Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aéronautique militaire

21 Mars 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

fer_a_repasser.jpgGrâce à "La Chute", vous pouvez bénéficier en avant première de la photo du JSF, alias F35 Lightning, orgueil de l'US air force, de la marine, de l'armée de terre, des pompiers de kansas city, ainsi que du club des mémés tricoteuses (commandes de chandails en gros ou au détail) du comté de Clayton (Géorgie) et de l'association cynophile des postiers de l'état de new-york. (liste non exhaustive). C'est dire si du monde soutien le JSF.

Le F35 B, à décollage vertical, est si terrible, qu'il détruit même les pistes qui étaient censées l'accueillir.
Aucun matériau connu et utilisé à l'heure actuelle ne résiste à la poussée des réacteurs.
Pour pallier le défaut, la décision a donc été prise de construire des pistes horizontales, pour faire décoller cet appareil à décollage vertical.
On voit donc que l'intelligence a un niveau rarement atteint dans l'histoire militaire.

Quand au Brésil, il a eu droit à la visite du porte-avion Carl Vinson, et une démonstration du F/A-18, dont le résultat a été sans appel.

Il n'y a désormais plus aucune opposition dans l'armée brésilienne pour l'achat du Rafale. C'est Dassault qui va être content.
Les USA avaient pourtant promis des rouleaux de scotchs pour remédier aux fissures prématurées apparues dans les carlingues et qui ont conduit au retrait d'une centaine d'appareils du service.

Poliment, l'armée brésilienne a suggéré qu'elle n'avait pas à s'immiscer dans le choix du gouvernement brésilien. "
L'armée de l'air du Brésil a donné carte blanche au gouvernement pour faire son choix entre les avions de chasse français, américain et suédois, a rapporté jeudi le quotidien Estado de Sao Paulo. "

Il est bien connu que les militaires sud américain ne s'ingèrent JAMAIS dans les décisions politiques des états du continent.
Il va s'en dire que le seul élément fondamental en faveur du Rafale, le transfert technologique, n'est désormais plus contrebalancé par le poids du lobby pro-US arc bouté sur la qualité des produits "made in USA".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> on a donc pris la décision de construire une piste horizontale pour cet avion à décollage vertical ...<br /> <br /> un beau résumé de notre époque, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est y pas  formidable ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le F35 :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=T1hhXEdKQ3o&feature=player_embedded<br /> <br /> Le Rafale :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=eXp03Dee40k&feature=player_embedded<br /> <br /> <br />
Répondre