Aéroport de Bretagne, dans les choux aussi...
Sur les aéroports en bretagne, je sens que tu vas aimer et faire un article sur ces aéroports locaux abandonnés par l'état et dont les collectivités locales sont
"rackettés" par les compagnies aériennes low-cost afin de maintenir en activité leur aéroport au titre du standing (ou plutot de l'obligation de service public) mais pas d'infrastructures
numériques vitales dans notre monde moderne avec la non disponibilité de l'ADSL dans les lieu-dit paumés du centre-bretagne :
Sans ses parkings,
un aéroport n'arriverait pas à équilibrer ses comptes (08/2013)
Finalement, je crois que je vais en avoir marre d'avoir raison. 1.5 millions de recettes, pour le simple parcage, comparé, bien sûr, aux 4.5
millions de subventions étatiques...
Donc, ce qui fait la vie de l'aéroport, ce sont des subventions associées au parking. Pour le reste, les conditions très douces faites aux
compagnies aériennes, permettent d'atteindre des taux de remplissage de 80 %.
Néanmoins, ce qui manque à l'aéroport, ce sont essentiellement, les clients, et pour les zélotes, la question ne se pose même pas. il doit être
maintenu, sinon, l'égo et le poste dudit zélote, vont trinquer...
L'aéroport de Lannion en plein brouillard (10/2013)
Avec un déficit de trois millions d'euros et l'arrivée du train à grande vitesse au printemps 2017, son avenir s'assombrit.
"La ligne est vitale pour les zentrprises", qui, visiblement, s'en contrefoutent...
Mais, visiblement, c'est la formule magique, pour les dites zentreprises, qui demandent "la baisse des charges", de 100 milliards d'euros, pour la "compétitiviti", et qu'elles soient refilées,
donc, aux ménages.
Aéroport de Lannion : la CCI dit stop au chantage (06/2013)
La Chambre de commerce et d'industrie tape du poing sur la table. Elle réduit sa participation au syndicat mixte de l'aéroport de Lannion, de 400 000 euros en 2012 à 250 000 euros l'an prochain.
Donc, même les CCI n'ont plus de jus. Les charges ont été baissées ???
Côtes d'Armor. Aéroport de
Lannion : Airlinair demande à arrêter
La compagnie veut cesser d'exploiter la ligne Lannion-Paris. Grâce à des aides supplémentaires pour combler le déficit, un accord a été trouvé pour poursuivre
jusqu'en septembre 2013.
Aéroport de Lannion. « Hop ! » reprend la
ligne
Le syndicat mixte a choisi le repreneur de la ligne Lannion-Paris et est parvenu à maintenir l'équipement à coups de millions. Des ATR devraient encore voler
pendant quatre ans.
La région, « qui nous a toujours soutenus, fera un gros effort de 400 000 € par an » alors que sa participation précédente s'élevait à 250 000 €. Quant à
l'enveloppe du conseil général, en culminant à plus d'1,3 million, elle marque un effort « considérable. En deux ans, notre participation augmente de 300 % » relève Michel Brémont, vice-président
du conseil général, en charge des transports. Les collectivités sont au taquet, ajoute-t-il. On ne voit pas comment on pourrait aller au delà. Ce choix, cela veut dire qu'il y a des politiques
que nous n'assumerons plus. Notre but premier, ici, c'est le développement économique et l'emploi. » --> Et pendant ce temps là pas d'ADSL dans les lieu-dit de bretagne centrale où l'on laisse
la population vieillir sans possibilité de création d'activité économique efficace avec l'aide d'internet et de possibilité de formation à distance. Bref des cantons et des communes mouroirs
!
Bref, un chouette tonneau des danaïdes. Visiblement, les collectivités locales ne savent pas quoi faire du fric. Et on devine que ce sera avec
succès (augmentation de la taille de la subvention nécessaire). Lyonnais, vous n'avez pas envie d'aller visiter un mouroir ??? Joli cas d'école d'enfermement mental.
Lorient Lann-Bihoué tient le cap malgré la concurrence
Thierry Girard, directeur de la CCI, et Franck Martin, qui dirige l'aéroport, attribuent à la concurrence la baisse des voyageurs sur
Lorient-Lyon. « Des lignes permettent de rallier Marseille, via Nantes, Brest, avec des compagnies low coast. »
Pas question toutefois de la remettre en cause, même si elle accuse un déficit annuel d'1,7 million, compensé par l'État, le conseil général, Lorient Agglomération,
au titre de l'obligation de service public.
Donc, Lann-Bihoué est en Afrique, pas relié ni par routes, ni voie expresse, ni chemin de fer. j'ai beau regarder la carte de Centrafrique, je
trouve pas Lann-Bihoué ?
Lorient-Lyon sur Eastern Airways dès le 4
janvier
Un appel d'offres a été remporté par la compagnie britannique Eastern Airways, qui assure déjà des vols vers Toulouse et Bordeaux, au départ de Dijon. Mais, pour
que cette liaison perdure, il a fallu l'engagement, à hauteur de 200 000 € chacun, des conseils général et régional, de Lorient agglo et de la CCI. L'État a également assuré de sa participation à
la même hauteur, mais le chèque tarde à arriver. En 2014, le déficit structurel estimé pour la ligne est de 911 000 €. ---> racket des collectivités locales.
Meuh non, c'est simplement de la subvention soviétoïde, à des activités inutiles, périmées, mais flattant l'égo des dits verseurs de subventions.
On pourrait pas finir de remplir les avions avec des billets gratuits pour les chômeurs. Comme ça, la collectivité pourrait dire : augmentation de la fréquentation de 70 %... Pour le retour, même topo...
Aéroports de départ et d'accueil, tout le monde serait content. Bon, ça changerait rien, mais la bétaillère volante serait remplie.
Aéroport de Lannion. Les postes de contrôleurs aériens en péril et la perle pour la fin après les nombreuses dépenses évoqués plus haut pour maintenir une
ligne low cost :
À Lannion, ces sept contrôleurs aériens seraient remplacés par quatre techniciens Afis (Aérodrome flight information service) « qui ne font pas du contrôle pur mais
assurent un suivi et donnent des informations aux pilotes » explique Ann-Katell Guégan, directrice de l’aéroport. Des Afis qui, eux, seraient payés par le syndicat de l'aéroport... qui peine déjà
à boucler son budget.
Donc, on demande des personnes disposant du cap technicien de surface (ben ouais, en haut, c'est aussi de la surface, non ?), pour remplacer. Si on trouve pas, on prendra des CAE.
Il y aura un test : "t'es trop bas, t'es trop bas, redresse, trop tard", et "t'es où ? moi, je suis à terre, rejoins
nous"...
Lannion -
Aéroport. Le contrôle aérien s'envole fin 2015
Bientôt envolé, le contrôle aérien. Fin 2015 au plus tard, l'aéroport ne pourra plus compter sur les contrôleurs de l'Aviation civile. Le trafic pourra continuer,
avec des agents recrutés aux frais du syndicat.
Aéroports. En 2015, Lannion et Vannes sans contrôle aérien.
Pour les puristes, on nous annonce la découverte d'un Laurel et hardy inconnu : "Laurel et Hardy, contrôleurs
aériens".
Après tout, c'est pas forcément nécessaire d'être ingénieur pour lire un cadran...