Bannis de Suisse... Et d'ailleurs...
26 Septembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Qu'on se rassure, ce n'est pas not'Jauni national, (ça s'écrit bien comme ça ?), qui va être banni, mais le chauffage électrique, d'ici 15 ans, et les Suisses devront passer à autre chose, avec une incitation financière.
A que ça sera encore intéressant pour lui de s'emm... ieler en Suisse 6 mois par an.
Les tartuffes aussi, se font jour dans le pétrole. Le patron de Total se découvrent une âme écologiste pour les forages dans le grand nord.
ça va polluer, nous dit on, aussi, on ne va pas le faire, ou ne serait ce pas parce que tout bonnement, il n'y a pas de rentabilité dans ce secteur ?
C'est bien ce qu'avoue le gouvernement russe, en abandonnant shtockman, et en abaissant de moitié la taxe sur les exportations des gisements polaires.
Le procédé n'est absolument pas nouveau, au XVI° siècle, le roi Philippe II d'Espagne réunit un cercle de théologiens compétents pour renvoyer le canal de Panama aux calendes grecques. (On ne modifie pas l'oeuvre de Dieu, qu'ils dirent, en réalité, les arguments du ministre des finances de l'époque pesèrent dans son esprit, beaucoup plus lourd).
Quand à la taxe sur les hydrocarbures, dont on bénéficie en occident, elle avait deux buts, brider la consommation, mais aussi, épargner les riches, car on serait obligé de basculer la fiscalité, sur autre chose, et d'une fiscalité à base large, on pourrait baser sur une fiscalité à base étroite, mais importante.
Autre paria, à NY, Mahmoud Ahmadinejad a parlé, mais visiblement, aucun journaliste n'a la même grille de lecture sur ce qu'il a dit, aussi, certains bottent en touche : "L'homosexualité est une chose très laide", ce qui va à l'encontre des "progressistes occidentaux", friands de réforme "de société", quand les cadeaux aux riches se multiplient.
On veut bien, chez ceux-là, du vote des étrangers, et du mariage gay, mais pas de hausse du SMIC, ou une hausse homéopathique...
Bien entendu, je ne vous dit pas la popularité de telles mesures...
En réalité, dans le monde décervelé des occidentaux, il n'y a pas de place pour des pensées complexes...
Bien entendu, certains sont comiques. Ils vous disent que l'énergie va déclencher des guerres. Moi, il me semblait que les guerres de l'énergie avaient commencés il y a bien longtemps, à savoir 1914.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers