %, ce qui, bien sûr est en dessous de la réalité. A ce niveau là, c'est le taux MASCULIN. Le taux de chômage féminin, est sans doute à près de 26 %, en moyenne, on aurait donc un taux réel pour les deux sexes, à 20 %.
Quand aux staliniens infiltrés, ils se dévoilent enfin : Félix Rohatyn, bourreau de la ville de New York, qu'il "redressa" en 1975, avant que cela ne serve de modéle aux "redressements FMI" (ceux qui tuent), et dont il avoue, lui même, qu'il ne faut pas aller trop loin (pour éviter que les cosaques passent aux émeutiers), et bien sûr, Guaino, qui lui aussi fut révoqué du commissariat général au plan, par Chirac et Jospin conjointement, pour avoir révéler le nombre réel de chômeurs : 7 millions (je vous rassure, c'est bien plus aujourd'hui).
LA CONFIANCE REVIENT, nous assure t'on !
On remet ça !
Bien entendu, dans "les vertes pousses", il faut compter l'impact des primes à l'achat d'automobiles, défuntes aux USA et bientôt en Allemagne.
D'ailleurs, sans ces primes, où est le rebond aux USA ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2181 Politique
- 1854 Energie
- 1526 Actualités
- 1410 Economie
- 392 Immobilier
- 371 Chronique de l'effondrement
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 81 politique
- 67 energie
- 53 Polémique
- 42 economie
- 33 Faits divers