Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adieu veaux, vaches, cochons, couvées...

13 Mars 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Certains sont marrants, à croire qu'il ne vont jamais dehors faire le plein de leur voiture. Ils sauraient que l'essence, ça vaut bonbon, et que tout ce qui les attend, c'est le cimetière.
Airbus, Safran, Air France, font mine de croire que les chinois gélent leurs commandes et vont faire peser des rétorsions à cause de la taxe carbone.

 

S'il y a annulations de commandes, la taxe carbone ne sera qu'un prétexte.

 

Globalement, le secteur n'a plus aucun avenir dans une société où la production pétrolière plafonne, alors que les besoins augmentent, et que les prix flambent.
Bien sûr, il y a des clients.

Mais le niveau de leur solvabilité est insuffisant pour les faire vivre.

 

Ce n'est pas plus compliqué que cela. D'ailleurs, si le trafic passager augmente, le fret baisse fortement, signe de crise économique. 

Comme la baisse des accidents de la route indique surtout une baisse du trafic, causée par la hausse du prix des carburants et des mauvaises conditions climatiques, mais pas un changement véritable...

Là non plus, il n'y a pas de changement : plus de rentabilité, seulement une agonie, plus ou moins longue, des transporteurs aériens et des avionneurs, et comme tout organisme vivant, ils se cachent la vérité : ils vont mourir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
700 roros les 4 A/R pour moscou, c'est le deuxieme moins cher voyage depuis 7 ans .<br /> La je crois qu'ils ont atteint le plancher...<br /> <br /> ca va tomber les compagnies, d'ici la fin de l'annee.
Répondre
H
après la chute du pétrole on va redécouvrir les avantages de la production locale, sauf que d'ici là (allez disons 10 ans) on aura plus aucune usine et savoir faire...après avoir jeté tous nos<br /> ingénieurs quardras et plus à la casse faudra faire venir des chinois à prix d'or ...<br /> décidément on sera tjs les bai zés
Répondre