Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourrage d'urnes...

5 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

L'OSCE a vu du "bourrage d'urnes" en Russie. Si celui-ci est indubitable, notamment en Tchétchénie, pour ne pas la citer, il serait bon de penser pour les membres de l'OSCE.
En effet, ledit bourrage, c'est au détriment de qui ?
- Des ultranationalistes,

- Des communistes pour qui Staline était un brave homme juste un peu bougon.

Les deux partis, s'ils étaient au pouvoir reprendraient avec les occidentaux, une politique beaucoup plus agressive qu'actuellement.
En effet, la diplomatie russe l'emporte largement sur la confrontation, et nous ne sommes plus en 1960.

La puissance occidentale est très usée, et économiquement, la plupart de la population russe regrette le régime soviétique.

Paradoxalement, la fin du régime soviétique a allégé le pays plus qu'il ne l'a amputé d'un fatras inutile, et le point négatif essentiel, c'est la désindustrialisation qui a suivie.

 

Néanmoins, on imagine ce que pourrait donner actuellement, la manipulation des productions russes de pétrole, de gaz.
On imagine aussi le résultat que pourrait donner un pouvoir obligé de gouverner avec les communistes ou les ultras nationalistes, et de lui donner des gages.

Nul doute aussi que les occidentaux s'indigneraient du sort fait aux "pauvres oligarques", si ceux-ci n'étaient plus tolérés, et devaient rendre au pays leurs biens, bien mal acquis, toujours par la magouille, et jamais par le mérite.
En effet, comment, en partant de zéro, ils auraient pu aligner les milliards en même pas 20 ans ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les pauvres gens en France sont aussi traités de populistes. C'est bien facile. Faudrait aussi se remettre en cause au sommet de la pyramide sinon on va déchanter rapidement. Et c'est pas un<br /> salaire d'ingénieur qui fait de vous un privilégié en France. Je n'ose même pas imaginer le salaire des ouvriers en France.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/06/la-france-d-a-cote-ne-se-sent-plus-representee_1613839_1471069.html#ens_id=1613847
Répondre
S
Faut faire gaffe à l’orthographe Patrick ; t’as omis un B dans le titre.<br /> C’est les burnes que la presse-Pravda de l’OSCE nous bourre ; et ça depuis bien plus longtemps que les dernières élections en Russie.<br /> Hier observé la une du torchon « Le Point » - « Les obsédés du complot » ou comment l’organe de propagande du saint office franc-maçonnique déclare fous (et obsédés) tous les gens qui refusent de<br /> croire aveuglement à leurs manipulations de masse.
Répondre