Japan Airlines : la compagnie kamikaze...
28 Septembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Eternellement en restructuration, licenciant employés et supprimant les lignes, rien n'y fait.
En réalité, plus que la mauvaise gestion chronique de la dite société, c'est de la rentabilité économique du secteur dont il est question.
Celle-ci est très basse, et le japon, un cul-de-sac.
Elle est plombée par 15 milliards de dettes et objectivement, aucune compagnie aérienne concurrente n'est en mesure de la reprendre.
Dans ce monde des morts-vivants, ce n'est qu'un zombie plus faisandé que les autres, mais les autres sont aussi des zombies.
Pour British airways, cela tourne d'ailleurs à la radinerie compléte.
La crise ne montre aucun signe d'amélioration, le Pic-oil produit ses effets : les lignes les moins rentables sont abandonnées, purement et simplement, et la commission européenne a pris la mouche.
En effet, la concurrence c'est bien, mais l'entente, visiblement, c'est mieux.
Airbus est désormais fortement touché, comme Boeing. les carnets de commandes, pléthoriques (3500 pour airbus) , sont fictifs.
En effet, les commandes des gueux, c'est pour la gloire. Et toutes les compagnies aériennes, sont, à l'heure actuelle, des gueux.
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