Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon sens nulle part, dépression partout.

24 Février 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

C'est visiblement, la récession en Chine et en Allemagne, coupables, tous deux d'avoir tué leurs clients.

En attendant, les dits clients sont priés de mettre au pas leur main d'oeuvre, et de réduire leurs dépenses, réduction sensée rééquilibrer leurs comptes, et qui ne les enfoncent que davantages.
C'est visible partout; mais on n'est plus dans une démarche rationnelle.
On est dans la plus pure agressivité de l'élite, qui sombre dans une lutte des classes, sans fin, ni but. 

 

Not'bon président veut envoyer les éléves de bac pro en apprentissage, histoire, sans doute, de donner aux firmes une main d'oeuvre gratuite ou très faiblement payée.

 

Le crédit se resserre aussi, on ne fait plus boire des ânes qui n'ont plus soif. La relance immobilière en France était de trop.

Bien entendu, le chiffre des croissances annoncées sera bien plus mauvais que prévu et annoncé, et on peut se poser des questions sur la santé mentale d'un président qui se représente.

Vu l'état de la situation, ce n'est même plus de la folie, mais de la rage.

 

La bulle immobilière française est sans doute, elle aussi, en phase terminale. Mais comme en mondialisation, tout est lié, sa fin sonnera le glas, non seulement de la "croissance" française, en réalité, planche à billet de crédits immobiliers, mais aussi de l'industrie allemande, qui va perdre son meilleur client...

 

On va rire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je remets le lien pour Jacques Friggit :<br /> <br /> prix-immobilier-janvier-2012-friggit.doc<br /> <br /> Aller à : CGED - prix immobilier 1200-2010<br /> puis<br /> 1.1 graphiques sur le marché immo et son environnement depuis 1800
Répondre
P
le propre d'une bulle c'est que la majorité la reconnait .... quand elle a éclaté.<br /> Une "éventuelle" bulle immobilière française dit l'article.<br /> Regardez et suivez régulièrement les études de Jacques FRIGGIT<br /> http://www.google.fr/search?q=jacques+friggit&hl=fr&prmd=imvnso&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=sOBHT6y_OsntOfurhIUO&sqi=2&ved=0CEgQsAQ&biw=1024&bih=853<br /> Il suit l'évolution de l'immobilier depuis 1830 et ses graphiques montrent qu'on a jamais connu une bulle aussi irrationnelle et aussi abominable.<br /> <br /> Pour reprendre la comparaison avec nos amis allemands : ils vont peut-être avoir une petite baisse de leurs exportations, mais ils n'auront pas à gérer l'éclatement d'une bulle immo chez eux. Et ça<br /> va faire une sacrée différence d'ambiance.
Répondre
T
Ah celle bulle immobilière qui nous rend tous dingue ! Certains économistes disent qu'elle existe, d'autres non.<br /> <br /> Les chiffres de l'immobilier sont balancés dans la nature et repris par les experts du copier/coller sans aucune analyse. Les acteurs de ce marché font ce qu'ils veulent des chiffres. Plus aucun<br /> journaliste ne prend le soin de les vérifier.<br /> <br /> Nos notaires ont une base de données mais rien ne filtre. Ils nous balancent les chiffres avec un retard de trois mois. Bien sûr, les journalistes ne précisent pas ce point quand ils font leurs<br /> copier/coller.<br /> <br /> Il n'existe aucun organisme indépendant, digne d'une république pour mettre tout le monde d'accord. Il n'existe pas de class-actions à l'américaine pour permettre aux citoyens français de se<br /> défendre.<br /> <br /> Que dire des français aveuglés par l'immobilier ? Pendant 10 ans, ils entendent toujours les mêmes refrains : les taux sont bas, l'immobilier ne fait que monter...Au bout de 10 ans de lavage de<br /> cerveau, on finit par s'y faire.<br /> <br /> Je pense que la bulle immobilière française est la plus grande de tous les temps. Cette bulle est une énorme escroquerie et il est temps qu'elle explose.
Répondre
C
Bien sûr qu'on va rire. Enfin !<br /> <br /> Un truc en passant : si l'on marque le début du cirque en septembre 2008... ca fera bientôt 4 ans.<br /> <br /> La seconde guerre mondiale ce fut 5 ans et demi...<br /> <br /> Bref, on commence à trouver le temps long.<br /> <br /> Cette lente agonie devient grotesque.<br /> <br /> Mais encore une fois, je ne comprends pas votre discours sur la haine des élites et la lutte des classe.<br /> <br /> D'un côté vous posez les bons diagnostics (croissance mythique, virtuelle, à base de bulles idiotes comme l'immo et de dettes etc.) et de l'autre vous accusez les élites de vouloir couper dans les<br /> "dépenses" ce qui agraverait la situation.<br /> <br /> Il y a là une contradiction fondamentale.<br /> <br /> Il ne s'agit pas d'une "lutte des classe" comme vous le dites. mais tout simplement du voile d'un songe qui se déchire.<br /> <br /> En clair : "réveil garçon ! " comme on disait dans les chambrées.<br /> <br /> On a tous plané bien haut, bagnoles, voyages à l'autre bout du monde, congés "payés", p'tites gonzesses, liposucions, seins siliconés, Ipad et IPhone... et maintenant c'est fini.<br /> <br /> Le rêve était agréable... Maintenant retour sur terre, la réalité.<br /> <br /> Où est le problème bon sang ?
Répondre